|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Vc++] capteur sur port parallele XP/2000 |
![]() Publicité | Posté le 02-09-2004 à 09:42:11 ![]() ![]() |
_ky_ | je te remercie de tes conseils, je vais essayer tout ça |
_ky_ | Je n'y connais pas grand chose en elec, j'aurait plusieures questions:
|
glaurung |
Message édité par glaurung le 02-09-2004 à 13:44:20 |
_ky_ | Merci de tes infos |
HelloWorld Salut tout le monde! | Le truc c'est que tu n'as pas le droit d'accéder aux ports physique. Il faut passer par un driver (inpout32.dll ou autre) et alors viennent les problemes d'installation / droits utilisateurs. La solution préconisée c'est de passer par l'interface mise à disposition par l'OS (CreateFile( "LPT1", ...)
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
![]() Publicité | Posté le 02-09-2004 à 16:58:37 ![]() ![]() |
_ky_ | Glaurung, je lis le registre 0x379 et j'écrit sur 0x378, sinon, mon port parallele fonctionne toujours |
glaurung | En tout cas, j'avais utilisé inpout32.dll sans problème avec winXP, mais j'avais des droits d'administrateur... |
HelloWorld Salut tout le monde! | Et si tu lances en même temps 2 instances de ton programme il se passe koi ? Message édité par HelloWorld le 03-09-2004 à 11:27:06 --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
glaurung | Vu quelle en était l'application, ça n'avait pas de sens |
HelloWorld Salut tout le monde! | Même sans erreur de l'utilisateur (minimisation et oublie, test volontaire, ...) sous XP plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur la même machine. 2 instances de ton appli peuvent tourner.
HelloWorld Salut tout le monde! | Oui oui je suis bien conscient de ça. Je veux juste essayer de faire comprendre pourquoi c'est mieux de passer par la méthode recommandée par l'OS (qui lui peut contrôler l'accès aux ressources) que de le courcircuiter via un driver et des accès directs aux ports. --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Le Troll O Silicium Windaube... | Bonjour,
|
mikamika | Copie la dll dans C:\WINDOWS\system32 puis utilise les sources présentes dans l'archive pour tester ton port. |
HelloWorld Salut tout le monde! | Faut pas toucher à system32. Mets dans le path lors du développement, et dans le même répertoire que ton exe quand tu redistribues.