|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : pour debutant, les interfaces c'est mieux avec mfc ou win32? |
neg'gwada rafix 971 | La question est dans le sujet , mais je precise, je suis debutant, et je voulais savoir quel est la meilleure maniere de commencer des interfaces? j'ai deja testé le MFC sur un exercice où c'était assez guidé, mais je ne sais pas si c'est ca le meilleure, si c'est n'est pas le cas pourriez vous me dire alors ce qui est mieux pour commencer? Message édité par neg'gwada le 17-05-2004 à 17:23:55 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Publicité | Posté le 17-05-2004 à 17:23:22 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | D'un côté commencer à jouer avec win32 c'est pas mal parce que tu comprends comment ça marche en interne. Mais une fois que tu sais comment ça se passe, dans la plupart des cas il vaut mieux prendre quelque chose qui les encapsulent pour plus de facilité (MFC, VCL, etc.) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
HelloWorld Salut tout le monde! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Ou alors commencer avec .Net, pourquoi pas (vu que les MFC c'est mort, non ?) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
HelloWorld Salut tout le monde! | Elles vont encore évoluer, mais dans un but de faciliter la transition vers .Net... --------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | C'est ce qu'il veut dire je pense, mais actuellement tu te lancerais dans un développement DOS ou 16 bits pour un soft qui doit tourner sous Win2000 ? non, donc dans le futur si le natif est .Net tout nouveau développement risque d'être fait en .Net, donc autant apprendre ça. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 17-05-2004 à 18:02:19 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 17-05-2004 à 18:03:56 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
|
neg'gwada rafix 971 | je suis tres surpris du debat avancé, car il a ouvert une nouvelle interrogation, c'est quoi le .NET Message édité par neg'gwada le 17-05-2004 à 19:31:23 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
Jubijub Parce que je le VD bien | C clair que Java c pas du grand public...mais de là à dire que ca s'est vautré...en java tu peux faire une chaine en java pur des cartes de login de tes employés --> appli à la con dans ta succusale à taiwan...le tout sécurisé, et parfaitement intégré web, XML et BDD...
Message édité par Jubijub le 17-05-2004 à 21:23:08 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
HelloWorld Salut tout le monde! | On peut faire plein de choses en Java, j'ai pas dit le contraire. On peut faire des jeux 3D tout ça...
Jubijub Parce que je le VD bien |
bjone Insert booze to continue | j'ai oublié PAS |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Jubijub Parce que je le VD bien | c vrai, mais ca aide vachement qd tu gères aussi l'os qui fait tourner 90% des machines...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
neg'gwada rafix 971 | une chtite question, j'ai une interface avec 2 radios bouttons, ce ue je veux bien evidement c'est selon l'etat des radio bouton (soit sur l'un ou l'autre) il m'execute une tache precise, mais je ne vois quelle methode utiliser avec CButton*, pour dire que si le bouton est cliqué je fais ca sinon je fais autre chose... un coup de main
--------------- --- WinSplit Revolution --- |
neg'gwada rafix 971 | en faite j'ai trouvé une astuce mais je ne suis pas sure que ce soit tres conventionnel (j'ai inventé). ce que j'ai fait c'est un onradio sur un clic simple, où si je clic dessus il donne une valeur(1 ou 0) dans le contenu d'un int* test (prealablement initialisé), puis dans ma fonction je regarde l'etat de test, et j'utilise des if.
Message édité par neg'gwada le 18-05-2004 à 00:35:10 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
neg'gwada rafix 971 | Ceci dit, si je veux rendre mon application transportable sous linux je suis obligé d'utliser les API win 32 nan? Message édité par neg'gwada le 18-05-2004 à 11:24:19 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | heu non, justement, les API Win32 c'est que pour Win32
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
neg'gwada rafix 971 |
, des fois c'est vrai qu'il faut reflechir... --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Access / VB] Un petit coup de pouce pour un debutant (bis) | [debutant] 1 ko = 1000 ou 1024 octet ? |
[debutant] equivalent de instanceof ?? | [Débutant]Touches systèmes du clavier |
[debutant] affichage en mode console | [debutant] une classe statique en python |
[Résolu][Débutant][cppunit] linkage impossible d'exemples simples | [Debutant]Probleme pour debugger en JAVA |
débutant SQL ??? | [WIN32 COMCTRL32] Selectionner un item |
Plus de sujets relatifs à : pour debutant, les interfaces c'est mieux avec mfc ou win32? |