Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lib pour calculer (et pas dessiner) des splines/Bezier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lib pour calculer (et pas dessiner) des splines/Bezier

n°729345
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-05-2004 à 17:42:00  profilanswer
 

Hello,
Je rechercher une lib qui permette de lisser une courbe (Bezier) et de faire de l'interpolation de points (spline). Je ne souhaite pas dessiner ces courbes (en fait si, mais pas directement) mais récupérer les points lissés/interpolés.
De plus, il me faudrait un truc un poil optimisé si possible, vu que j'ai bcp bcp de courbes à traiter (des dizaines de milliers).
Auriez-vous quelque chose dans vos bookmarks ?
Merci.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 17:42:00  profilanswer
 

n°729428
red factio​n
Posté le 17-05-2004 à 18:50:14  profilanswer
 

ta pas besoin dune lib pour ca c juste une formule, tu fais une fonction qui va bien et hop
 
va voir ici :
http://astronomy.swin.edu.au/~pbourke/curves/

n°729546
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-05-2004 à 21:19:35  profilanswer
 

Dans ce cas on a rarement besoin d'une lib alors.
Le truc c'est que j'ai pas le temps de ré-inventer la roue.
Merci pour le lien, je vais voir.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°729549
red factio​n
Posté le 17-05-2004 à 21:22:17  profilanswer
 

ben 10 lignes de code on peut pas dire que se soit tres long  
 
et encore il l'aurait utilise des objets pour les vecteurs....

n°729996
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 18-05-2004 à 11:18:49  profilanswer
 

Ouch. Je viens de coder le lissage Bezier sur 1024 points.
Ca prend 35 secondes :crazy:
Je doit pouvoir en faire au moins 50 par seconde... :crazy:


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°737523
red factio​n
Posté le 25-05-2004 à 12:38:42  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

Ouch. Je viens de coder le lissage Bezier sur 1024 points.
Ca prend 35 secondes :crazy:
Je doit pouvoir en faire au moins 50 par seconde... :crazy:


 
ca me semble bcp ca  
 
tu code en quoi ? vb  :D

n°738145
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 25-05-2004 à 17:35:12  profilanswer
 

C'est en C++.
Mais Bezier c'est 3 boucles imbriquées.
A peu de choses près, dans mon cas, c'est 1024^3 itérations, soit un bon milliard de fois les calculs nécessaires....


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°738888
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-05-2004 à 01:10:04  profilanswer
 
n°740324
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 26-05-2004 à 16:27:15  profilanswer
 

Je n'ai trouvé qu'un seul code qui ne soit pas limité à 3 ou 4 points de controle mais en accepte bcp plus. Ce code est comparable à ce que j'utilise (on retrouve les 3 boucles imbriquées).
Je me suis débrouillé autrement, en prétraitant mes 1024 points afin de ne plus avoir que 60 points de controle. Maintenant ça roule.
Je garde tes liens sous la main pour les spline.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Lib pour calculer (et pas dessiner) des splines/Bezier

 

Sujets relatifs
Problème de sélection avec VB pour calculer l'écart typeCalculer la médiane sans trier, c'est possible ?
lib d'allocateurs en shared memorypeti problem pour dessiner
sql calculer le nombre de jours dans un moisLib d'encodage MP3 en Java ?
Lib MING ???Calculer une intervalle...
[VB] - Dessiner un graphique - Boucler sur l'indice d'un attribut ? oODessiner un gadget dans un Graphics2D
Plus de sujets relatifs à : Lib pour calculer (et pas dessiner) des splines/Bezier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR