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Auteur | Sujet : écrire en fin de ligne avec ofstream |
Clarence W | Bonjour, je souhaite écrire à la fin de chaque ligne d'un fichier existant avec ofstream.
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Publicité | Posté le 18-05-2009 à 09:35:59 |
ronmueck | using namespace std;
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Joel F Real men use unique_ptr | pas besoin de close. ofstream est fermé lorsque l'instance de l'objet es detruite. Message édité par Joel F le 13-06-2009 à 09:27:34 |
Un Programmeur | 1/ std::ios::app ne permet pas d'écrire à la fin des lignes, uniquement à la fin du fichier. Le seul moyen que je connais est de recopier tout en ajoutant ce qu'on veut.
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Joel F Real men use unique_ptr |
Un Programmeur |
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Corebreaker |
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Corebreaker | Non je n'est pas décris ce que sont les blocs mais j'ai voulu montrer ce qu'est un bloc local. |
Corebreaker | Si les exceptions posaient un problème, c'est qu'elles sont mal utilisées, s'il y a un risque de double exception, et bien il suffit d'imbriquer un TRY/CATCH dans le bloc CATCH.
Message cité 2 fois Message édité par Corebreaker le 14-06-2009 à 08:57:21 |
Publicité | Posté le 14-06-2009 à 08:46:57 |
Joel F Real men use unique_ptr |
Je n'ai rien à ajouter Message édité par Joel F le 14-06-2009 à 10:44:56 |
Un Programmeur |
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Joel F Real men use unique_ptr | bon j'ai un truc comme ça qui traine au labo, je posterais ca en rentrant de WE |
Un Programmeur |
Ça m'a rappelé une citation que je tente de mettre en signature car elle correspond bien à mon opinion sur les questions de conception et d'autres (Elle n'apparaît pas dans l'aperçu -- ce qui me gène -- et n'a pas eu d'effet rétroactif comme dans certains autres logiciels de forums -- ce que je trouve bien) Edit: OK, elle est bien là. Message édité par Un Programmeur le 14-06-2009 à 18:56:45 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Corebreaker | Bon ok, je vois comment tu programmes.
Message cité 1 fois Message édité par Corebreaker le 14-06-2009 à 23:54:54 |
Taz bisounours-codeur | throw *new ... magnifique ... |
Joel F Real men use unique_ptr | *new :E
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Un Programmeur |
Je réfléchis au problème que je cherche à résoudre, je pense en particulier au problème des évolutions problables, j'ignore les évolutions improbables et celles qui de toute façon demanderont une réanalyse de tout le contexte, j'examine ma boîte à outils de technique et je prends la plus adaptée. J'ai assez d'expérience pour savoir à quel point Brooks avait raison en affirmant there is no silver bullet et je sais quand utiliser you don't need it yet et quand ne pas le faire.
J'ai également fait beaucoup d'assembleur (pour plusieurs processeurs) et de C aussi (et du Pascal, et de l'Ada, et du Lisp. Ça ce sont les langages que j'ai utilisé professionnellement en plus du C++, je ne vais pas citer tous les autres). Pas beaucoup sous Windows, mais sous Dos, Unix et quelques autres systèmes plus ou moins exotiques ou carrément sans système du tout.
Certainement pas dans les destructeurs où ils posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Ce n'est pas par hasard que les conteneurs de la SL demandent que les types utilisés aient un destructeur qui ne jettent pas d'exception et que dans les discussions concernant un attribut nothrow, celui-ci serait implicite pour les destructeurs. Certainement pas quand l'endroit normal où le traitement de l'erreur est l'endroit qui appelle la fonction d'interface jetant l'exception. Les exceptions sont un excellent mécanisme quand l'erreur est à traiter loin de l'endroit où elle est découverte. Parfois à l'intérieur d'un module, où elles ne sont d'un détail d'implémentation de celui-ci et ne s'en échapperont pas, aux interfaces entre modules et alors le traitement du problème sera vraisemblablement fort générique et même pas dans le module appelant directement (ce sera au niveau de main() où on se contente de reporter un problème, au niveau d'une boucle d'interaction où on reporte le problème et on annulle l'opération en cours, à un niveau où on fait du rollback-retry pour implémenter un système transactionnel pour donner trois cas fréquents qui sont tout compte fait très semblable).
Je ne connais pas assez Java pour commenter sur ce langage. Mais les interruptions des processeurs date d'avant les exceptions dans les langages (fin des années 40 si j'ai bonne mémoire pour les interuptions, PL/I au milieu des années 60 pour les exceptions si je ne me trompe pas) et ont une série de caractéristiques qui en font des choses différentes des exceptions en C++. Elles peuvent être asynchrones, ce que les exceptions en C++ ne sont pas (avec cette caractéristique, le mécanisme du C++ le plus proche, c'est les signaux hérités du C) et après l'exécution du code associé, on continue généralement le flux d'instruction à l'endroit interrompu (à nouveau plus proche des signaux), ou bien on utilise quelque chose de plus proche de longjmp() que des exceptions.
Si l'alternative à
Qu'est-ce que je disais? Il ne faut pas chercher à me convaincre que les exceptions sont un mécanisme utile -- je le suis depuis longtemps -- mais que c'est toujours le meilleur.
J'ai bien envie de te retourner le compliment: si tu penses qu'il y a des silver bullets et que les exceptions en sont une, c'est que ton expérience n'est pas assez variée. (En passant, 50000 c'est à peu près le nombre de fichiers de l'appli sur laquelle je travaille pour le moment).
Si
Ce qui a lancé cette discussion:
J'adore. Pas du tout. L'idée de jeter le résultat d'un new montre qu'on n'a pas compris quelque chose aux exceptions du C++ (ou du moins fréquenté trop longtemps d'autres langages et oublié les différences qu'il y a avec le C++). Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 15-06-2009 à 10:55:29 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Corebreaker | Bon c'est ici mon dernier message, et après je vous laisse dans votre délire. Là j'ai un petit raz-le-bol quand visiblement on cherche superficiellement à comprendre ce que je dis. On en est arriver à une discussion inutile car ça ressemble de plus en plus à dialogue de sourds. Vous pourrez rajouter d'autes bétises sans que ce coup ci je cherche à riposter (en effet, il est inutile d'essayer de creuser dans le béton avec une simple pelle). Ainsi les autres lecteurs vous donneront raison et vous pourrez vous complaire à avoir le dernier mot. Moi j'en ai marre d'essayer de chasser la fumée d'un volcan.
Message édité par Corebreaker le 15-06-2009 à 17:10:22 |
Joel F Real men use unique_ptr |
Un Programmeur | Je vais résumer les points en faveur des quels j'ai essayé d'argumenter pour essayer d'éviter une dérive vers une position que je ne défends pas et de s'éloigner encore plus de la demande initiale.
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Joel F Real men use unique_ptr |
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Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Taz bisounours-codeur |
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Joel F Real men use unique_ptr |
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Un Programmeur |
--------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Joel F Real men use unique_ptr | je faisais juste une supposition, je pense que leur destructeur sont tous no throw() |
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