methos1435 a écrit :
Bonjour, dans le cadre d'une étude, je doit extraire AU MIEUX les noyaux sur cette image afin de les quantifier: http://membres.lycos.fr/dukerman/MYOC1.jpg La qualité est pas terrible mais je n'est pas beaucoup de marche de manoeuvre.. (vais tester une correction de fond). J'ai à peu prés réussi à les extraire en seuillant sur la composante R mais c'est avec des valeur de seuillage manuelles et je cherche quelque chose d'automatique (car je doit réaliser des quantifications sur d'aute image basées sur la mémé coloration (HES)). J'ai testé des techniques de segmentation couleur à base de ligne de partage des eaux mais ca ne donne pas de résultats satifaisants (peut être mal fait alrs si quelqu'un teste et que ca marche suis preneur ) J'ai aussi testé sur d'autre espaces de couleurs (HSL, Lab, Luv...) mais pareil, fau dire que l'image est pas géniale. Quelqu'un à t'il une idée ? (technique, algo... pour l'instant j'utilise pandore qui est une librairie de traitement d'image écrite en C++) Je cherche aussi a segmenter les fibres (en rose-violet) et là j'ai carrément rien qui marche. Suis désespéré Je remerci d'avance celui qui en auait une ^^
|