fullnight a écrit :
Ah lala ces satanés profs qui veulent nous faire créer nos propres fonctions strcpy , nos propres listes chainées alors que tout ca existe déja tout fait tout préparé.......
toute cette perte de temps pour nous montrer et nous faire comprendre comment marchent dans l'ombre ces choses préconçues......
Enfin notre prof promet de nous faire voir un seul algo , et de nous montrer un petit peu la programmation visuelle.......
Finalement ........ mais mouarf !!!!!! C'est bien triste de ne pas avoir géré notre temps et notre matière autrement.
quand je pense qu'il nous a fait faire un ex ou le constructeur fait des calculs....... (nous faire faire volontairement une erreur)
tout ca pendant 2 heures de cours d'analyse et conception d'application!!!!!!!
pour conclure....... que ce n'est pas le rôle du constructeur !!
Lui il initialise les variables et puis pas de calculs dedans.
quelle perte de temps moi qui avait déja vu ca en cours de c++ mon avenir est triste si je vais postuler dans une société en disant ecoutez je sais faire de la programmation c++ en mode console
terrible hein? engagez moi tout de suite j'apprendrai sur le tas .......
lol
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Patience, jeune Padawan
Et bien là, contrairement à l'exercice que tu nous avais donné, je dirais que c'est assez normal et plutôt la bonne façon de faire. Ca peut sembler rébarbatif, mais c'est important d'avoir une idée de comment les structure de données de base fonctionnent et sont implémentées, parce que ça affecte directement les performances et pas de façon négligeable. Par ailleurs, la STL n'est pas utilisable dans toutes les applications en particulier embarquées (pour des raisons de mémoire essentiellement), donc savoir recréer soi-même des classes efficaces et connaitre leurs limitations peut être important. Enfin, les implémenter soi-même, les optimiser et comparer le résultat avec les implémentations standard est souvent très instructif, ça n'est pas du temps perdu, rassure-toi.
C'est bien que la STL soit intégrée dans ton cours de C++, ça n'a pas tjrs été le cas, crois-moi.
Enfin, que vous travailliez en mode texte, avec des makefiles, c'est sans doute lourd mais ce n'est pas un handicap, c'est plutôt un avantage, parce que tu sauras facilement t'adapter à l'industrie. Beaucoup de projets de taille importante fonctionnent en effet ainsi pour des raisons de flexibilité. S'adapter à un EDI comme Visual C++ après ça n'est pas très compliqué. Puis tu peux apprendre ça tout seul si tu veux.
Message édité par el muchacho le 17-12-2004 à 13:12:33