Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cherche code source pour bench compilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche code source pour bench compilation

n°726918
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2004 à 18:18:21  profilanswer
 

Hello les gens :D
 
Je cherche un code source assez gros pour des benchs de compilation sous Microsoft Visual C++ .NET 2003. Pour l'instant j'ai trouvé ca de sympa :  
 
http://www.vertigosoftware.com/Quake2.htm
 
Mais bon ca me semble pas assez gros pour faire des tests sympas.
 
Il y'a bien les sources de Mozilla Open Office qui sont bien grosses (trop d'ailleurs) mais il faut passer par CYGWIN & co ... galère pour un bench.
 
En gros il faudrait juste que j'ai à ouvrir le projet et compiler, et que la compilation dure 5 à 10mn sur un gros CPU.
 
Quelqu'un aurait quelque chose à me proposer ? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 18:18:21  profilanswer
 

n°726921
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2004 à 18:21:59  profilanswer
 

Y'a le source de Half Life 2 qui doit trainer quelque part !
 
Je suis parti
[:neowen]

n°726923
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-05-2004 à 18:25:50  profilanswer
 

Pour etre plus sérieux, il me semble que le source de HomeWorld a été rendu public, par contre je ne sais pas où le trouver :/

n°726925
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 18:28:23  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pour etre plus sérieux, il me semble que le source de HomeWorld a été rendu public, par contre je ne sais pas où le trouver :/


 
pas tout :o
 
(Il compile pas sans modifications)


Message édité par kadreg le 15-05-2004 à 18:28:40
n°726926
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 15-05-2004 à 18:31:35  profilanswer
 

yavais pas le code de Call to power II qui avait été releasé?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°726930
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 18:37:49  profilanswer
 

Le problème est qu'il veutr du code qui compile sous .NET rien qu'en ouvrant le projet visual. Donc tout les vieux jeux vont pas trop apprecier. Sans compter les adaptations de code à réaliser (coucou la boucle for)

n°726932
Snip
Working as intended
Posté le 15-05-2004 à 18:40:37  profilanswer
 

Sinon il y a MAME, 51 Mo de source une fois décompressé, simple à compiler avec MinGW :
http://www.mame.net/downmain.html
 
Il existe plusieurs builds avec VC++ 2003, ça doit juste demander qqs modifs dans le makefile pour utiliser cl.

n°726935
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-05-2004 à 18:41:21  profilanswer
 

pourquoi au fait ?
 
sinon spa compliquer, tu fais du bloatware avec un petit template C++, et puis voilà :D

n°726940
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 18:47:58  profilanswer
 

Taz a écrit :


sinon spa compliquer, tu fais du bloatware avec un petit template C++, et puis voilà :D


 
C'est pour compiler avec le visual, le pauvre compilo va rendre l'âve avant d'avoir compris :o
 
(cet après midi, j'ai compilé moz, ça se passe pas mal)

n°726963
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2004 à 19:18:24  profilanswer
 

Snip a écrit :

ça doit juste demander qqs modifs dans le makefile pour utiliser cl.

ah ... euh :o :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 19:18:24  profilanswer
 

n°726966
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 19:24:24  profilanswer
 

question bête :  
 
pourquoi compiler sous Visual C++ .NET  ?

n°726971
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2004 à 19:32:01  profilanswer
 

Pourquoi pas ? (je suis ouvert à toute proposition)


Message édité par Marc le 15-05-2004 à 19:34:27
n°727006
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-05-2004 à 20:40:57  profilanswer
 

tu peux essayer de compiler perl ya pas mal de trucs à builder, et il est compilable avec le nmake de microsoft.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°727007
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-05-2004 à 20:46:43  profilanswer
 

Snip a écrit :

Sinon il y a MAME, 51 Mo de source une fois décompressé, simple à compiler avec MinGW :
http://www.mame.net/downmain.html
 
Il existe plusieurs builds avec VC++ 2003, ça doit juste demander qqs modifs dans le makefile pour utiliser cl.

mame je l'ai déjà compilé avec MinGW : 18mn sur mon p4 pour compiler la version Athlon (oui en cross :D)
 
j'avais jamais compilé un truc aussi gros !

n°727009
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 20:53:32  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


j'avais jamais compilé un truc aussi gros !


 
Si tu es d'un naturel déconneur, je te conseille de bootstrapper gcc :o

n°727013
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-05-2004 à 21:00:01  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

mame je l'ai déjà compilé avec MinGW : 18mn sur mon p4 pour compiler la version Athlon (oui en cross :D)

je vois pas de cross-compiling là ...

n°727025
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-05-2004 à 21:15:46  profilanswer
 

Taz a écrit :

je vois pas de cross-compiling là ...

Taz le minutieux ;)
Oui en effet y'a rien de cross, c'est un abus de langage, j'ai juste compilé sur p4 pour un Athlon qui n'avait pas de compilo. Mais sans cette précision certes inexacte, ça aurait parut bizzare. :hello:

n°727028
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-05-2004 à 21:16:32  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Si tu es d'un naturel déconneur, je te conseille de bootstrapper gcc :o

:??: skoi ça ?

n°727107
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 23:16:28  profilanswer
 


 
Faire recompiler gcc par lui même. Ca demande trois compilations successives(et complète) avec validation à chaque étapes pour vérifier l'état du compilateur.
 
Ca occupe la journée.


Message édité par kadreg le 15-05-2004 à 23:16:55
n°727123
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-05-2004 à 23:45:32  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Faire recompiler gcc par lui même. Ca demande trois compilations successives(et complète) avec validation à chaque étapes pour vérifier l'état du compilateur.
 
Ca occupe la journée.

ok, j'ai appris un truc ;)
j'ai déjà recompilé GCC avec lui-même (enfin DJGPP, son portage dos) mais une install qui recompile une autre, la 2.95 pour la 3 si je me souviens, donc une seule passe. Là en effet ça doit être bien lourd, mais c'est pas applicable pour le test de Marc.
 
Sinon une recompile complète de CxImage (pur C/C++ portable) qui comprend toutes les lib graphiques du GIF au JPEG2000 en passant par PNG c'est déjà pas mal, mais ça prend pas une heure. L'intérêt c'est que c'est très orienté algo et donc optimisable. Par contre c'est surtout du C.

n°727124
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2004 à 23:46:59  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :


j'ai déjà recompilé GCC avec lui-même (enfin DJGPP, son portage dos) mais une install qui recompile une autre,


 
(dérivation de topic) C'est un bon moyen pour avoir des problèmes. mieux vaut bootstrapper pour éviter les emmerdes.

n°727689
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-05-2004 à 23:29:39  profilanswer
 

UP

n°727694
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-05-2004 à 23:36:53  profilanswer
 

Fichier mozconfig :  
 

# sh
# Build configuration script
#
# See http://www.mozilla.org/build/unix.html for build instructions.
#
 
# Options for 'configure' (same as command-line options).
ac_add_options --enable-calendar
ac_add_options --enable-static-mail
ac_add_options --enable-svg
ac_add_options --enable-svg-renderer-libart
ac_add_options --enable-cpp-rtti
ac_add_options --enable-cpp-exceptions
 
mk_add_options MOZ_INTERNAL_LIBART_LGPL=1
MOZ_INTERNAL_LIBART_LGPL=1


 
 
Ficheir envdev.bat :  
 


@echo off
set MOZ_TOOLS=F:\mozilla-compilation\moztools
 
rem adding cygwin
set PATH=%MOZ_TOOLS%\bin;D:\cygwin\bin;%PATH%
 
set MOZCONFIG=F:\mozilla-compilation\mozconfig
 
rem visual C++
call "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\Bin\vcvars32.bat"


 
Pour compiler, dans une console DOS, taper  


envdev.bat
make /f client.mk build


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°727790
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 01:14:45  profilanswer
 

Mais je veux pas compiler mozilla moi :cry: :D

n°727801
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2004 à 02:01:28  profilanswer
 

compiler quake2 ?
 
mais je suis assez pour le bloatware templatisé de Taz, ils ont pas de GC et pas trop la technique pour l'interpretation, on peut arriver à des temps assez faramineux sans trop de code.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°727817
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-05-2004 à 07:18:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mais je veux pas compiler mozilla moi :cry: :D


 
 
bah oui, mais c'est compliqué de compiler sous windows. Fait tes tests sous nulinx, ça sera plus simple [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°727884
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 09:26:50  profilanswer
 

:non:

n°728132
Snip
Working as intended
Posté le 17-05-2004 à 11:38:07  profilanswer
 

J'ai trouvé un projet fait pour VC++ 2003 pour MAME : http://www.vcmame.net/
Ca prend 10 minutes en Release sur un barton 2800
 
Faut les 3 fichiers source :
http://www.vcmame.net/vcmame082s.zip
http://www.vcmame.net/zlib114.zip
http://www.mame.net/zips/mame082s.zip
 
Et installer Nasm ( http://prdownloads.sourceforge.net [...] p?download ) dans SYSTEM32, puis ça compile tout seul.

n°728912
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 14:02:25  profilanswer
 

:love:

n°728952
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-05-2004 à 14:31:39  profilanswer
 

par contre, si tu demandes sur quel site on peut trouver les ROMS, c'est le ban immédiat :o

n°728973
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-05-2004 à 14:38:50  profilanswer
 

Citation :

Et installer Nasm dans SYSTEM32.


C'est __mal__.

n°728993
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 14:42:24  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

par contre, si tu demandes sur quel site on peut trouver les ROMS, c'est le ban immédiat :o

[:dawa ]

n°728995
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 14:42:31  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Citation :

Et installer Nasm dans SYSTEM32.


C'est __mal__.

Why :??:

n°729014
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-05-2004 à 14:50:27  profilanswer
 

Parce que pas touche au system32.
Tu mets Nasm dans son répertoire dans %programfiles%, et tu l'ajoutes au path / binpath de VC++.

n°729664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-05-2004 à 23:44:59  profilanswer
 

Ok
 
Bon ben encore merci Snip :o
 
Sinon petite question, Nasm fait quoi exactement dans la compil par rapport à VC++ :??:

n°729665
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2004 à 23:45:55  profilanswer
 

nasm, c'est un assembleur.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°734860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-05-2004 à 20:35:42  profilanswer
 

Le logiciel de calcul par éléments finis FreeFem++ fait aussi massivement appel aux templates et est assez méchant à compiler avec gcc, un  bon test de compilo. Certains fichiers prennent un quart d'heure à compiler sur un bon PC.
 
http://www.ann.jussieu.fr/~hecht/freefem++.htm

n°734885
printf
Baston !
Posté le 22-05-2004 à 21:20:14  profilanswer
 

Sinon, même si ce n'est pas vraiment ce que tu recherche, tu peux toujours faire un "make world" sous FreeBSD :D (recompilation du kernel, des modules et des outils userland, dont les outils de développement GNU) Je ne sais pas ce que ça donne avec des processeurs récents, mais avec mon vieux Celeron il faut des heures :sweat: (sans compter le cvsup et le "make installworld" )
 
Sinon, tu peux peut-être essayer de compiler SharpDevelop ? Je ne sais pas trop quelle taille font les sources, mais vu que c'est un gros machin [:spamafote]
 
 
EDIT : faut vraiment que j'arrête de mettre des "Sinon" partout [:itm]


Message édité par printf le 22-05-2004 à 21:21:49

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Cherche code source pour bench compilation

 

Sujets relatifs
Le code D ?erreur Oracle ORA-00600: code erreur interne, arguments
UNIX: comment importer dans 1 fichier le temps d'exec d'un code?Recherche code pour trier
Recherche code pour trierQuestion sur la compilation
pb avec code[Java] Je cherche un soft gratuit d'analyse des classes
probléme de config tomcat, compilation jspPROBLEME COMPILATION JSP NOT FOUND
Plus de sujets relatifs à : Cherche code source pour bench compilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR