|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : float et écriture à 0.0f |
weblook$$ | SAlut,
|
Publicité | Posté le 19-01-2009 à 19:14:41 |
weblook$$ | en faite je parlais niveau déclaration, faut-il faire :
|
Taz bisounours-codeur | le f c'est pour float
|
weblook$$ | thx |
weblook$$ | pareil l'écriture avec un u à la fin c'est pour unsigned ?
|
Un Programmeur |
|
weblook$$ |
Elmoricq Modérateur |
|
weblook$$ | oui merci quoi . mais, sur le : on a parfois des resultats surprenant, ça m'étonne car on sait très bien qu'en informatique il n'y a rien de surprenant, ou de résultats qui tombent du ciel.... Message cité 1 fois Message édité par weblook$$ le 21-01-2009 à 20:57:26 |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 20:56:53 |
Elmoricq Modérateur | Ouais donc t'as lu qu'en diagonale quoi, dans son texte je ne vois nul part mention d'un quelconque résultat aléatoire. |
weblook$$ | enfin bref,c'est plus un forum débutant, je me suis pas forcément adressé au bon endroit, c'est tout de même fou le manque de forum professionnel francophone concernant la programmation. |
Elmoricq Modérateur | Ce qu'il veut dire, c'est que les conversions implicites c'est vite le bordel. En gros le compilateur tentera de déterminer si ton nombre est un long double, un double, un float, un unsigned long, un long, etc. jusqu'au int. Mais des fois il se chie dessus. Par exemple :
Message cité 1 fois Message édité par Elmoricq le 21-01-2009 à 21:53:15 |
Elmoricq Modérateur |
|
weblook$$ |
|
Elmoricq Modérateur |
Message édité par Elmoricq le 21-01-2009 à 22:04:36 |
weblook$$ | ah ok, intéréssant merci |
Un Programmeur |
|
weblook$$ |
Message édité par weblook$$ le 22-01-2009 à 10:22:16 |
weblook$$ | mais en tout cas merci pour tes réponses, qui m'ont appris des choses, bien évidemment |
Publicité | Posté le |