Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide MySQL

n°1135194
NullDragon
Posté le 29-06-2005 à 20:48:15  profilanswer
 

Salut, j'ai choisi d'utiliser mySQL au lieu de Access pour mon application en vb6.
 
Mais je me poses plusieurs questions dont personne ne m'a clairement répondu, j'ai besoin d'exemple de codes, pour comprendre et j'ai cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé de précis.
 
Je sais déjà utiliser Ado, créer l'odbc, etc. Une fois connecté je sais déjà aussi comment faire des requêtes sql pour updater, effacer, bref travailler sur les tables.
 
Mais ce qui m'échappe c'est comment donner la possibilité à mon application de faire un backup/restore des tables pour l'usager. Et aussi pour créer au démarrage de l'application les tables vides, lors du premier démarrage. Je sais que je dois faire un script, mais je n'ai aucune idée comment créer un script ni comment l'exécuter. Est-ce qu'on doit faire quelque chose comme: cnn.Execute("C:\script.sql" ) ? aucune idée ..
 
Et pour le backup/restore c'était facile, il suffisant de copier/coller les fichiers .mdb Mais pour mySQL est-ce que je peux faire la même chose ? copier/coller le fichier de la base de données ? Au fait comment s'apelle les fichiers des base de données mySQL et il place ça dans quel répertoire au juste ??
 
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces points.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 20:48:15  profilanswer
 

n°1135385
cesarr89
Posté le 30-06-2005 à 08:36:05  profilanswer
 

Y'a tout dans la doc de MySQL:
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/load-data.html lien très interessant.


---------------
!== Force et honneur ==!
n°1135879
NullDragon
Posté le 30-06-2005 à 14:06:08  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°1136832
steppenwol​f
Posté le 01-07-2005 à 10:00:36  profilanswer
 

Salut !
 
Tu peux aussi aller voir ici : http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide MySQL

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour un forum et une base MySQLBesoin d'aide requête MySQL
[mySQL] Besoin d'aide pour la fonction "LOAD DATA INFILE"[Mysql] Aide à la redaction d'une requete.
[MySQL] Besoin d'aide à propos des types de colonnes[MySQL] Aide sur une requète
Recherche aide co-webmaster pour site sur le rock (PHP/MYSQL)[MySQL-résolu] apprécierais aide sur requete
[ PHP / MySQL ] un peu d'aide :o) [ résolu ]Aide requete MySQL
Plus de sujets relatifs à : Aide MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR