Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

help classe auto référentielle ( chainage d'objets )

n°886500
fullnight
Posté le 30-10-2004 à 16:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le prof a dit que ceux qui ont remis le travail auront quand meme des points contrairement a ceux qui n'ont rien rendus.....
 
bon bein en parlant de jambe ca me fait une belle jambe.
 
il  nous a dit clairement qu'il sait que ce qu'il a demandé était dur
hahahahahaha
 
enfin..... est ce pour qu'on comprenne que ca existe et comment ca marche?
 
 un truc inutile selon certains.....

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 16:21:39  profilanswer
 

n°886563
Taz
bisounours-codeur
Posté le 30-10-2004 à 18:53:26  profilanswer
 

c'est pas parceque t'as écouté aucun de nos conseils et que tu n'a pas terminé que tu dois conclure que c'est inutile.
 
mais tu dis vrai, pour toi, ça a été inutile

n°886658
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2004 à 22:24:01  profilanswer
 

fullnight a écrit :


 
il  nous a dit clairement qu'il sait que ce qu'il a demandé était dur
hahahahahaha
 
enfin..... est ce pour qu'on comprenne que ca existe et comment ca marche?
 
 un truc inutile selon certains.....


 
Tu n'as pas compris notre point de vue. Je vais tâcher d'être plus clair.
 
Si ton prof vous avait fait écrire une liste chaînée, l'exercice aurait été techniquement similaire, mais utile. Là, ton prof vous enseigne les règles du langage mais pas les bonnes façons de l'utiliser, ce qui est pourtant le plus important. L'exercice n'est pas seulement inutile, mais d'un point de vue de design logiciel, il est tout simplement mauvais, parce qu'il mélange une structure de données qui devrait être abstraite (la liste chainée), et l'aspect métier. Et ça, c'est fondamentalement mauvais et contraire à toutes les règles du design logiciel. Et dire que vous avez fait un modèle UML pour parvenir à ça... Or le vrai problème, c'est que la moitié d'entre vous allez continuer à mélanger structure de données et aspect métier comme c'est le cas dans cet exemple. C'est en cela que cet exercice est anti pédagogique : vous avez appris une mauvaise méthode pour résoudre ce problème particulier. Maintenant, si ton prof vous avait demandé de développer une classe de liste chainée ou une structure d'arbre, alors oui, la classe auto référentielle aurait appropriée et l'exercice utile. Mais là,  tu peux oublier ce que tu as "appris" sur cet exemple de ton prof. Si par constre tu refais le même exercice avec les conseils donnés dans cette filière, là au moins tu apprendras quelque chose de correct du point de vue du développement logiciel.


Message édité par el muchacho le 30-10-2004 à 22:47:27
n°887905
fullnight
Posté le 01-11-2004 à 19:05:24  profilanswer
 

vous etes rudes :-)
mais ok je suis de votre avis

n°925140
fullnight
Posté le 16-12-2004 à 16:11:18  profilanswer
 

finalement nous avons appris plusieurs choses sur la STL !!
les list les vector les map        :-)
 
nous avons donc créer notre collection de factures à l'aide d'une liste mais aussi à l'aide d'un vecteur !
 
Miracle ca marche , c'est beau , c'est pré maché c'est c++  :-)


Message édité par fullnight le 16-12-2004 à 16:12:02
n°925150
fullnight
Posté le 16-12-2004 à 16:18:20  profilanswer
 

Ah lala ces satanés profs qui veulent nous faire créer nos propres fonctions strcpy    ,      nos propres listes chainées alors que tout ca existe déja tout fait tout préparé.......
toute cette perte de temps pour nous montrer et nous faire comprendre comment marchent dans l'ombre ces choses préconçues......
 
Enfin notre prof promet de nous faire voir un seul algo , et de nous montrer un petit peu la programmation visuelle.......
Finalement ........ mais mouarf !!!!!! C'est bien triste de ne pas avoir géré notre temps et notre matière autrement.
 
quand je pense qu'il nous a fait faire un ex ou le constructeur fait des calculs.......  
 
(nous faire faire volontairement une erreur)
 
tout ca pendant 2 heures de cours d'analyse et conception d'application!!!!!!!
pour conclure....... que ce n'est pas le rôle du constructeur !!
Lui il initialise les variables et puis pas de calculs dedans.
 
quelle perte de temps  moi qui avait déja vu ca en cours de c++ :(  
 
mon avenir est triste si je vais postuler dans une société en disant ecoutez je sais faire de la programmation c++ en mode console
terrible hein? engagez moi tout de suite j'apprendrai sur le tas .......
lol


Message édité par fullnight le 16-12-2004 à 16:25:22
n°925320
Ace17
Posté le 16-12-2004 à 19:41:52  profilanswer
 

fullnight a écrit :

ecoutez je sais faire de la programmation c++ en mode console


Et t'aurais voulu quoi?

n°925938
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2004 à 13:06:18  profilanswer
 

fullnight a écrit :

Ah lala ces satanés profs qui veulent nous faire créer nos propres fonctions strcpy    ,      nos propres listes chainées alors que tout ca existe déja tout fait tout préparé.......
toute cette perte de temps pour nous montrer et nous faire comprendre comment marchent dans l'ombre ces choses préconçues......
 
Enfin notre prof promet de nous faire voir un seul algo , et de nous montrer un petit peu la programmation visuelle.......
Finalement ........ mais mouarf !!!!!! C'est bien triste de ne pas avoir géré notre temps et notre matière autrement.
 
quand je pense qu'il nous a fait faire un ex ou le constructeur fait des calculs.......  
 
(nous faire faire volontairement une erreur)
 
tout ca pendant 2 heures de cours d'analyse et conception d'application!!!!!!!
pour conclure....... que ce n'est pas le rôle du constructeur !!
Lui il initialise les variables et puis pas de calculs dedans.
 
quelle perte de temps  moi qui avait déja vu ca en cours de c++ :(  
 
mon avenir est triste si je vais postuler dans une société en disant ecoutez je sais faire de la programmation c++ en mode console
terrible hein? engagez moi tout de suite j'apprendrai sur le tas .......
lol


Patience, jeune Padawan  :D  
Et bien là, contrairement à l'exercice que tu nous avais donné, je dirais que c'est assez normal et plutôt la bonne façon de faire. Ca peut sembler rébarbatif, mais c'est important d'avoir une idée de comment les structure de données de base fonctionnent et sont implémentées, parce que ça affecte directement les performances et pas de façon négligeable. Par ailleurs, la STL n'est pas utilisable dans toutes les applications en particulier embarquées (pour des raisons de mémoire essentiellement), donc savoir recréer soi-même des classes efficaces et connaitre leurs limitations peut être important. Enfin, les implémenter soi-même, les optimiser et comparer le résultat avec les implémentations standard est souvent très instructif, ça n'est pas du temps perdu, rassure-toi.
C'est bien que la STL soit intégrée dans ton cours de C++, ça n'a pas tjrs été le cas, crois-moi.
Enfin, que vous travailliez en mode texte, avec des makefiles, c'est sans doute lourd mais ce n'est pas un handicap, c'est plutôt un avantage, parce que tu sauras facilement t'adapter à l'industrie. Beaucoup de projets de taille importante fonctionnent en effet ainsi pour des raisons de flexibilité. S'adapter à un EDI comme Visual C++ après ça n'est pas très compliqué. Puis tu peux apprendre ça tout seul si tu veux.


Message édité par el muchacho le 17-12-2004 à 13:12:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[C++] conteneur stl & éléments-objets "thread-safe"Float, Int ---> help !
intégrité référentielle (trigger) qui marche pas[prog simple] Petit prog pour changer auto la taille d'une image
Help : Mise En Page[SQL Server 2000] Questions élémentaires - Help !
Help pour un PaintPicture !!![script IRC] recherche script de reponse auto sur mot clef
classe HashMap avec jspnoms d'objets réutilisables ? et affichage grid
Plus de sujets relatifs à : help classe auto référentielle ( chainage d'objets )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR