|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel conteneur pour mon problème ? |
Publicité | Posté le 31-03-2010 à 15:00:51 |
Elmoricq Modérateur | C'est très abstrait, mais p'têt un truc du genre une structure rassemblant les paramètres + résultat, et ensuite une map associant une instance de cette structure pour chaque numéro de case sur laquelle un calcul a été effectué ? |
Kenelm | En gros t'as une image et tu fais des calculs sur chaque pixel dont tu veux conserver chaque résultat ? |
theshockwave I work at a firm named Koslow | ca dépend aussi de la manière dont tu voudras utiliser ces résultats associés à ces paramètres.
--------------- last.fm |
snafu8 | Par la suite, je ferais un parcours régulier sur toute l'image. Concernant les résultats à stocker, j'aurais besoin de faire au moins un tri sur chaque vecteur de résultat. Avant que vous me disiez que je n'ai qu'à garder le premier de chaque vecteur, je précise que je cherche justement à éviter ça. |
Lan Wezel |
|
Joel F Real men use unique_ptr | l'heritage public de vector me fait pleurer du sang.
|
Lan Wezel |
|
theshockwave I work at a firm named Koslow |
snafu8 | Ok, là je veux bien qu'on m'explique le lien entre destructeur virtuel et héritage public. |
Publicité | Posté le 01-04-2010 à 11:02:16 |
Kenelm | Vu que ton image a une taille fixe, pourquoi pas un simple array de struct qui contiennent les infos dont t'as besoin ? |
snafu8 | Pourquoi pas, je suis pas sectaire, je cherche juste à savoir quelles sont mes options, et, vu ce que je fais, laquelle serait la plus adaptée et la plus performante. |
Lan Wezel |
|
Joel F Real men use unique_ptr | si t'aimes bien faire du caca, c'est ton choix Message cité 1 fois Message édité par Joel F le 01-04-2010 à 12:38:23 |
Kenelm |
Dans la mesure où la taille de ton image est fixe, que la taille des données à stocker est fixe et déterminée à l'avance, autant faire du tout fixe avec un array de structs, qui t'apportera haute performance niveau accès mémoire et la plus faible utilisation mémoire possible vu que tu stockes le strict minimum. C'est tellement un cas simple et évident que je m'imagine pas utiliser autre chose, c'est carrément un exemple idéal de l'utilisation d'un array et de structs. Message cité 1 fois Message édité par Kenelm le 01-04-2010 à 12:52:10 |
Lan Wezel | Je suis fénéant, mais je suis conscient quand je fais du caca . |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 01-04-2010 à 13:19:00 |
snafu8 | bah, sur un vector, je peux appeler directement std::sort(), ou std::partial_sort(), sur une struct, c'est plus chiant, il faut que je re-fasse un truc idoine.
|
Kenelm | Si c'est une image, pourquoi est-ce que t'aurais à appeler cette fonction ? |
Lan Wezel |
|
Joel F Real men use unique_ptr |
|
|
snafu8 |
|
Joel F Real men use unique_ptr | lol arrete:
|
snafu8 |
Kenelm |
Ce genre de chose fait vite une différence sur des larges volumes de données. Et du pointeur crados... aucune différence, le seul truc avec std::vector c'est que c'est aussi crado mais tu le vois pas. |
0x90 → | J'aurais plus fait un truc du genre :
[edit] Message édité par 0x90 le 02-04-2010 à 11:33:20 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Kenelm |
J'ai fait pas mal d'assembleur, et j'ai souvent rencontré ce genre de problème. Et il est tout à fait logique qu'une commande qui prend plus de cycles d'horloge, bien que l'augmentation soit insignifiante, engendre une différence de plus en plus notable avec l'augmentation des itérations. Je vois même pas pourquoi je me casse le cul à expliquer ça d'ailleurs, c'est un fait très largement connu. Tout dépend derrière de la puissance disponible, de ce que tu cherches à faire... mais il y a clairement une différence. Quoi qu'il en soit, si tu penses que tu peux faire plus rapide qu'un accès direct à la mémoire... ben écoute j'attends tes benchs. Message cité 2 fois Message édité par Kenelm le 02-04-2010 à 13:09:48 |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
|
Kenelm |
Si c'est mal codé, forcément...
Un compilateur va plus vite, mais j'ai encore du mal à trouver un compilateur qui fasse mieux qu'un être humain. Coder des goulots d'engorgement à la main peut faire gagner des grosses perfs. On gagne toujours à concevoir ses propres solutions.
Me semble que la question de base c'était "c'est quoi le mieux ?"
Excuse rejetée |
0x90 → | Euh, on est bien entrain de parler de operator[] sur un vector versus operator[] sur de la mémoire là ? Genre le truc ou le code du premier est exactement le même que le second ? Le truc ou il faut vraiment insister et désactiver les variables d'induction et l'inlining pour que ça fasse une différence une fois compilé ? --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
|
|
Kenelm |
Si on peut faire mieux, c'est que c'est mal foutu, non ?
Ah bah oui je me doute bien, mais moi aussi je parle d'optimisation
Ça sera 1492 le jour où on sera pas obligé de passer par le C pour gagner en perfs |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème de compréhension pour ce code | Problème de rotation d'un clip en AS3 |
commande sed problème | [fpdf] Probleme d'encodage |
Menu CSS déroulant, problème IE8 | problème dans une boucle (masquer les lignes vides) |
Heritage Fonction abstraite, Probleme conteneur Heterogene | Problème tout simple - Accès à un conteneur |
[CSS] Problème de conteneur qui ne veut pas s'étendre | [problème c++] Conteneur STL et héritage |
Plus de sujets relatifs à : Quel conteneur pour mon problème ? |