Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Qt + Extensions OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qt + Extensions OpenGL

n°1925718
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 22-09-2009 à 09:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J`aurais besoin s`il vous plais de quelques conseils concernant l`utilisation des extensions OpenGL avec QT.
Alors voila, il est preconiser (me semble t-il) d`utiliser le charger autommatique GLEW pour charger directement toutes les extensions.
 
Cependant, il y a un probleme d`inclusion avec comme erreur gl.h declarer avant glew.h. Or QT utilise pour certain widget l`inclusion de ces fichiers gl.h... De ce fait si j`ai deux fichier avec lesquelles je veux utiliser des fonctions de l`extension ainsi que glew et que ces deux memes fichier doivent etre inclus dans un autre, il y aura toujours ce probleme d`inclusion.
 
L`autre methode est de charger les fonctions manuellement. Est-ce la bonne maniere de faire ?  
 

Code :
  1. main.h
  2. #include <GL\glext.h>
  3. PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB = NULL;
  4. PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB = NULL;
  5. glActiveTextureARB = (PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC)wglGetProcAddress("glActiveTextureARB" );
  6. glMultiTexCoord2fARB = (PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC)wglGetProcAddress("glMultiTexCoord2fARB" );


 

Code :
  1. autre fichier :
  2. extern const PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC glActiveTextureARB;
  3. extern const PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC glMultiTexCoord2fARB;


 
Je vous remercie.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 09:08:43  profilanswer
 

n°1926138
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-09-2009 à 12:50:42  profilanswer
 

Comme tu m'as contacté par MP, je peux juste te dire ce que j'ai fait c'était via GLEW, mais c'était un projet hors QT.
 
Tu peux essayer de passer par un header intermédiaire qui inclus glew.h puis gl.h avant les headers QT:
http://www.gamedev.net/community/f [...] _id=367196
 

n°1926158
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 23-09-2009 à 14:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour la reponse. N`ayant pas vraiment trouver la reponse pour le probleme des mutilples inclusions et GLew, j`ai opter pour charger les pointers de fonctions de l`extension manuellement (avec le charger de windows).
 
Je vous remercie.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Qt + Extensions OpenGL

 

Sujets relatifs
Libraire QtQt aide QRegExp
[C++] Différences de déclarations dans des classes QtQT symbole euro
Coder plusieurs fenêtres sous QtOpenGL, réccupération d'un rendu offscreen
[Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textureslister contenu dossier linux avec Qt
java et opengl , une histoire de haine ? 
Plus de sujets relatifs à : Qt + Extensions OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR