|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : read port COM non bloquant sous win :-( comment faire ? |
Publicité | Posté le 15-04-2003 à 15:32:02 |
xilebo noone |
gatorette | Ayant déjà eu un problème similaire, j'ai utilisé le port COM en mode Overlapped (voir http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ions.asp). Cela permet d'être prévenu quand des infos sont présentes en lecture et quand une écriture est terminée. --------------- each day I don't die is cheating |
xilebo noone | ok merci je vais regarder ca ... |
xilebo noone | j ai regardé un peu plus en profondeur l histoire du readfile .... en fait en mode overlapped (comme tu me proposes de faire) c est un mode asynchrone c est a dire que la fonction quitte meme si rien n a été lu ... or ca ne m interesse pas. Par contre la fonction ReadFile si le parametre OVERLAPPED n a pas ete specifié, est censé etre en mode sunchrone c est a dire qu elle ne quitte pas tant qu elle n a pas lu les octets demandés.... mais ca ne marche pas , la fonction quitte quand meme sans retourner d erreur et avec un nombre d octets lus egal a 0.
|
gatorette | L'avantage du mode Overlapped c'est qu'il te prévient quand tu as des données présentes sur le port COM. C'est à dire que ça va appeler une fonction callback ou déclencher un event.
--------------- each day I don't die is cheating |
xilebo noone | pourrais tu me donner un exemple de code ... je comprends a peu pres mais c est encore flou . En fait c est la phase d initialisation que je ne comprends pas. Je dois faire un premier ReadFile pour initialiser et ensuite je fais mes ReadFile suivant dans la fonction callback ??
|
backdafuckup Back to da old skool |
|
gatorette |
|
Publicité | Posté le 16-04-2003 à 16:15:13 |
xilebo noone | hum j'ai essayé le mode overlapped mais ca ne marche pas du tout
Message édité par xilebo le 16-04-2003 à 16:21:08 |
xilebo noone | ouuuupppsss , j ai mis FILE_FLAG_OVERLAPPED dans le mauvais parametre ... oublie le message precedent (g pas l air con la)
Message édité par xilebo le 16-04-2003 à 16:26:02 |
gatorette |
backdafuckup Back to da old skool | Mon port n'est pas dans "ports" du gestionnaire de périphs...
|
gatorette |
Message édité par gatorette le 16-04-2003 à 17:17:53 --------------- each day I don't die is cheating |
|
xilebo noone | gatorette :
|
gatorette |
Sujets relatifs | |
---|---|
TCP-IP Pb recv bloquant et terminaison de processus | gradateur sur port paralléle |
Peut on checker un port s'il est ouvert ou nom?? | Un "simple" utilisateur ne peut ouvrir /dev/port |
par rapport a directX, c quoi "COM" ? | Comment modifier le port d'une imprimante en vbs |
Communication Via Port USB | ecriture sur port serie [URGENT] |
[NASM] problème pour utiliser le port 378h (parallele) sous XP ... | [C,C++ ] lire sur un port usb, petit prb.... |
Plus de sujets relatifs à : read port COM non bloquant sous win :-( comment faire ? |