|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : complexité |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 00:14:42 |
manatane En vous remerciant, bonsoir | utilise au moins des double plutot que des float |
bjone Insert booze to continue | debug en pas en pas. |
d_imane | oui mais je dois manipuler des float, ca va diminuer un peux le temps de calcul mais je ne pense pas que cela réglera le problème |
bjone Insert booze to continue | c'est quoi le message d'erreur ?
|
d_imane | mais ca fonctionne correctement pour des d petites de l'rdre 10,8.. |
bjone Insert booze to continue | et utilise boost::scoped_array<> si tu est autorisé à utiliser des bibliothèques externes. |
d_imane | pas de message d'erreur ca plante uniquement, j'ai essayer ca sur un pc de faible mémoire virtuelle il me sort un message "mémoire faible" j'ai reportere ca su un autre pc plus grand ca fonctionne pour des d<20 |
bjone Insert booze to continue | ton d c'est deux chose: c'est ta puissance de pow, et en même temps la taille de tes tableaux.
|
d_imane | tu peux me montrer comment bjone?? Message cité 1 fois Message édité par d_imane le 27-09-2005 à 00:41:35 |
Publicité | Posté le 27-09-2005 à 00:32:27 |
bjone Insert booze to continue |
|
Taz bisounours-codeur | super fuite de mémoire au passage. |
bjone Insert booze to continue |
d_imane |
|
bjone Insert booze to continue | et ton vilain #define d, c'est partout le même ?
Message édité par bjone le 27-09-2005 à 00:48:34 |
Taz bisounours-codeur | #define d 20
|
Taz bisounours-codeur | utilise std::vector |
d_imane | ok je vais te donner le fonction:
|
d_imane |
Message édité par d_imane le 27-09-2005 à 00:51:40 |
bjone Insert booze to continue | # vecteur::vecteur(float *a,int di)
|
Taz bisounours-codeur | ben un #define c'est de la merde en soit. Et si en plus tu choisis un identifiant ridicule ...
|
d_imane | l'idée est clair Taz, c vrai ,mais ca ne posera pas le problème de début n'est ce pas? |
d_imane | j'aurai pas besoin d'un delete non?? (destructeur) |
Taz bisounours-codeur | ben si tu fais pas de new, fais pas de delete
|
d_imane | donc ce n'est pas du tout ca le probléme!! |
Taz bisounours-codeur | ben si au contraire. t'as une fuite de mémoire. Commence par la corriger. |
d_imane | tu peux me dire comment??
Message édité par d_imane le 27-09-2005 à 12:11:39 |
Angel64 | 100^20 = 10^40 hors les variables de type float ne peuvent aller que jusqu'a 3,4 x 10^38. Il y a un overflow la.
|
d_imane | Merci pour l'info Angel64 |
Taz bisounours-codeur |
|
Angel64 | Nan Nîmois |
Taz bisounours-codeur | et 64 c'est ton QI ? ? |
Angel64 | Nan c'est un nombre important pour moi (mais heureusement pas mon QI lol). Mais ce n'est pas le sujet du topic |
el muchacho Comfortably Numb | De toute façon, d_imane, ton algo pour le calcul est mauvais, car non seulement avec des grandes puissances, tu risques à tout moment un overflow (ce qu'on voit au premier coup d'oeil), mais tu perds énormément en précision.
Message édité par el muchacho le 30-09-2005 à 21:33:02 |
Taz bisounours-codeur | 1.0d
|
el muchacho Comfortably Numb | Bon ok, pour pow, j'ai pas vérifié s'il y a une version pour double, et pour 1.0, je corrige de suite. (J'ai pas codé sérieusement en C++ depuis un an, j'ai déjà oublié que c'est du double... ) Message édité par el muchacho le 30-09-2005 à 21:23:42 |
d_imane | l'idée est clair el muchacho merci |
slash33 | bonjour d_imane. Personne ne t'a expliqué pourquoi le static const est préférable au #define. Pour faire simple, le #define c'est une macro non débuggable (enfin en théorie) qui appartient au langage C. Là tu fais du C++, donc tu déclares ta constante en tant que membre global de ta classe et en plus la valeur est débuggable (que des avantages en somme). |
d_imane | youuuuuuuuuuupi slash33 est là!!
|
manatane En vous remerciant, bonsoir | une valeur débuggable, çà veut dire que tu pourras y accéder une fois la compilation terminée genre en débugguant.
Message édité par manatane le 02-10-2005 à 14:04:29 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
complexite d un algorythm ? | Structures de données et complexité |
complexite algo, question simple | [C++] STL et complexité |
[Complexité] Cout d'un calcul MD5 | Cout de calcul d'une clé RSA | complexité |
[C] Implémentation de fonctions et calcul de complexité | Théorie de la complexité |
Plus de sujets relatifs à : complexité |