|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Cpp] Donner une variable en argument dans une fonction |
Publicité | Posté le 12-08-2004 à 12:42:25 |
NiLux | Et si on veut que cette argument soit optionnel ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Surdéfinition de fonctions
Message édité par masklinn le 12-08-2004 à 13:08:56 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
NiLux | ah ouais ^^
|
Ace17 |
cricri_ | Pour un argument optionnel pas besoin de faire de la surdéfinition de fonction tout de même ... |
NiLux | Pourquoi donc ? |
cricri_ | bah tu mets une valeur par défaut dans la déclaration, comme ça il est optionnel. |
NiLux | On sait pas faire un truc du genre, dans le header :
|
Publicité | Posté le 12-08-2004 à 13:19:52 |
cricri_ | c'est exactement ce que je viens de te dire
|
NiLux | Sauf que ça marche pas ^^ 0 est un int et on demande un &int
|
Ace17 | Ah ben si tu mets une référence ( & ) tu peux pas lui passer de constantes en parametres. Enleve la référence, tu verras ca marche. Message édité par Ace17 le 12-08-2004 à 13:28:28 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 12-08-2004 à 13:31:36 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
cricri_ | Et en mettant la refèrence constante ça doit marcher je pense |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | vachement utile si on veut modifier la valeur au sein de la fonction, le const --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
cricri_ | C'est vrai que ça n'est pas très propre de d'avoir une réfèrence optionnel ... |
NiLux | Sur un autre forum on m'a proposé une autre méthode qui fonctionne tout aussi bien :
|
NiLux | Merci mais je sais faire une fonction, même une procédure regarde :
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | 1- ce que tu appelles une procédure c'est juste une fonction appelée procédure -_-
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
NiLux | 1- je déteste quand on numérote, ça me donne l'impression de passer pour un con
|
cricri_ | la notion de procédure n'existe pas en C, là tu parles Pascal
|
NiLux | (C'est franchement peu important, enfin merci pour l'info quand même : ) |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Ace17 |
|
Ace17 | pas méprisant? Ca s'appelle ": pfff :" pourtant! |
Taz bisounours-codeur | ta gueule |
Ace17 | Ok, j'ai compris l'idée |
NiLux | Je ne suis pas si insupportable que ça, c'est dérangeant à ce point que j'ai apris le C sans manuel ? Comme on peut apprendre presque n'importe quel langage avec un exemple, le reste c'est de la documentation qu'on a besoin, pas d'un tutorial. (ouep enfin y'a des exceptions... le Perl il faut quand même une doc assez complète parce que $a=~s/\n/ /g; il faut y aller pour deviner que ça remplacer tous les retours à la ligne par des espaces lol)
|
cris56 |
|
NiLux | Ça dépend ce que tu fait, c'est clair que si tu fait un programme en C ouais. Mais si tu fait un script à Neverwinter Nights c'est déjà bien rare quand tu fait une simple fonction (bien que tu utilises ceux de NWN) et en PHP passer une variable en argument j'ai jamais vu :S |
cris56 | passer une variable en agurment, c'est dans tous les langages (je suppose que tu veux dire autres choses)
|
NiLux | je prétend pas tout savoir, c'est pour ça que quand je sais pas, je demande. Mais on me reproche ici de prétendre avoir appris sans tutorial : ben ouais j'ai appris sans tutorial. J'ai pas *tout* appris mais j'ai appris les équivalents par rapport aux langages dont j'étais habitué. Et comme on passait rarement des variables en arguments, ici, en C, ça m'arrive rarement de passer une variable en argument.
|
cris56 | "J'ai pas *tout* appris mais j'ai appris les équivalents par rapport aux langages dont j'étais habitué"
|
lint O_O | ca veut dire qu'il fout tout dans son main |
cris56 | je sais ce que ca ve dire "passer une variable en argument", mais NiLux visiblement ne le sais pas et il arrete pas d'utiliser ces termes |
Ummon |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb : tableau[ ][ ] de taille non déclaré dans une fonction | [Tomcat] : Incompatible object argument for function call |
Gtk# : Avoir un renderer différent en fonction du niveau dans l'arbre | fopen et parametre variable |
Fonction "Val()" | modifier ou creer une variable d'environnement |
Obtenir le Nombre de collones sans la fonction num_fields | [Excel][Résolu] pb de variable avec une feuille |
Fonction Explode : histoire de paramètre | une variable env qui contient l'url ? |
Plus de sujets relatifs à : [Cpp] Donner une variable en argument dans une fonction |