Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  connection a un serveur mysql sous linux dans un programme en c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection a un serveur mysql sous linux dans un programme en c++

n°1138147
drazor
Posté le 02-07-2005 à 17:12:04  profilanswer
 

Salut
Voila j'ai commencé un programme, mais je suis bloqué, il faut que je réalise une classe pour se connecter a une base de donnée sur un autre pc(mysql). J'ai cherché sur le net des bibliothéque mais pas d'explication de documentation ou d'exemple pour les faire fonctionner. Pas mieux ici même sur le forum!!
Donc voila si quelqu'un conné une bonne lib avec un example ki marche sous nux ....
 
ps: je suis sur une distribution ubuntu


---------------
si un jour on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionel . dit toi bien que se sont des professionels qui on construit le titanic et des amateurs l'arche de noë...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 17:12:04  profilanswer
 

n°1138155
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 02-07-2005 à 17:32:10  profilanswer
 

drazor a écrit :

Salut
Voila j'ai commencé un programme, mais je suis bloqué, il faut que je réalise une classe pour se connecter a une base de donnée sur un autre pc(mysql). J'ai cherché sur le net des bibliothéque mais pas d'explication de documentation ou d'exemple pour les faire fonctionner. Pas mieux ici même sur le forum!!
Donc voila si quelqu'un conné une bonne lib avec un example ki marche sous nux ....
 
ps: je suis sur une distribution ubuntu


 :D  

apt-cache search mysql library


me sort entre autre :

libmysqlclient10 - LGPL-licensed client library for MySQL databases
libmysqlclient10-dev - LGPL-licensed client development files for MySQL databases
libsqlplus-dev - Mysql++ library (development)
libsqlplus1 - Mysql++ library


Moi je trouve que Mysql++ sonne bien pour du C++ [:hasselgod]
http://www.google.com/search?q=mys [...] 8&oe=utf-8
et là magie http://tangentsoft.net/mysql++/doc [...] #id2806977

n°1138245
drazor
Posté le 02-07-2005 à 19:02:43  profilanswer
 

comme si j'étais pas tombé sur ce liens mais j'y pige rien a ceux truc ya rien comme explications!!!!!!!!


---------------
si un jour on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionel . dit toi bien que se sont des professionels qui on construit le titanic et des amateurs l'arche de noë...
n°1138262
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 02-07-2005 à 19:15:20  profilanswer
 

drazor a écrit :

comme si j'étais pas tombé sur ce liens mais j'y pige rien a ceux truc ya rien comme explications!!!!!!!!


 :heink:  
y a pas tout ce qu'il te faut là : http://tangentsoft.net/mysql++/doc [...] ction.html ?


Message édité par manatane le 02-07-2005 à 19:15:43
n°1138263
drazor
Posté le 02-07-2005 à 19:16:05  profilanswer
 

ben voila la ok , merci manatane


---------------
si un jour on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionel . dit toi bien que se sont des professionels qui on construit le titanic et des amateurs l'arche de noë...
n°1138267
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 02-07-2005 à 19:18:24  profilanswer
 

suffisait de cliquer sur "Connection" dans le dernier lien de mon premier post

n°1138269
drazor
Posté le 02-07-2005 à 19:19:17  profilanswer
 

oui mais je suis tré con moi can je my met si si


---------------
si un jour on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionel . dit toi bien que se sont des professionels qui on construit le titanic et des amateurs l'arche de noë...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  connection a un serveur mysql sous linux dans un programme en c++

 

Sujets relatifs
Projet de C++ et Librarie MYSQL++ Compilation OK / Mais Linkage pas OK(RESOLU) [PHP / Mysql] Requete SELECT très complexe
Encodage UTF-8 MySQL/phpExporter une base de donnée MySQL
Programme de recherche / click sur htmlserveur visual basic et client python
Mysql et la fonction max()Developpement d'un programme de publicités web
[mysql] une clé primaire est elle par défaut un index ?Aide MySQL
Plus de sujets relatifs à : connection a un serveur mysql sous linux dans un programme en c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR