|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [VB] Fonctions binaires ? |
Publicité | Posté le 21-01-2004 à 16:38:52 |
cvb | pas à ma connaissance, il existe je crois hex(), ect...fait une recherhe dans l'aide sur ce mots et tu auras les autres noms, mais je te le répète : j'ai une gros doute. |
bab | en fait, hex() permet de travailler avec de l'hexadecimal et pas avec du binaire
|
cvb |
je sais bien ça, mais avec ce mots dans l'aide, tu aurais pu trouver, les autres si éventuellement ils existent. Va faire un tour sur www.vbfrance.com pour voir ! Message édité par cvb le 21-01-2004 à 17:11:14 |
Carbon_14 | En VB |
bab | ça donne bien 5 oui |
bab | pour ça, c'est ok
|
Publicité | Posté le 21-01-2004 à 23:17:34 |
bab | tant pis alors je resterai avec mes fonctions équivalentes mais en bidouille |
drasche | t'aurais dû noter de BIT0 à BIT7 pour être logique mais je chicane un peu, je te l'accorde --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | on est en VB, on commence à compter à partir de 1 |
drasche | jamais de la vie: les arrays sont indicés à zéro sauf directive spécifique. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | c'est le contraire
Message édité par MagicBuzz le 22-01-2004 à 14:29:49 |
MagicBuzz | ps: et y'a pas que les tableaux, tous le langage est architecturé de façon à privilégier 1 plutôt que 0.
Message édité par MagicBuzz le 22-01-2004 à 14:27:21 |
drasche | perso quand il s'agit de faire de l'algèbre de bool, je préfère le bas niveau. Certes, tu peux toujours émuler les fonctions qui n'existent pas (ce que je me suis amusé à faire il y a un temps), mais tu as la lenteur de traitement en contrepartie
Message édité par drasche le 22-01-2004 à 14:29:16 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | en effet, c'est 0, j'ai vérifié et t'as raison.
Message édité par MagicBuzz le 22-01-2004 à 14:33:15 |
bab | c'est bon, tout marche maintenant merci, même si j'ai utilisé aucun AND et OR |
drasche |
Message édité par drasche le 22-01-2004 à 14:41:11 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz | a ce moment, autant bosser en ASM
|
karlkox |
|
MagicBuzz | changer de métier aussi c'est pas mal. j'aime bien les chèvres, pas toi ? |
Kristoph | Toc toc toc, c'est ici le troll VB ?
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Kristoph |
|
lorill |
|
MagicBuzz | bah disons qu'il est dur d'objecter quoi que ce soit parceque c'est pas très objecttif non plus. c'est un peu hors sujet.
|
drasche | Perso j'ai une chose à objecter à ce qu'il dit: Check1.Value n'est pas un booléen mais un Integer. Le coup du Not est donc fatalement foireux: la constante vbChecked vaut 1, donc l'expression Not 1 vaut... -2, qui est une valeur non nulle (donc vraie -> True) --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
karlkox | MagicBuzz>tu confonds qualité d'un langage et qualité de code d'un programmeur.
|
MagicBuzz | bah j'ai juste recopié l'exemple du mônsieur qui dit que vb est pourri |
MagicBuzz | sinon, je confond plus ou moins.
Message édité par MagicBuzz le 22-01-2004 à 21:43:36 |
Kristoph | C'est pas en disant que le VB n'est pas pire que le C que l'on pourra conclure que le VB n'est pas pourri
|
MagicBuzz | Pour des cas précis, coordonnées par exemple, en effet, déclarer en une seule ligne peut avoir un sens.
Message édité par MagicBuzz le 22-01-2004 à 22:38:30 |
Kristoph | Le not standard en C ( l'operateur ! donc ) renvoye toujours un "bool". Son sens est connu : il indique si l'entier utilisé est égal à zero. Ce fesant, tu garantis que si !!a s'évalue à vrai, alors a s'évalue à vrai aussi. |
drasche | je veux pas chipoter mais en VB, tu sais déclarer plusieurs variables sur la même ligne
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
drasche | accessoirement, un code lisible n'emploiera pas de noms kilométriques
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
formulaire et fonctions | persistance des variables et fonctions en javascript ... |
Fonctions... HELP! | cherche libraire de fonctions asp pour sql server 7.0 |
iis et les fonctions asp sur les fichiers | Reconnaissance des fonctions Turbo PASCAL par Word |
[php] dans certain scripts ya des @ devant les fonctions, c est quoi ? | Problème de conversion avec les fonctions pack & unpack |
Appels de fonctions non surchargées | pb de pointeurs sur fonctions en c++ |
Plus de sujets relatifs à : [VB] Fonctions binaires ? |