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  Abalone ce serait dur à programmer ?

 


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Auteur Sujet :

Abalone ce serait dur à programmer ?

n°260420
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-12-2002 à 09:48:51  profilanswer
 

Le jeu abalone en C, c'est faisable pour un niveau moyen ?
L'algo pour faire jouer l'ordi serait pas trop compliqué ?

mood
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Posté le 04-12-2002 à 09:48:51  profilanswer
 

n°260429
gatorette
Posté le 04-12-2002 à 10:00:11  profilanswer
 

Je connais pas bien le jeu, mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire (après ça dépend de ce que tu souhaites faire au niveau graphique).
Par contre, faire bien jouer l'ordinateur risque d'être un peu plus compliqué. Du peu que je connais le jeu, je pense que tu peux t'inspirer des algos utilisés aux échecs. Le plus gros problème étant d'estimer la "valeur" d'un coup.


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each day I don't die is cheating
n°260434
El_gringo
Posté le 04-12-2002 à 10:09:42  profilanswer
 

gatorette a écrit a écrit :

Je connais pas bien le jeu, mais je ne pense pas que ce soit très compliqué à faire (après ça dépend de ce que tu souhaites faire au niveau graphique).
Par contre, faire bien jouer l'ordinateur risque d'être un peu plus compliqué. Du peu que je connais le jeu, je pense que tu peux t'inspirer des algos utilisés aux échecs. Le plus gros problème étant d'estimer la "valeur" d'un coup.




 
ça peut être très compliqué. ça dépend du jeu, tu peux redire vite fait les règles de base ?

n°260436
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-12-2002 à 10:12:33  profilanswer
 

Pour l'ordinateur, je pense pouvoir trouver quelques algos génériques, genre MinMax ou un truc du genre. Je pense que ça se rapprocherais plus d'othello, nan ? Mais ça vient en dernier, en fait.
 
Le niveau graphique, c'est pas le plus important (c'est pour une école de méca)
 
A première vue (on vient de l'avoir), on diviserais le plateau en 3 carrés de 5*5, afin de pouvoir gérer ça sous forme de matrices... Mais en fait, on sait pas encore trop, on regardera ça plus en profondeur...

n°260438
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-12-2002 à 10:15:10  profilanswer
 

El_Gringo a écrit a écrit :

 
 
ça peut être très compliqué. ça dépend du jeu, tu peux redire vite fait les règles de base ?




 
http://fr.abalonegames.com/rules/b [...] les_i.html
 
En gros, faut pousser les billes adverses à l'extérieur du plateau. Les billes peuvent etre poussées au max 3 par 3, elles sont en lignes.
Tu peux pousser les billes de l'autre si et seulement si il en a moins que toi sur la ligne...
 
http://fr.abalonegames.com/download/poussees.jpg


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