Salut!Je suis le frere de SmilM
J'ai fais de nombreuses recherches au niveau des algorithme de collsion pour la programmation d'un jeu en delphi.
Je suis chargé du moteur phyisque.
J'ai donc fais une application qui test la collision entre deux rectangles (sous forme de shape sous delphi) grace a le technique de Bounding-Box.
Seulement maintenant sur un autre programme, je demande a l'utilisateur de donner des paremetres pour tracer une trajectoire d'un projectile, tout ca avec la gestion du vent, un angle, le poid du projectile, et la vitesse du projectile ect...
Ce sont donc des courbes qui se produisent.
J'affiche des points a intervalles qui ne sont pas régulier, il différe en fait en fonction de la vitesse du projectile (si le projectile est en phase descendente, ca vitesse augmentera au fur et a mesure de la descente).
Il est donc possible que le rectangle soit entre deux points de la courbe, tout les points n'étant pas afficher pour donner un effet de vitesse.
Le probleme qui se pose donc dans ce cas, c'est que la fonction bounding box ne repere pas de collision alors qu'elle existe pourtant.
Voilà le screen d'un exemple concret qui vous paraitera peut etre plus clair.
J'aimerais donc savoir si vous voyez une solution algorithmique ou tout du moins mathématiques pour que la collision soit reperer.
Merci d'avance.