Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Erreur de compilation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de compilation

n°1499551
richard97
Posté le 05-01-2007 à 21:23:41  profilanswer

Bonjour

J'ai un projet à faire et lorsque je compile il me donne cette erreur:

printf("Le résultat de l'addition est %s:\n",nb3);  

51  [Warning] cannot pass objects of non-POD type `class grandnombre' through `...'; call will abort at runtime  

Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 21:23:41  profilanswer

n°1499552
IrmatDen
Posté le 05-01-2007 à 21:26:50  profilanswer

Salut,

nb3 n'est pas une chaîne.
Par contre, c'est du C et pas du C++ (utilise std::cout) :/

n°1499558
richard97
Posté le 05-01-2007 à 21:46:47  profilanswer

Mon cours porte sur de l'initiation au C++ et je n'ai jamais fait de C.
Désolé IrmatDen, mais je ne connait pas cette fonction.

n°1499561
IrmatDen
Posté le 05-01-2007 à 22:00:20  profilanswer

printf vient du C, et ne fait absolument pas partie du C++. Tu l'apprendras plus tard dans ton cours j'espère.

Bref, ton erreur vient du fait qu'en mettant %s, printf attend une chaîne de caractère, et que tu lui passes une classe (ou un pointeur de classes, vu le code fourni c'est pas très clair :p).

n°1499563
richard97
Posté le 05-01-2007 à 22:09:42  profilanswer

Quand je mets std::cout, il m'affiche:

53 C:`cout' is not a member of `std'  

Merci

n°1499571
IrmatDen
Posté le 05-01-2007 à 22:28:43  profilanswer

Non mais ça résoudra pas ton problème puisque cout ne sauras pas afficher ta classe de toute façon. Je me sens pas trop d'expliquer là, j'ai plutôt envie de rentrer chez moi, et de toute façon autant que tu te tiennes à ton cours, en gardant en tête que printf est une solution "temporaire".

Pour l'instant concentre-toi sur tont erreur, er relis mon précédent message.

n°1499666
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 06-01-2007 à 03:27:26  profilanswer

IrmatDen a écrit :

printf vient du C, et ne fait absolument pas partie du C++.

Faux. le standard C++ inclu la bibliothèque C par référence.

IrmatDen a écrit :

Bref, ton erreur vient du fait qu'en mettant %s, printf attend une chaîne de caractère, et que tu lui passes une classe (ou un pointeur de classes, vu le code fourni c'est pas très clair :p).

Non, l'erreur est que passer un objet non POD à une fonction variadic (printf) est un comportement indéfini. gcc -- ça à l'air d'être le compilateur que le PO utilise -- est sympa, emet un warning et abort à l'exécution, c'est son droit.

n°1499667
IrmatDen
Posté le 06-01-2007 à 03:57:39  profilanswer

Au temps pour moi sur printf, et merci de la rectification :jap:

Par contre, pour ta seconde remarque, je ne vois pas trop où tu veux en venir ni en quoi je me trompe :/
Ok, j'ai pas autant détaillé que toi, mais ce que tu marques, c'est ce qu'il y a dans le warning [:spamafote]

Edit: c'est vrai que j'aurais ptet pas du partir du partir du principe qu'il veut afficher une chaîne mais ce foutu printf avec son %s me l'a gentiment laissé penser.

Message cité 1 fois
Message édité par IrmatDen le 06-01-2007 à 03:59:47
n°1499678
++fab
victime du syndrome IH
Posté le 06-01-2007 à 09:43:04  profilanswer

IrmatDen a écrit :

Par contre, pour ta seconde remarque, je ne vois pas trop où tu veux en venir ni en quoi je me trompe :/
Ok, j'ai pas autant détaillé que toi, mais ce que tu marques, c'est ce qu'il y a dans le warning [:spamafote]

Le warning est parfait, j'y peux rien [:spamafote]

IrmatDen a écrit :

Edit: c'est vrai que j'aurais ptet pas du partir du partir du principe qu'il veut afficher une chaîne mais ce foutu printf avec son %s me l'a gentiment laissé penser.

C'est peut-être toi qui est dans le vrai.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Erreur de compilation

Sujets relatifs
[ASM]erreur de compilation (debutant)Erreur compilation
Problème de fenêtre d'erreur lors de la compilationUne erreur de compilation incompréhensible ...
Erreur de compilation sur un recordJAVA erreur de compilation avec rmic
Erreur de compilation lié à la généricité et type dérivé de Finalizat°[Eclipse] Erreur de compilation sous MacIntel
erreur lors de compilation, calcul mais pq ????Erreur de compilation
Plus de sujets relatifs à : Erreur de compilation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR