|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Petits calculs pour les crédits, ne fonctionne pas [noob] |
Publicité | Posté le 15-05-2016 à 16:30:19 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pour le calcul, le TEG est indiqué en % mais j'ai l'impression qu'il doit être sous forme décimale - soit 0,04 et non 4. Si je rajoute un teg=teg/100; dans le code le résultat à l'air bien plus plausible. edit: Calcul confirmé par un autre site (sauf que ce dernier arrondit la mensualité). Pour le TEG il y a qu'a regarder l'exemple... Message édité par rat de combat le 15-05-2016 à 16:50:08 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ahh oui ça fonctionne en décimal
|
gilou ModérateurModzilla | Pour la mise en forme de la sortie de ton programme:
Message édité par gilou le 15-05-2016 à 17:16:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci gilou !
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ahhh... il faut enlever using namespace std et puis du coup utiliser std:: devant les cout et les cin ?
|
gilou ModérateurModzilla | > Ahhh... il faut enlever using namespace std et puis du coup utiliser std:: devant les cout et les cin ? --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci gilou pour ces nouvelles infos, j'utilise maintenant les trois : \n , \t et endl
|
gilou ModérateurModzilla | Donc j'en déduis que tu avais compris cette ligne
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Punaise non, elle est passée à travers celle là, et flush aussi, en fait j'ai trouvé le tout compliqué et du coup je suis passé à coté...
|
Publicité | Posté le 19-05-2016 à 21:17:35 |
gilou ModérateurModzilla | http://www.cplusplus.com/reference/ios/fixed/
Message édité par gilou le 20-05-2016 à 02:23:57 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Lt Ripley T'es à fond là ? | ok je comprends mieux, merci
Message édité par Lt Ripley le 20-05-2016 à 13:10:16 |
gilou ModérateurModzilla |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui je l'ai vu ce diagramme grâce à ton précédent lien.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Comment fait-on pour ajouter une tabulation à un groupe de lignes (un paragraphe quoi) d'un coup ? Quand j'inclus du code dans une boucle je tabule chaque ligne, y a t-il une fonction dans code::blocks pour cela ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Pour tabuler plusieurs lignes il suffit de les sélectionner et d'appuyer la touche tab. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | |
gilou ModérateurModzilla | Bon, alors maintenant, les problèmes avec ton programme.
Message édité par gilou le 21-05-2016 à 20:00:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci gilou
|
gilou ModérateurModzilla | Que malheureusement, il n'y a rien d'automatique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Bon, il m'a fallu installer une nouvelle version de g++ (5.1) pour que cfenv soit activé, mais on peut aboutir à ceci:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 23-05-2016 à 21:35:41 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Farian |
--------------- On n'est jamais très fort pour ce calcul ! |
gilou ModérateurModzilla | > et je n'ai pas encore eu l'occasion de me mettre à C++1x
Lt Ripley T'es à fond là ? | Bon, je crois que je suis passé à un g++ 5.1
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 24-05-2016 à 18:19:48 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
gilou ModérateurModzilla | J'allais le dire.
gilou ModérateurModzilla |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ca peut fonctionner mais je regarderais plutôt sous Compiler settings -> Compiler Flags, tu dois pouvoir activer les deux par là. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci rat de combat j'ai pu faire comme tu dis
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Internet me dit que pour numeric_limits faut rajouter #include <limits>. Toujours selon la même source int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[]) est une extension de chez Microsoft, si ça pose problème remplace le par int main(void) (tu n'utilises pas les arguments passés à main ici). |
gilou ModérateurModzilla | Il suffit de rajouter
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 25-05-2016 à 12:49:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci les gars
|
gilou ModérateurModzilla | La solution marche.
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je viens de réussir à faire tourner l'exo du prof, en mettant #include "stdafx.cpp" et MotMysterePlus.cpp au lieu de .h pour les deux, au tout début de main.cpp
Message édité par Lt Ripley le 25-05-2016 à 14:15:57 |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? | Mais j'ai un peu de mal avec mes boucles je ne sais plus trop ou j'en suis, il faut que je travaille à ce niveau déjà
|
rat de combat attention rongeur méchant! | S'agissant de C++ je laisse la parole à gilou, juste deux remarques:
Message édité par rat de combat le 25-05-2016 à 14:40:34 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci rat de combat je modifie de ce pas
|
Il faut que je le mette dans main.cpp pour que ça fonctionne
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
découpage d'un char (C++) | [C#] Capture d'écran en jeu |
Petits programmes C++ | Point de syntaxe C++ pour un noob siouplait |
raw socket - C | PYTHON MYSQL C'est pourtant simple mais... |
C Racine commune | C : Envoi et retour d'un tableau dans des fonctions. |
Plus de sujets relatifs à : Petits calculs pour les crédits, ne fonctionne pas [noob] |