Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [algo] tri de liste+retirer les doublons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[algo] tri de liste+retirer les doublons

n°373488
Ciler
Posté le 27-04-2003 à 20:41:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors voila mon probleme  :o  
 
Je fais un peu de rangement sur mon HD et je suis tombee sur mon repertoire ou je stocke les publications scientifique dont j'ai toujours ou ai eu besoin. Celles-ci on ete rangees dans des sous-repertoires avec l'architecture suivante


Journal
  |
  Annee
    |
    Auteur
      |
      Titre (nom du fichier)
Chaque fichier dispose aussi d'un "sujet".


Je dispose donc d'une gentille liste de tout cela. Maintenant, j'aimerais me goupiller un petit programme maison pour pouvoir classer tout cela dans un ordre different, par exemple grouper par Sujet>annee.
 
J'ai pas les moyens d'acheter acces, et pas vraiement l'envie de m'installer un freeware de BDD, donc je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de se coder ca sois meme en un WE. Presque, sauf que... Sauf que en terme d'algorithme de tri, je n'ai entendu parler que de tri sur les listes (permutations, bulle, quicksort). Alors bien sur, un tableau peu toujours etre trie "par colonne" en utilisant des algos de tri de liste, mais je me demandais si il n'y avait pas plus adapte ?
 
Et aussi, si je dois me rabattre sur du quicksort, il me semble que ce tri a une situation defavorable, mais j'arrive plus a me rappeller laquelle ?


Message édité par Ciler le 03-05-2003 à 17:18:58

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 20:41:49  profilanswer
 

n°373508
charly007
Posté le 27-04-2003 à 20:58:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

:hello:  
 
Et aussi, si je dois me rabattre sur du quicksort, il me semble que ce tri a une situation defavorable, mais j'arrive plus a me rappeller laquelle ?  
   


Probablement quand les éléments sont triés en ordre inverse de l'ordre souhaité.
 
Pour le reste, bon week-end, il ne te reste plus que quelques heures.  :D

n°373514
MagicBuzz
Posté le 27-04-2003 à 21:02:26  profilanswer
 

XML + XSL
 
Tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de dev, notamment pas besoin de faire les algos de tri, sont déjà tout fait et performants.

n°373518
Ciler
Posté le 27-04-2003 à 21:06:15  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

XML + XSL
Tu devrais pouvoir t'en sortir sans trop de dev, notamment pas besoin de faire les algos de tri, sont déjà tout fait et performants.


XML  :non:  
Parce-que ma BDD (source) est deja construite (elle s'est montee au fure et a mesure). Je pourrai bien sur la passer en XML, mais ce sera probablement aussi penible que ce codage direct.
 
Merci cependant, je garde la suggestion sous le coude.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°375020
Ciler
Posté le 28-04-2003 à 18:46:40  profilanswer
 

Eupe  [:ciler]


Message édité par Ciler le 28-04-2003 à 18:47:10

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°375488
Masure
Posté le 29-04-2003 à 08:37:20  profilanswer
 

Si en cherchant des algos de tri sur le net, tu n'as pas trouvé autre chose que les deja tres connus... ben c'est ptet qu'il n'y en a pas tant que ca  [:ogmios] (j'ai pas cherché).

n°379061
Ciler
Posté le 30-04-2003 à 22:05:38  profilanswer
 

masure a écrit :

Si en cherchant des algos de tri sur le net, tu n'as pas trouvé autre chose que les deja tres connus... ben c'est ptet qu'il n'y en a pas tant que ca  [:ogmios] (j'ai pas cherché).


 
J'ai trouve des tris pour liste... je me demandais si les tris pour tableaux existaient aussi (qui ne soient pas des tris de liste sur sous elements du tableau)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°381304
Ciler
Posté le 03-05-2003 à 17:19:57  profilanswer
 

Me revoilou  :hello:  
 
Maintenant j'ai un autre probleme
 
Certaines de mes listes ont des doublons... Connaitriez vous un algorithme de tri qui trie ET supprime les doublons au passage ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°381326
youdontcar​e
Posté le 03-05-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=32086&cat=10
 
C'est plus simple de trier puis d'enlever les doublons.

n°381439
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-05-2003 à 23:33:44  profilanswer
 

moi je me ferais pas chier, j'installerai OpenOffice


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 23:33:44  profilanswer
 

n°384033
Ciler
Posté le 06-05-2003 à 11:20:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

moi je me ferais pas chier, j'installerai OpenOffice


 
Excuse moi, mais je vois pas en quoi un logiciel de bureautique va m'aider a classer des fichiers ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°384060
Masure
Posté le 06-05-2003 à 11:28:52  profilanswer
 

c'est vrai que j'avais un ptit coup d'oeil au reply et j'avais pas trop compris le rapport moi non plus  :heink:

n°385071
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-05-2003 à 20:01:39  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Excuse moi, mais je vois pas en quoi un logiciel de bureautique va m'aider a classer des fichiers ?

Ca inclut une database OpenOffice


Message édité par noldor le 06-05-2003 à 20:06:16

---------------
http://runnerstats.net
n°387237
Ciler
Posté le 08-05-2003 à 16:27:33  profilanswer
 

noldor a écrit :

Ca inclut une database OpenOffice  


 
A ben evidement   :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [algo] tri de liste+retirer les doublons

 

Sujets relatifs
comment creer une page index htm qui fasse apparaitre une listeAlgo de prim, kruskal et dijskra
[VBA][ACCESS] une liste deroulante qui change de table ???[Algo] Détecter l'orientation d'une image (et étapes intermédiaires)
liste de choix affichant le contenu d'une feuille excel...Algo de Dijkstra en C : j'y arrive pas !!!!
[C] Liste chainée et mémoire partagéeListe déroulante
[algo - tris par tas] le parallèliserevenement sur <option> d'une liste deroulante
Plus de sujets relatifs à : [algo] tri de liste+retirer les doublons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR