Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Console & Pagecode sous Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°238748
*syl*
--> []
Posté le 03-11-2002 à 01:31:34  profilanswer

Hi all ! :hello:  

Voilà, j'écris dans ma p'tite console mais les accents sont bien sûr remplacés par des sales caractères ASCII que je veux voir disparaître donc j'me suis dis : je change la page de code et basta ça marche mais j'ai pas réussi :(

J'ai utilisé SetConsoleOutputCP(UINT wCodePageID) avec différentes valeurs trouvées dans les paramètres régionaux mais rien ne change et la fonction me dit que le changement à été effectué..

Donc voilà, si vous pouviez me dépanner :)

PS : j'veux pas de la solution qui consiste à claquer le caractère DOS dans mon prog pour qu'à l'affichage tout paraît normal ni la solution qui consiste à virer mes accents ;)

Message édité par *syl* le 03-11-2002 à 01:32:22
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 01:31:34  profilanswer

n°239642
*syl*
--> []
Posté le 05-11-2002 à 01:56:23  profilanswer

Wouiinnnnn :cry:

n°239658
Le0
Posté le 05-11-2002 à 08:36:31  profilanswer

Hmm le seul moyen que j'aie trouver moi c'est de faire une fonction convertisseur ANSI > ASCII et vice vers sa.

n°239777
*syl*
--> []
Posté le 05-11-2002 à 13:07:30  profilanswer

Wé mais ça aussi j'veux éviter, c'est lourd..

Et juste pour info, si tu bosses sous Windows, t'aurais pu utiliser CharToOem() au lieu de créer ta propre fonction :)

Personne d'autre ? :cry:

n°240326
Musaran
Cerveaulté
Posté le 06-11-2002 à 04:27:05  profilanswer

Je suis aussi intéressé.

---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

Sujets relatifs
[C][Windows] comportement etrangeBash: shell pour windows ?
Comment faire basculer windows en 800*600 avec VBcomment recuperer la taille de la console en c sous linux?
Editeur de texte sous windowsemacs et ada 95, sous windows :D.
Fenêtre Windows en C ! Comment faire la fenêtre désirée ??? Opengl en C compilé sous Linux pour exécution sous windows?
[JS] Petit exercice de windows[VB6]Catcher les messages windows (du type WM_....) (OnToolTipShow)
Plus de sujets relatifs à : Console & Pagecode sous Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR