|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : nombres premiers & librairie GMP (mpz_probab_prime_p) |
Publicité | Posté le 21-01-2005 à 12:13:51 |
Evadream -jbd- | Mais testeuuuuuu ! Tu peux pas l'installer chez toi ? |
Evadream -jbd- | Tu as nombre premier d'un millier de chiffres sous la main ? Celui avec lequel tu as testé... Message édité par Evadream -jbd- le 21-01-2005 à 14:12:39 |
Evadream -jbd- | Ok, ca marche. Tu me le donneras sous la forme d'une chaîne de caractères, ca ira. Où bien tu me dis ou en trouver un |
Evadream -jbd- | Tu aurais pu avoir sous la main une url =)
|
initial | C'est bon, Evadream, je t'ai envoyé un message privé. |
initial | Merci énormément pour ce coup de pouce! |
Publicité | Posté le 22-01-2005 à 12:53:06 |
Evadream -jbd- | Oui, je suis sous Linux, aucun lourd process ne tournait en rond.
Message édité par Evadream -jbd- le 22-01-2005 à 12:57:39 |
initial | PS : oui, le test de Miller-Rabin (c'est celui utilisé par la fonction de GMP) est un test "probabiliste" et non "déterministe". C'est à dire qu'il ne donne qu'une PROBABILITE de primalité, en guise de résultat. Cette probabilité varie avec le nombre d'itération (reps). Pour X itérations, on a la probabilité 1/(4^X) que le nombre testé ne soit pas premier. Donc si le test est positif avec reps = 10, on a seulement 1 chance sur 4^10 pour que le nombre testé ne soit pas premier (ce qui est très peu). Au delà de reps = 10, on peut considérer le test comme sûr.
|
Evadream -jbd- | Ok, merci pour ces précisions |
initial | PPS : je crois que dans le cas de la fonction GMP utilisée ici, le prog ne retourne PRIME que si le nombre donné est petit ou alors de forme particulière. Dans ce cas, la primalité peut être démontrée avec certitude.
|
initial | Merci à toi pour ta précieuse coopération!! |
Evadream -jbd- | Pas de soucis. @++ |
leneuf22 |
|
initial | oh cool! thanks
Message édité par initial le 23-01-2005 à 09:11:49 |
initial | leneuf22, sur la page que tu m'as donnée (http://www.cs.nyu.edu/exact/core/gmp/) ils distinguent "librairie dynamique" et "librairie statique" pour GMP. Faut que je prenne quoi? ça correspond à quoi cette distinction? |
leneuf22 | Une librairie dynamique c'est un fichier .dll sous ton windows : dans ce cas, la librairie et ton exécutable seront séparés. C'est utile par exemple si plusieurs exécutables (ou librairies dynamiques) de ton projet se servent de GMP.
Message édité par leneuf22 le 23-01-2005 à 11:19:07 |
initial | Merci pour ces précisions!
|
leneuf22 | A ce que j'ai compris, tu veux GMP static pour VC++
|
initial | OK, je vais faire ça!! merci beaucoup leneuf22!
Message édité par initial le 27-01-2005 à 14:56:02 |
initial | Nouvelle question :
|
initial | On m'a répondu que non sur la liste de discussion de GMP. |
initial | /!\ C'est quoi la version debug du fichier .lib de GMP? ça sert à quoi? (qu'est-ce que ça fait si j'attache cette lib plutôt que la normale ?) Message édité par initial le 12-02-2005 à 11:58:51 |
initial | Par ailleurs, j'essaye de faire marcher le code qui est à la page http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24819 (un code tout simple pour calculer 2^n-1). |
HelloWorld Salut tout le monde! | La version debug c'est pour faciliter le debogage en cas de plantage (utile quand tu développes le prog). Mais c'est souvent bien plus lent que le release.
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
initial | Merci pour l'info sur gmpdebug.lib!
|
HelloWorld Salut tout le monde! |
initial | ************ Message édité *************
Message édité par initial le 08-02-2005 à 15:58:57 |
blackgoddess vive le troll ! |
Message édité par blackgoddess le 07-02-2005 à 13:50:00 --------------- -( BlackGoddess )- |
HelloWorld Salut tout le monde! |
initial | Nouvelle orientation pour ce sujet sur GMP :
Message édité par initial le 22-02-2005 à 17:46:15 |
Evadream -jbd- | C'est vraiment pas une question fondamentale. Ca te fera rien gagner en perfs, te prends pas la tête avec ce genre de question. ET puis entre nous, tu pourrais faire des tests toi même...
|
initial | Ce n'est pas une question fondamentale mais ça m'intéresse dans la mesure où je souhaite lancer des batteries de calculs très longs (ainsi la moindre seconde gagnée à chaque tour de boucle m'est précieuse). Message édité par initial le 22-02-2005 à 20:57:39 |
Evadream -jbd- | [quote=990427,0,36,211307]
|
initial | Evadream, c'est faux ce qu'affirme malik7934? |
Evadream -jbd- | S'interroger sur les différences de performances entre l'utilisation de nombre signé ou non me semble être une immense perte de temps. Ce n'est pas çà qui ne fera plus "ramer" une application ni même gagner 1% de perfs.
Message édité par Evadream -jbd- le 23-02-2005 à 12:43:57 |
initial | bon... OK, tu m'as convaincu Evadream. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
premiers pas J2EE (Apache + Tomcat + Eclipse) | librairies des grands nombres : GMP vs NTL ? |
[C++/Qt] erreur de librairie time.h | probleme avec librairie gtk sous linux |
Manipulation des nombres complexes | Utiliser la librairie GD avec DEV C++ |
Utiliser une librairie graphique | trier 3 nombres |
filigrane librairie gd | |
Plus de sujets relatifs à : nombres premiers & librairie GMP (mpz_probab_prime_p) |