Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour dev C++/windows

n°447259
tertulia
Posté le 03-07-2003 à 10:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce que tu as sur uEdit qd tu te place sur une parenthese il t'indique ou est l'autre (ouvante ou fermante)..

chose bien pratique qd tu l'as et vraiment galere qd tu l'as pas.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 10:47:50  profilanswer

n°447263
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 10:49:14  profilanswer

ah :O

En fait avec el vc de base je sais pas, par contre (et je le repeterais jusquà ma mort) avec visual assist c ok ( www.wholetomato.com ) (et ce n'est la qu'un des bienfaits de ce truc, ce plug in est indispensable :O )

n°447279
skeye
Posté le 03-07-2003 à 10:54:40  profilanswer

chrisbk a écrit :

En fait avec el vc de base je sais pas, par contre (et je le repeterais jusquà ma mort) avec visual assist c ok ( www.wholetomato.com ) (et ce n'est la qu'un des bienfaits de ce truc, ce plug in est indispensable :O )

payant!:/

n°447282
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 10:55:51  profilanswer

skeye a écrit :

shareware :O

n°447283
skeye
Posté le 03-07-2003 à 10:56:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

shareware :O

30 jours spa long...:/

n°447285
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 03-07-2003 à 10:57:04  profilanswer

Citation :

Bah nan, perso j'aime bpc, couplé a visual assist ca m'evite de taper la moitié du code, l'autre moitie etant fait au ctrl+espace. Par comparaison forte (editeur java sur lequel je bosse au boulot) fait completement rigoler niveau confort de travail.

Concernant VC6 tachons de ne pas oublier que le bougre a +5ans

:jap:

Franchement ce genre de trolls ... Y'en a pour tous les gouts.  
Et VC#, c'est un IDE vraiment terrible (dommage qu'ils aient pas mis ses fonctionnalités pour le C++ :()
Pour en revenir à la MSDN, c'est assez le bordel, mais elle est quand même très très riche. Et la réponse à ta question (LetoII) d'il y a 2 ans, elle y est, je crois même te l'avoir filé y'a 2 ans, c'est le thunking.
Pour VC++, ce que j'apprécie bcp, c'est la complétion des noms, les paramètres des fonctions, le champs des structures / classes qui s'affichent, le projet qui se construit tout seul en 1 clic sans avoir à gérer quoi que ce soit, le debogueur intégré, ... et y'a plein d'outils sympas livrés aussi.
Alors dire que tout est nul ... dit plutôt que ça ne te convient pas, car (je n'en dirais pas plus afin de ne pas troller) moi aussi y'a un outil pour lequel ma détestation est IMMENSE, il s'agit d'emacs, ou sa version "graphique", xemacs. Mais je comprend qu'on puisse aimer (si on a commencé avec, sinon j'ai tout de même un peu de mal). Moi j'ai commencé avec VC++ sous Windows, je trouve normal que j'apprécie ces 2 environnements.
Le mec qui a grandit avec emacs & Linux, ben je comprend qu'il préfère ça.

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°447288
tertulia
Posté le 03-07-2003 à 10:57:43  profilanswer

Citation :

skeye a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

ben ouais fait pas rever c crosoft

n°447295
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 11:05:35  profilanswer

tertulia a écrit :

Citation :

skeye a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

ben ouais fait pas rever c crosoft

Le nouveau non de crosoft c'est wholetomato maintenant ?

n°447296
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-07-2003 à 11:06:03  profilanswer

Arrete de troller va : VisualAssit c pas crosoft

n°447298
Yoyo@
Posté le 03-07-2003 à 11:07:14  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Citation :

Bah nan, perso j'aime bpc, couplé a visual assist ca m'evite de taper la moitié du code, l'autre moitie etant fait au ctrl+espace. Par comparaison forte (editeur java sur lequel je bosse au boulot) fait completement rigoler niveau confort de travail.

Et VC#, c'est un IDE vraiment terrible (dommage qu'ils aient pas mis ses fonctionnalités pour le C++ :()
Pour en revenir à la MSDN, c'est assez le bordel, mais elle est quand même très très riche. Et la réponse à ta question (LetoII) d'il y a 2 ans, elle y est, je crois même te l'avoir filé y'a 2 ans, c'est le thunking.
Pour VC++, ce que j'apprécie bcp, c'est la complétion des noms, les paramètres des fonctions, le champs des structures / classes qui s'affichent, le projet qui se construit tout seul en 1 clic sans avoir à gérer quoi que ce soit, le debogueur intégré, ... et y'a plein d'outils sympas livrés aussi.
Alors dire que tout est nul ... dit plutôt que ça ne te convient pas, car (je n'en dirais pas plus afin de ne pas troller) moi aussi y'a un outil pour lequel ma détestation est IMMENSE, il s'agit d'emacs, ou sa version "graphique", xemacs. Mais je comprend qu'on puisse aimer (si on a commencé avec, sinon j'ai tout de même un peu de mal). Moi j'ai commencé avec VC++ sous Windows, je trouve normal que j'apprécie ces 2 environnements.

+1

Réponse très constructive !
Ce qui compte avant tout, c'est d'être convaincu qu'on aime ce qu'on utilise.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 11:07:14  profilanswer

n°447302
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 03-07-2003 à 11:09:48  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Citation :

Note bien que je n'ai jamais parlé que pour moi, respecte tout à fait le fait que l'on puisse aimer visual, encore que je ne comprène pas pkoi, enfin bon en ce qui concerne la MSDN j'ai un poil exagéré, mais c vrai que c le bordel, et la plus part du temps quand je trouve enfin ce que je veux, la page est pas dispo  [:ddr555]

---------------
Le Tyran
n°447344
skeye
Posté le 03-07-2003 à 11:29:16  profilanswer

chrisbk a écrit :

Comme je veux donner toutes ses chances à visual je viens d'installer la démo, et c'est vrai qu'après quelques minutes de test cela améliore pas mal le confort du brol... :jap:

n°447347
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 11:31:25  profilanswer

skeye a écrit :

Comme je veux donner toutes ses chances à visual je viens d'installer la démo, et c'est vrai qu'après quelques minutes de test cela améliore pas mal le confort du brol... :jap:  

le truc le plus con qu'il implemente et dont je ne peux plus me penser mais c'est alt+o (bascule du .cpp u .h correspondant)

n°447351
skeye
Posté le 03-07-2003 à 11:33:17  profilanswer

chrisbk a écrit :

le truc le plus con qu'il implemente et dont je ne peux plus me penser mais c'est alt+o (bascule du .cpp u .h correspondant)

En effet, feature intéressante!
Ils pourraient se bouger pour mettre tout ca en standard chez krosoft... :whistle:

n°447357
tertulia
Posté le 03-07-2003 à 11:36:51  profilanswer

VisualC++ a écrit :

Arrete de troller va : VisualAssit c pas crosoft

autant pour moi.. :sweat:

n°447361
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 11:39:42  profilanswer

skeye a écrit :

En effet, feature intéressante!
Ils pourraient se bouger pour mettre tout ca en standard chez krosoft... :whistle:  

le truc c que je sais meme pas ce dont est capable vc.net j'ai aussitot installe visual assist :D

(D'ailleurs au debut les deux se tapaient un peu dessus)

n°447374
LetoII
Posté le 03-07-2003 à 11:46:47  profilanswer

chrisbk a écrit :

:ouch: C pas de base? Quelle merde  [:ddr555]

---------------
Le Tyran
n°447376
skeye
Posté le 03-07-2003 à 11:47:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

le truc c que je sais meme pas ce dont est capable vc.net j'ai aussitot installe visual assist :D

(D'ailleurs au debut les deux se tapaient un peu dessus)

Je sens que ca va me faire bizarre quand je vais arriver à la fin des 30 jours, moi... :(

n°447377
Konar
Posté le 03-07-2003 à 11:47:46  profilanswer

HelloWorld a écrit :

de quelles fonctionnalités tu parles ?

sinon pour le emacs, c'est clair que ca devrait etre interdit comme truc. j'ai commencé avec ca et faudrait me payer un paquet de thunes pour m'en faire faire de nouveau...

n°447379
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 11:48:20  profilanswer

Konar a écrit :

sinon pour le emacs, c'est clair que ca devrait etre interdit comme truc. j'ai commencé avec ca et faudrait me payer un paquet de thunes pour m'en faire faire de nouveau...

j'aurais bien voulu un tuc ala #region pour le cpp moi

n°447380
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 11:48:56  profilanswer

LetoII a écrit :

:ouch: C pas de base? Quelle merde  [:ddr555]  

je la voyais pas du tout venir celle la [:meganne]

n°447387
LetoII
Posté le 03-07-2003 à 11:53:31  profilanswer

chrisbk a écrit :

je la voyais pas du tout venir celle la [:meganne]

Ben quoi strop utile, ça m'a beaucoup manqué quand j'ai du bossé avec xemacs (qui serait super bien si je savais le configurer  [:ddr555] mais bon là c de ma faute)

Message édité par LetoII le 03-07-2003 à 11:54:15

---------------
Le Tyran
n°447389
skeye
Posté le 03-07-2003 à 11:54:19  profilanswer

Konar a écrit :

Faut être habitué...mais qd on le connait à peu près c'ets dur de s'en passer! [:skeye]

n°447393
skeye
Posté le 03-07-2003 à 11:56:36  profilanswer

LetoII a écrit :

Ben quoi strop utile, ça m'a beaucoup manqué quand j'ai du bossé avec xemacs (qui serait super bien si je savais le configurer  [:ddr555] mais bon là c de ma faute)

Le pb avec emacs c'est pas autant de le configurer que de connaitre les raccourcis clavier! [:ddr555]

n°447396
LetoII
Posté le 03-07-2003 à 11:58:22  profilanswer

skeye a écrit :

Le pb avec emacs c'est pas autant de le configurer que de connaitre les raccourcis clavier! [:ddr555]

Justement, ils se congigurent [:ddr555]

---------------
Le Tyran
n°447398
Konar
Posté le 03-07-2003 à 11:59:23  profilanswer

skeye a écrit :

Faut être habitué...mais qd on le connait à peu près c'ets dur de s'en passer! [:skeye]  

mouais... en 2 ans de emacs j'ai jamais reussi a m'y habituer,
a part sortir un 'putain va falloir faire du emacs, fais chier'.

je prefere meme ptet le notepad sous 95 ou edit sous dos...

n°447401
skeye
Posté le 03-07-2003 à 12:01:01  profilanswer

Konar a écrit :

mouais... en 2 ans de emacs j'ai jamais reussi a m'y habituer,
a part sortir un 'putain va falloir faire du emacs, fais chier'.

je prefere meme ptet le notepad sous 95 ou edit sous dos...

Alors en effet tu dois as vraiment savoir t'en servir!:lol:

n°447409
Konar
Posté le 03-07-2003 à 12:08:19  profilanswer

skeye a écrit :

Alors en effet tu dois as vraiment savoir t'en servir!:lol:

baf... c vrai que j'ai pas trop fait d'effort pour essayer, ca me semblait trop pourri a la base

n°447446
skeye
Posté le 03-07-2003 à 13:06:27  profilanswer

Konar a écrit :

baf... c vrai que j'ai pas trop fait d'effort pour essayer, ca me semblait trop pourri a la base

Il faut pas s'arrêter aux apparences! [:ddr555]

n°447451
konar_spre​me
Posté le 03-07-2003 à 13:15:38  profilanswer

skeye a écrit :

Il faut pas s'arrêter aux apparences! [:ddr555]  

Emacs n'es pas inutilisable qu'en apparence.
C'est une vraie merde à utiliser sans configuration et un vrai cauchemard a configurer.

Apres, c'est vrai que quand t'as perdu 2 semaines a faire du lisp pour écrire un fichier de conf pourri, tu peux presk t'en servir. Mais bon, mon notepad, il fait pareil et j'ai pas besoin de connaitre le lisp et 445 raccourcis clavier de 4 ou 5 touches...

n°447453
skeye
Posté le 03-07-2003 à 13:20:48  profilanswer

konar_spreme a écrit :

Emacs n'es pas inutilisable qu'en apparence.
C'est une vraie merde à utiliser sans configuration et un vrai cauchemard a configurer.

Apres, c'est vrai que quand t'as perdu 2 semaines a faire du lisp pour écrire un fichier de conf pourri, tu peux presk t'en servir. Mais bon, mon notepad, il fait pareil et j'ai pas besoin de connaitre le lisp et 445 raccourcis clavier de 4 ou 5 touches...

spa bien de troller!:o
Comme HelloWorld l'a dit, ca dépend des habitudes que tu prends au début... [:skeye]

n°447545
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 03-07-2003 à 14:18:30  profilanswer

Citation :

La possibilité de "collapser" les fonctions (je sais pas comment ça s'appelle), le compilo qui fonctionne comme le correcteur orthographique de Word (instantané, te souligne au fur et à mesure ce qui ne va pas), la complétion tout ca qui fonctionne parfaitement (en C++, surtout avec les libs non crosoft, il est assez facile de ne plus l'avoir), les #region, les commentaires assistés (taper ///), les fenêtres auxiliaires qui se cachent toutes seule quand elles perdent le focus, les assistants pour créer une classe, ajouter des méthodes, etc ... sans parler de la réel signification de "Visual" par rapport à VC++ (a la VB).
Bref, moi, VC# je le trouve énorme :love:
Les meilleurs IDE que j'avais vu jusque là c'étaient ceux de Borland, MS tient maintenant, AMHA, la comparaison.
Le truc que j'aime pas en revanche, c'est la nouvelle aide, qui vient se fouttre au milieu de l'IDE. Ca me gonfle, je préfère l'ancienne MSDN, dans une fenêtre à part.

---------------
n°447554
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 14:21:50  profilanswer

HelloWorld a écrit :

La possibilité de "collapser" les fonctions (je sais pas comment ça s'appelle)

si tu peux l'activer ca, mais y'a pas le #region et (le drame) ca sauvegarde pas tes collapses...

HelloWorld a écrit :

le compilo qui fonctionne comme le correcteur orthographique de Word (instantané, te souligne au fur et à mesure ce qui ne va pas)

Visual assist :O

Citation :

les fenêtres auxiliaires qui se cachent toutes seule quand elles perdent le focus, les assistants pour créer une classe, ajouter des méthodes, etc ...

bah heuh vc.net aussi hein ? (cliquete sur la punaise) ou je vois pas de quoi tu parles ?

HelloWorld a écrit :

vient se fouttre au milieu de l'IDE. Ca me gonfle, je préfère l'ancienne MSDN, dans une fenêtre à part.

je crois que c parametrable ca

n°447570
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 03-07-2003 à 14:31:28  profilanswer

Citation :

bah heuh vc.net aussi hein ? (cliquete sur la punaise) ou je vois pas de quoi tu parles ?

oui, j'avais pas capté que tu comparais VC++ et VC#.
Visual Assist, je l'avais essayé sous VC++6. Bien, mais une fois la trial period passée, il s'est mal désinstallé ce batard, et la complétion auto ne marche plus :fou:
Sous VC++7, j'ai été déçu de voir qu'ils l'ont pas trop améliorée, elle merde toujours de temps en temps.

---------------
n°447573
chrisbk
-
Posté le 03-07-2003 à 14:32:49  profilanswer

HelloWorld a écrit :

Citation :

oui, j'avais pas capté que tu comparais VC++ et VC#.
Visual Assist, je l'avais essayé sous VC++6. Bien, mais une fois la trial period passée, il s'est mal désinstallé ce batard, et la complétion auto ne marche plus :fou:
Sous VC++7, j'ai été déçu de voir qu'ils l'ont pas trop améliorée, elle merde toujours de temps en temps.

elle merdaille a fond avec les inners class alors que celle de visu ne bronchais pas, parfois c un peu balot...

n°447606
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 03-07-2003 à 14:58:10  profilanswer

Pour l'aide dans une fenetre a part (comme ds VS 4 a 6) c dans :

View > Web Browser > Show Browser  : Ctrl + Alt + R
Et apres  
My Profile > Show Help et choisir External

n°447701
MorFinBaZ
Posté le 03-07-2003 à 16:03:17  profilanswer

LetoII a écrit :

Sans rire, la MSDN est la pire des documentation que j'ai jamais vu (preuve sur un de mes posts, deux ans pour trouver une info qui résoud même pas mon PB). J'ai eu l'occasion d'utiliser un peu VC++ 6 et en plus d'avoir un compilo de merde l'IDE est imonde. En tout cas c mon avis perso.

C'est peut etre une histoire de neurones mais malgré le foutoire relatif de la MSDN j'ai toujours trouvé ce que je cherchais. Je sais pas si c'est la meilleur doc, mais je la trouve particulierement complete. Si tu as mieux a me proposer je serais tres content de le decouvrir.
De plus je tiens a dire que je connais bien xemacs, je bosse souvent dessus et je pense sincerement qu'il est tres bon. Cela dit, ca ne m'empeche pas d'apprécier le confort d'utilisation de Visual Studio. Ca me gave les gens qui rejettent tout en bloc quand ca vient de chez Microsoft... ils font aussi des programmes tout a fait corrects (developpement, jeux...), et pas que des systemes d'explotation aproximatifs.

n°447707
LetoII
Posté le 03-07-2003 à 16:09:51  profilanswer

MorFinBaZ a écrit :

C'est peut etre une histoire de neurones mais malgré le foutoire relatif de la MSDN j'ai toujours trouvé ce que je cherchais. Je sais pas si c'est la meilleur doc, mais je la trouve particulierement complete. Si tu as mieux a me proposer je serais tres content de le decouvrir.
De plus je tiens a dire que je connais bien xemacs, je bosse souvent dessus et je pense sincerement qu'il est tres bon. Cela dit, ca ne m'empeche pas d'apprécier le confort d'utilisation de Visual Studio. Ca me gave les gens qui rejettent tout en bloc quand ca vient de chez Microsoft... ils font aussi des programmes tout a fait corrects (developpement, jeux...), et pas que des systemes d'explotation aproximatifs.

C certainement le PB de las MSDN: elle est compléte, peut être même trop  [:spamafote]  
Si non xemacs est un editeur sympa.
Quant à Visual ben je me suis déjà exprimé su le sujet je ne l'aime pas.

---------------
Le Tyran
n°447977
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-07-2003 à 18:43:26  profilanswer

MorFinBaZ a écrit :

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WxWindows : besoins de conseils.J'ai besoin d'un Guru C++
venez tester ma page + conseils[debutant]quelques conseils pour un site
[HTML] Novice : conseils sur l'organisation d'une page web[C/C++ sockets windows] Limite de connexions sur un serveur
Je suis New en html, j'ai besoin d'aide[ADA] Les références sous ada besoin d'aide
[vbscript]-besoin d'aide sur une fonction[C] Existance d'un dossier & Utilisateur windows
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour dev C++/windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR