'lo, voilà, mon problème est simple... j'ai une classe définissant un objet. Sont attachées à cette classe, quelques méthodes... pas de prob jusque là, tt fonctionne bien. Seulement voilà, le projet consiste à employer des fonctions pour tester nos classes... bon, le truc c'est que je ne sais pas très bien comment renvoyer l'objet modifié par ma fonction.
exemple:
avec ma classe "poly", je déclare
poly p1(10);
dans le main.
ensuite, j'appelle la fonction
poly_addition(p1);
bon, et maintenant, si j'essaye un nouveau
poly_addition(p1);
ça marche pas...
le main ne reçoit pas l'object en retour. je me suis donc dit: pourquoi ne pas faire un return p1 dans les fonctions??
donc ça me fait un
p1=poly_addition(p1);
et dans la fonction:
return p1;
ma fonction qui était une void() devient une poly() (je suis pas sur de ça)
et bon, là la fonction renvoie un truc qui n'a rien à voir...
si j'essaye directement les méthodes de la classe dans le main, ça fonctionne parfaitement, et les fonctions fonctionnent aussi séparément!!
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce p'tit problème râlant, ce serait génial!!!