Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

exceptions et multithreading ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°595054
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 21-12-2003 à 12:12:25  profilanswer

Bonjour,  
je m'interroge sur la facon de gérer les exceptions inattendues (comme la manière 1 try/2 catch dans le main http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 50&cat=10) pour une application avec plusieurs threads.
En effet, si on utilise cette methode que dans le main, s'il se produit une exception non gérée dans un thread autre que le principal, l'exception ne va pas remonter jusqu'au main, le thread va crasher et l'application avec. D'un autre coté, si on crée ce 1 try/2 catch pour chaque thread_entry, le thread générant une erreur sera correctement fermé, mais les autres n'en sauront rien, ce qui peut provoquer par exemple des deadlocks...
Je suppose qu'il faudrait créer une communication pour les exceptions entre les threads, mais je ne vois pas trop la méthode ?

---------------
-( BlackGoddess )-
mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 12:12:25  profilanswer

n°595062
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-12-2003 à 12:56:29  profilanswer

va voir chez boost

n°595309
LeGreg
Posté le 21-12-2003 à 20:38:29  profilanswer

BlackGoddess a écrit :

D'un autre coté, si on crée ce 1 try/2 catch pour chaque thread_entry, le thread générant une erreur sera correctement fermé, mais les autres n'en sauront rien, ce qui peut provoquer par exemple des deadlocks...

ben si tu liberes correctement tes locks
en cas d'exception alors je ne vois pas où est le probleme

LeGreg
edit: co****e de clavier Azerty..

Message édité par LeGreg le 21-12-2003 à 22:07:29
n°595311
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-12-2003 à 20:39:18  profilanswer

le tout c'est d'utiliser une API C++, sinon ça sera toujours foireux (à la std::exit)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
Petit Probleme sur les Exceptionsexceptions
chopper les exceptions dans gdbExceptions et héritages
Le mécanisme de gestion d'exceptions des JSPExceptions
Borland => problème avec exceptionsThreads et Exceptions
2 questions : gestion des exceptions et paramètres des fonctionsMultiThreading C/C++ + VBS
Plus de sujets relatifs à : exceptions et multithreading ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR