|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Convertir Chaine de caractères vers hexa |
![]() Publicité | Posté le 10-03-2006 à 09:05:34 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | pas de printf.
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | plus simplement, existe t il une commande pour passer d'un caractere (genre A, ou è) vers sa valeur ASCII correspondante ? |
franceso |
|
skelter |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | je passe en décimal pour passer en hexa par la suite ...
|
![]() Publicité | Posté le 10-03-2006 à 15:55:07 ![]() ![]() |
franceso |
ici, tu n'as pas changé de valeur (65 dans les deux cas); tout ce que tu as changé, c'est le sens qu'on donne à cette valeur
Message édité par franceso le 10-03-2006 à 16:23:08 --------------- TriScale innov |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | ok d'ac |
Taz bisounours-codeur | un char est un type entier
|
franceso |
--------------- TriScale innov |
skelter | +1
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | désolé le cahier des charges est ce qu'il est, je n'ai pas trop de marge de manoeuvre ...
Message édité par Thordax le 10-03-2006 à 16:52:07 |
Taz bisounours-codeur | mon oeil que ça marche ... t'aurais pas 2x le dernier char ?
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | ben ca marche écoute, tente le tu verras, enfin bon j'imagine que t'as pas le temps ... mais comment te prouver que ca marche ? |
franceso |
--------------- TriScale innov |
Taz bisounours-codeur | c'est même certain. mais mon autre question, c'est que 'cin >> c' tu ne lis pas tous les caractères de ton fichier, contrairement à cin.get(c); |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | je me souviens pas avoir utilisé de commande cin>>c
|
Taz bisounours-codeur | #
|
Taz bisounours-codeur | commence par corriger les problèmes qu'on te signale. |
nargy |
|
Taz bisounours-codeur | nous saoule pas strstr toi. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | nargy => tout à fait d'accord avec toi, je vais simplement convertir la chaine recherchée en binaire.
Message édité par Thordax le 13-03-2006 à 15:10:33 |
nargy | je t ai donné le nom de l algo le plus rapide pour ça, maintenant si tu veut un algo plus simple, tu peut utiliser la fonction standard <<memchr>> qui recherche 1 octet dans un buffer en mémoire.
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Message édité par Thordax le 13-03-2006 à 15:18:15 |
nargy | heu, il te faut une fonction pour transformer la chaine hexa en chaîne binaire.
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | mais je peux faire une recherche binaire simple en recherchant le premier octet, puis, lorsque je tombe sur le bon premier octet, en regardant si les octets suivants concordent (comparaison de chaine dans un deuxieme temps) n'est ce pas ?
Message édité par Thordax le 13-03-2006 à 15:32:37 |
nargy | > Cela me permettrait d'éviter la conversion en hexa ? |
nargy | Note: c est la fonction <<memcmp()>> pour comparer des chaînes binaires. strcmp() compare des chaines de caractères terminées par un `\0`. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | du coup on obtient un truc du style :
Message édité par Thordax le 13-03-2006 à 16:17:41 |
Taz bisounours-codeur | #
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | len1 et len2 ont été initialisés en début de code
Message édité par Thordax le 13-03-2006 à 16:30:47 |
skelter |
|
franceso |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | ok franceso, pigé |
nargy | Tu ne respecte pas l algo que je t ai donné.
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | bon j'arrive a un truc pas mal mais c'est pas encore ce que je veux :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB Word] Copier une page vers un nouveau document | Lien vers image |
[Shell] Insertion de caractères | xmlrpclib et caractères carriagereturn (\r) |
comment retourner les 4 premiers caracteres d'une chaine ? | [Java/Jdom] Copie d'un element vers un nouveau document |
Exporter Table SQL avec ID vers .txt ou autre | de java vers c++ |
Transférer données (manuscrites) vers BDD puis les additionner | |
Plus de sujets relatifs à : Convertir Chaine de caractères vers hexa |