Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  g++ me manque une librairie.... :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

g++ me manque une librairie.... :(

n°348606
Aloo
Posté le 31-03-2003 à 21:29:59  profilanswer
 

Bouuuu !! j'en ai marre  
apres avoir reussi a installer ce sataner linux, et reussir a le faire marcher , apres avoir reussi a avoir g++ qui fonctionne correctement ,voila qu'il me manque une librairie ...!
Il me manque la librairie graphics dont j'ai besoin pour afficher des trucs a l'ecran ...
 
Est ce quelqu'un peut m'explique le plus simplement du monde ,de 'a' à 'z' la demarche a faire pour l'inclure dans le systeme pour que ça marche ?? j'ai freebsd 4.6.2 , et si je ne l'ai installer uniquement pour pouvoir programmer mes ptits exercices chez moi, je commence a trouver ce systeme alternative trop compliqué pour moi !!  
 
Bon en esperant que quelqu'un voit de quoi je veux parler ....

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 21:29:59  profilanswer
 

n°348612
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 31-03-2003 à 21:35:13  profilanswer
 

Je comprends pas tu parles d'une libraire (laquelle?), de linux, de FreeBSD  :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°348614
Aloo
Posté le 31-03-2003 à 21:42:42  profilanswer
 

Ah !  
ça se corce !
 
c'est la librairie graphics.h qu'on declare avec un  
#include <graphics.h>
au meme titre que la librairie iostream.h ,
donc , je ne sais pas quelle type de librairie il s'agit , mais je pense qu'elle devrait se trouver dans usr/ quelque chose / g++ / lib / ou un truc comme ça . enfin dans le meme sous repertoire que iostream .

n°348621
gatorette
Posté le 31-03-2003 à 22:08:50  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'il doit exister de nombreuses librairies qui ont un header appelé graphics.h (vive les namespaces!). Et apparemment, après une recherche sous Google, il n'y en a pas une qui soit particulièrement connue. Il faudrait que tu recherches en précisant notamment le nom des fonctions que tu utilises.


---------------
each day I don't die is cheating
n°348642
Aloo
Posté le 31-03-2003 à 22:42:09  profilanswer
 


j'utilise les fonctions les plus simples qui soient , par ex , celles ci ( ça c'est pour un cercle )
 
 
gr_set_color (blue);
gr_fill_circle(x,y,20);
usleep(10000);
gr_set_color (white);
gr_fill_circle(x,y,20);

n°348645
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-03-2003 à 22:46:29  profilanswer
 

Google me répond :  
http://para.inria.fr/~peskine/ense [...] s-doc.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°348646
kenshiro18​2
Posté le 31-03-2003 à 22:46:45  profilanswer
 

Je crois qu'il te manque une bibliothèque, voire même une library.

n°348670
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 31-03-2003 à 23:27:27  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit :

Je crois qu'il te manque une bibliothèque, voire même une library.


 
Je dirais même qu'il lui manque des fichiers headers, voire des
fichiers d'include. Elementaire, mon cher watson  :whistle: .
 
Non mais c'est quoi ça on est loin du vendredi là  :non:  
 

Citation :


Google me répond :  
http://para.inria.fr/~peskine/ense [...] s-doc.html

 
 
Si c'est bien ça ce que tu cherches aloo, tu m'as l'air mal barré; rien qu'a voir la page cette lib ça n'inspire pas la fraicheur et l'originalité (cf graphics.h  :ouch:)


Message édité par schnapsmann le 31-03-2003 à 23:27:54

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°348785
kenshiro18​2
Posté le 01-04-2003 à 09:52:33  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


Je dirais même qu'il lui manque des fichiers headers, voire des
fichiers d'include. Elementaire, mon cher watson  :whistle: .
Non mais c'est quoi ça on est loin du vendredi là  :non:  


Ah non, il manque des fichiers d'entete, ou des fichiers d'inclusion.
Si t'as pas remarque, je m'exprimais sur la forme, c'etait un ===> moment francophonie <===

n°348998
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 01-04-2003 à 12:32:22  profilanswer
 

Tu n'essaierais pas de recompiler un programme DOS sans que la bibliothèque n'existe sous Unix, par hasard ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 12:32:22  profilanswer
 

n°350121
Aloo
Posté le 02-04-2003 à 14:16:33  profilanswer
 

hm.... non.
on travaille sous linux a la fac , et c pourquoi j'ai voulu m'y mettre , mais ... c assez chiant apparement....

n°350198
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-04-2003 à 15:01:05  profilanswer
 

Je dis ça parce que graphics.h n'existe pas dans la base de données Debian, ça ne doit donc vraiment pas être courant.
 
Si tu veux dessiner simplement des trucs géométriques, utilise plutôt SDL, au moins c'est courant et portable.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°350207
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 02-04-2003 à 15:03:31  profilanswer
 

aloo a écrit :

on travaille sous linux a la fac , et c pourquoi j'ai voulu m'y mettre , mais ... c assez chiant apparement....

\o/ d'ailleurs Linux c'est trop de la merde, y'a pas les en-têtes utilisés par 20 personnes dans une fac \o/
 
Si tu avais lu les liens qui t'ont été donnés par Kadreg, tu n'aurais pas eu de difficultés...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  g++ me manque une librairie.... :(

 

Sujets relatifs
Utiliser la librairie ncurses ?Probleme pour creer une librairie dynamique (.so) avec gcc
Chercehe librairie de compression d'image lossless[newb]DEVc++ : trouve pas librairie socket.h
[Delphi perso edition]Manque de bibliotheques..librairie FMOD 3.5 pour mod halflife ?
[C++] je cherche une librairie pour cree des PDF !!Librairie Ming
librairie md5Quelle librairie pour random ?
Plus de sujets relatifs à : g++ me manque une librairie.... :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR