|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Héritage et destructeur |
![]() Publicité | Posté le 17-04-2003 à 04:12:45 ![]() ![]() |
LeGreg | Il est virtuel ton destructeur ?
--------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
skeye |
|
Taz bisounours-codeur | par ce que c'est pour faire du polymorphisme qui passe par des pointeurs de classe mère. L'intéret est donc de ne pas avoir à faire de cast et on ne se soucie pas du type réel de l'objet. Les mécanismes virtuels sont là. |
kadreg profil: Utilisateur | Ca sent le destructeur de Gate pas virtuel ça --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Taz bisounours-codeur |
skeye | J'ai rien dit...'suis pas au niveau là on dirait...:lol:
Message édité par skeye le 17-04-2003 à 08:41:46 |
Taz bisounours-codeur | t'as qu'à dire que t'es mal réveillé |
skeye |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
![]() Publicité | Posté le 17-04-2003 à 08:49:30 ![]() ![]() |
skeye |
|
Taz bisounours-codeur | va te chercehr un cours. totues les classes meres ou filles on un destrcuteur. le destructeur des classe filles appellent naturellement le destructeur de la classe mère. le porblème c'est qu'avec un Mere* pointant vers une instance de Fille (ouhla) l'appel du destructeur (par delete) se contente par défaut d'appeler le destructeur de Mere (normal). il faut donc rajouter le mécanisme d'indirection virtuel pour que ça soit le destructeur du type réel de l'objet pointé qui soit appelé |
skeye |
|
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Taz bisounours-codeur | pourquoi? par ce que toutes classe doit avoir un constructeur et un destructeur. |
skeye | Au cas où certains auraient besoin comme moi de se raffraichir la mémoire, l'explication est ici:
Message édité par skeye le 17-04-2003 à 09:34:39 |
LeGreg |
--------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Kristoph |
Message édité par Kristoph le 17-04-2003 à 09:44:59 |
skeye |
Message édité par skeye le 17-04-2003 à 09:46:14 |
Taz bisounours-codeur | ça l'est! |
skeye |
skeye |
|
deltaden | ben oui, en effet, je l'avais pas déclarée virtuelle.
--------------- "La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | c'est un bug. comment le destructeur de machin et constate les dégats. je regarde s'il y a des rapports la dessus. |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | je sais pas, conceptuellement une virtuelle pure implémentée, ça n'a pas de sens. L'un des inetert des fonctions virtuelles pures, c'est aussi de réduir le temps de compilation en différent l'implémentation. et je n'ai jamais vu ça. je cherche une référence pour faire le point
Message édité par Taz le 17-04-2003 à 20:34:20 |
theShockWave I work at a firm named Koslow | C'est clair que définir une fonction comme virtuelle pure correspond à prévenir le compilo qu'on ne va pas donner de corps à cette fonction dans cette classe mais dans les classes héritantes ...
--------------- last.fm |
Kristoph |
|
theShockWave I work at a firm named Koslow | C'est vrai que ca aurait pu être un problème con ... --------------- last.fm |
Taz bisounours-codeur | oui mais il faut donner une implémentation, sur.
|
Taz bisounours-codeur |
je suis d'accord, c'est une mauvaise permission. Utiliser cette liberté du C++ sème la confusion |
LeGreg | pour la rendre abstraite il suffit de ne pas lui donner
Message édité par LeGreg le 17-04-2003 à 20:53:04 --------------- voxel terrain render engine | animation mentor |
Taz bisounours-codeur |
ça serait mieux des constructeurs protected il me semble |
Kristoph |
|
Taz bisounours-codeur | certes. mais beaucoup s'accord à dire qu'un destructeur virtuel pure n'a vraiment aps de sens, puisque que chaque classe est muni d'un destructeur. |
mpsido |
|
mpsido |
|
theShockWave I work at a firm named Koslow | d'une part, j'espère qu'en 9 ans, l'auteur aura trouvé une solution à son problème.
Message édité par theShockWave le 23-07-2012 à 15:34:49 --------------- last.fm |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Opérateurs et héritage | héritage : est-ce possible? |
Héritage avec VB DOT NET | [c++] Heritage de classes |
c++ , classes et heritage | Probleme heritage classe |
probleme d'heritage | [c++]héritage |
[c++] héritage | besoin d'explication sur l'héritage |
Plus de sujets relatifs à : Héritage et destructeur |