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Je débute dans l'utilisation de MinGW Developer Studio, tout comme dans les wxWidgets, et j'ai remarqué qu'une compilation, avec cet IDE, utilisant les wxWidgets était très très lente, comparée à une compilation sans (du genre projet console).
Pour un programme assez simpliste (bête "hello world" ) on en est à plus de 50 secondes de compilation+linking sur mon portable (Pentium Sonoma 1.73GHz + 512Mo ddr2-400), alors je vous laisse imaginer sur les machine à l'école (P3 800MHz + 384Mo sdram-133). C'est vraiment pas pratique pour travailler. C'est pas fait pour donner envie à mes élèves de bosser - déjà que...
Je suis néophite en matière d'optimisation de compil C/C++, et je ne vois pas trop quoi faire contre ça.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Pour info, je me borne à faire l'inclusion de la lib wxWidgets : "wx/wx.h". Je vais essayer en ciblant mes includes pour voir si ça s'améliore (edit: trop complexe de faire la chasse à la classe).
Edit: C'est le linking qui prend le plus de temps, et je viens de remarquer que l'exécutable produit fait dans les 20Mo... un peu bcp pour un si petit programme. Ca confirme bien ce que je pense, à savoir qu'il doit foutre l'intégralité de la biblio dans le .exe (d'où la longue phase de link). Je vais explorer cette voir-là.
Ps: Je tente d'abandonner l'utilisation de l'usine pétro-chimique VC++ / V.net, donc ne me blâmez pas trop!!
Message édité par trevor le 21-09-2006 à 16:28:32
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