|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Détecter un point du centre d'une cible... |
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 13:19:26 |
Moktar1er No one replies... | le centre de la cible correspond au centre de l'image? |
gustifotz | Ben non justement... C'est une cible qui peut avoir une taille variable (nombre variable de ronds concentriques) et qui peut être affichée n'importe où à l'écran.
|
Moktar1er No one replies... | il n'y a que ta cible à l'écran? ou il y a d'autres objets? |
Joel F Real men use unique_ptr | Effectue une correlation du motif de la cible sur l'image.
|
gustifotz | moktar1er -> Il n'y a que ma cible à l'écran, pas d'autres objets. |
Moktar1er No one replies... | bah s'il n'y a que la cible: détection d'objet->boîte englobante->centre de la cible |
Joel F Real men use unique_ptr | ta cible tu en as un modéle : série de cercle concntrique.
Message édité par Joel F le 21-05-2004 à 14:12:20 |
gustifotz | Bon, j'ai oublié de vous dire que je suis débutant...
|
Moktar1er No one replies... | bah si le fond de ton image est uniforme, tu va chercher le premier pixel de couleur différente du fond dans les 4 directions:
|
Publicité | Posté le 21-05-2004 à 15:04:43 |
torpe23 | Vas voir ça:
|
Moktar1er No one replies... |
|
gustifotz | Salut tout le monde,
|
Moktar1er No one replies... | dis... t'aurais pas un exemple d'image à nous poster ici, qu'on fasse mumuse avec |
lorill | j'y connais rien, donc |
gustifotz | Il s'avère que ma cible composée de cercles concentriques peut également être de forme patatoidale. Donc au lieu d'être une cible toute propre faite avec de jolis cercles, il faut s'imaginer une succession de formes concentriques plus ou moins quelconques (Dessinées sous Paint par ex., la cible peut-être de taille variable, composée d'un nombre aléatoire de patates et située n'importe où sur l'image).
|
Moktar1er No one replies... | - pour ton image oui c'est ça, il faut l'uploader sur un serveur quelconque
Message édité par Moktar1er le 24-05-2004 à 10:38:41 |
gustifotz | Je développe avec les MFC sous Visual C++ 6.0. Je pensais pouvoir utiliser GetDeviceCaps mais c'est pas bon, la fonction ne permet pas de récupérer les coordonnées du pixel.
|
Moktar1er No one replies... | genre ça?
|
gustifotz | Bon, apparemment mes explications étaient pas si claires ...
|
Moktar1er No one replies... | pour le remplissage c'est simple comme bonjour, tu fais appel à ton ami "flood fill", vu la taille de tes anneaux, ça devrait passer sans problèmes (et rapide en plus)
|
gustifotz | Ok ca m'a pas l'air trop compliqué, mais qu'est-ce que tu entends par étiquetage?? Il ne faudrait pas plutôt partir d'un coin de la boîte englobante? |
Moktar1er No one replies... | etiquettage: tu donnes une "couleur" à chaque point du premier contour (genre 0,0,1)
|
gustifotz | Ok merci. Actuellement j'utilise la deuxième solution. Je pense que je vais la garder, elle a l'air de fonctionner correctement, il ne me reste plus qu'à choper la bonne ligne pour effectuer l'opération... |
torpe23 |
|
Moktar1er No one replies... |
|
gustifotz | Bon, alors j'ai écrit une petite fonction censée me renvoyer le numéro de la dernière ligne passant par toutes les patates de ma cible :
? |
gustifotz | En fait je me complique un peu la vie, j'ai pas besoin de deux tableaux et de ces 1 et ces 0, je peux faire ca directement et m'épargner une étape superflue :
|
gustifotz | Mais évidemment que ca merde, suis allé trop vite là. Ma condition
est valable pour plus d'une ligne... Ferais mieux de réfléchir un peu... |
Moktar1er No one replies... | déjà, fais tes boucles:
|
gustifotz | ?? Pourquoi? Ca colle pas si je vais de 1 à picwidth? C'pareil non? |
Moktar1er No one replies... | bah nan
|
gustifotz | Oui exact, j'ai corrigé ca, et je crois que c'est ca qui buggé en fait... Donc voici ma fonction finale, qui fonctionne, tests à l'appui :
|
Moktar1er No one replies... | j'avoue que je n'ai pas regardé le code dans le détail, mais le principal est que ça marche comme tu veux
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment detecter si une carte son est installé avec acces??? | [PHP]Détecter les modules installés |
Comment detecter un depassement de capacite dans une addition | Comment détecter une valeure vide ? |
Définir le point d'entrée dans une appli-web (dans le web.xml) | tableau dans power point |
Quelle est la meilleure manière de détecter Opera ? | Détecter si l'OS est Win ou linux... |
Algorithme de collision entre un point et un rectangle. | Detecter une fleche "onkeypressed" |
Plus de sujets relatifs à : Détecter un point du centre d'une cible... |