Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] API Win32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++] API Win32

n°771492
sbastitou
Posté le 21-06-2004 à 15:40:08  profilanswer
 

Salut,
j'aimerais savoir ce que fait la fonction WaitForSingleObject(...) et GetOverlappedResult(...) de l'API Win32. Je l'utilise dans un morceau de mon code, mais je suis incapable de comprendre son role...et j'ai une soutenance de projet dans deux jour :(
Merci pour vos explications...
:hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 15:40:08  profilanswer
 

n°771530
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 21-06-2004 à 16:06:50  profilanswer
 

WaitForSingleObject est une fonction qui attend un changement des éléments que tu donnes ... par exemple si tu passes en paramètre un HANDLE de thread / processus, WaitForSingleObject attendra qu'il se termine. Si c'est un HANDLE d'évènement, il attendra que l'évènement soit déclenché, etc


---------------
-( BlackGoddess )-
n°771826
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 21-06-2004 à 18:50:55  profilanswer
 

sbastitou a écrit :

Salut,
j'aimerais savoir ce que fait la fonction WaitForSingleObject(...) et GetOverlappedResult(...) de l'API Win32. Je l'utilise dans un morceau de mon code, mais je suis incapable de comprendre son role...


Elles doivent être utilisée dans le cas d'une lecture / écriture asynchrone (overlapped).
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] ed_str.asp
En Win32  as 2 possibilités pour lire/écrire des données : synchrones (classique : la fonction de lecture/écriture ne te rend pas la main tant que la lecture n'est pas finie) ou asynchrone :
tu appelles ReadFile (par exemple) et elle se termine immédiatement, sans que la lecture ait été faite. Elle est lancée ou mise en attente si tu en as lancé d'autres.
Pour être averti quand une lecture est finie, au moment du ReadFile tu donnes un handle d'évènement via la structure OVERLAPPED. Il te suffit alors t'attendre que cet évènement soit déclenché via WaitForSingleObject et de tester ensuite le succès de la lecture via GetOverlappedResult.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C++] API Win32

 

Sujets relatifs
[c#] API Tasks Schelude[RESOLU][API WIN] List box
site ou livre sur les api java ??Afficher un programme C++ Win32 sur le bureau, comment faire ?
[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?[Java] Pb avec l'API 1.4 de Logging - pb de Handler par défaut
VM et API J2MEpour debutant, les interfaces c'est mieux avec mfc ou win32?
Sources de l'APIProgrammation OS & API Windows
Plus de sujets relatifs à : [C++] API Win32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR