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  Generation de villages

 


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Auteur Sujet :

Generation de villages

n°499171
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 00:24:06  profilanswer
 

I think, therefore I am
You are a fantasy made by me
I dream this world
When I end, the world will end with me,
I am everything,You are me


 
 
Bon, soyons dieux et creons la vie. En l'occurence la vie que j'aimerais crée, c'est un village (histoire que la tache reste raisonnable). C'est a dire qu'a partir d'une situation initiale, on fait (ferait) pousser un village. (mettons type d'y a 100-150 ans. oublions les moissoneuse bateuse svp)
 
La question est donc : qu'est ce qui influe sur la taille d'un village ?
 
c'est donc la que j'en appelle a vous : quelles sont vos idées sur les parametres influencent ledit village, et la maniere de programmer ca ?
 
je vois pour le moment:
 
L'emplacement du village est primordial, ainsi que les ressources dispo. L'age du village influenciera aussi sa taille. La forme generale peut etre influencé par un culte quelconque (eglise au centre dans village recent par ex, tendant a une forme de village en etoile)
 
Ulterieurement, le fait de se trouver entre deux village riche peut aussi augmenter la richesse de notre village de part le commerce. Maintenant ce genre d'interaction peut etre laissé pour plus tard
 
 
vos idée ?
 
(remplissage in progress)
 
 
Facteur jouant sur la richesse d'un village
->Ressource disponibles
->Proximités avec d'autre villages (houla, restons sobre)
 
 
Facteur jouant sur la taille d'un village
->Richesse disponible
->Facteur exterieur (epidemie / incendie....).
 
 
Facteur jouant sur forme du village :
->lieux de culte (j'y tiens)
->disposition des richesses : on essaye d'etre au plus pres
->age du village (en vrac pour les plus vieux et les plus petis, structurés pour les recents et ceux crée pour l'exploitation d'une richesse particuliere)
 
 
Possibilité de programmation :->on approxime chacune des valeurs (richesse, age, population) et a partir dela on genere un plan
->on part d'une population initiale que l'on fait croitre petit a petit jusqu'a l'epoque souhaité


Message édité par chrisbk le 27-08-2003 à 01:01:14
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 00:24:06  profilanswer
 

n°499178
the real m​oins moins
Posté le 27-08-2003 à 00:28:36  profilanswer
 


Message édité par the real moins moins le 27-08-2003 à 00:28:59

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°499180
skeye
Posté le 27-08-2003 à 00:30:02  profilanswer
 

flag!
J'essaierai de rassembler des idées demain...

n°499182
RiderCrazy
Posté le 27-08-2003 à 00:31:36  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°499216
LeGreg
Posté le 27-08-2003 à 05:34:16  profilanswer
 

Tu nous fais faire le game design de ton jeu ?
 
On sera payé combien si on participe :P
 
LeGreg

n°499222
drasche
Posté le 27-08-2003 à 07:28:41  profilanswer
 

flag :o
 
-> l'accessibilité. Ici je nuance par rapport à la proximité aux autres villages. Un village qui se trouve près d'un important axe routier a plus de chances de se développer. Faut qu'il soit desservi par cet axe bien sûr. Donc pour moi, ça jouerait sur la taille et la richesse (ie: tourisme).
 
Sinon, si le village a une spécialité (je sais pas moi, une bonne bière par exemple), il a aussi des chances de se développer au niveau commerce, et incidemment sur la taille (si le produit se développe, il faudra des travailleurs, pas forcément du village).
 
La forme du village? Le relief du terrain. Je vois mal construire sur une falaise (à moins d'être un ermite), enfin je veux dire un versant de montagne trop abrupt, ou dans un précipice :D


Message édité par drasche le 27-08-2003 à 07:46:50
n°499223
urd-sama
waste of space
Posté le 27-08-2003 à 07:35:24  profilanswer
 

[:blueflag]

n°499302
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 09:56:11  profilanswer
 

legreg a écrit :

Tu nous fais faire le game design de ton jeu ?
 
On sera payé combien si on participe :P
 
LeGreg


 
silence esclave :O :D
 
g des idées tres chelou en ce moment, pendant un moment j'avais reflechi a un generateur d'eglise procedural [:meganne]
 
(d'ailleurs j'y reflechis tjs :D)


Message édité par chrisbk le 27-08-2003 à 10:04:43
n°499320
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-08-2003 à 10:06:55  profilanswer
 

Je pense qu'il ne faut pas raisonner au niveau macro économique, mais au niveau micro économiques. Un village se développe par arrivée et départ d'"habitant" (habitant pouvant être des gens, des entreprises, etc...). Pour chaque habitant, il a un ensemble de besoins et cherchera l'emplacement dans le village ou ses besoins seront le mieux satisfaits (ou il refusera de s'installer si il a pas de quoi satisfaire ses besoins).  
 
Et c'est l'ensemble de ces micros comportements qui va modeler le village. De plus en raisonnant ainsi, le hasard peut plus facilement agir sur les données (car il intervient plus souvent sur chaque micro comportement), modelant un village qui devrait être au final plus personnel.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°499322
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-08-2003 à 10:08:49  profilanswer
 

[:drapo]  
En passant, ne pas oublier l'influence de la géographie des lieu ( la taille du village ne sera pas la même en pleine montagne ou dans une vallée ).

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 10:08:49  profilanswer
 

n°499357
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 27-08-2003 à 10:40:03  profilanswer
 

Déjà dit par drasche. Je pense qu'il faut prendre aussi en compte le temps. Sur une grande échelle de temps, s'il varie il en sera de même pour les ressources, la faune et la flore. Le village devra alros consacrer du temps à s'y adapter.


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°499413
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-08-2003 à 11:10:09  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas raisonner au niveau macro économique, mais au niveau micro économiques. Un village se développe par arrivée et départ d'"habitant" (habitant pouvant être des gens, des entreprises, etc...). Pour chaque habitant, il a un ensemble de besoins et cherchera l'emplacement dans le village ou ses besoins seront le mieux satisfaits (ou il refusera de s'installer si il a pas de quoi satisfaire ses besoins).  
 
Et c'est l'ensemble de ces micros comportements qui va modeler le village. De plus en raisonnant ainsi, le hasard peut plus facilement agir sur les données (car il intervient plus souvent sur chaque micro comportement), modelant un village qui devrait être au final plus personnel.


Ca parait logique comme reflexion. En allant plus loin, on a en fait en quelque sorte une structure fractale :
- chaque élément de la société est une cellule
- la plus petite cellule est l'individu
- la 2ième cellule, une famille
- la 3ième peut être un groupe de famille ayant des interet commun ( une guilde de métier par exemple )
- ensuite le village, une région, un pays, etc ...


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°499434
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 27-08-2003 à 11:23:03  profilanswer
 

Moi je vote simulation multi-agent :D


---------------
Le Tyran
n°499510
walli
Posté le 27-08-2003 à 12:12:55  profilanswer
 

[:flag]
en plus de tout ce qui a ete dit : la 'culture' du village.
certaines populations feront tout pour enrichir leur village et le faire croitre (commerce, tourisme...), alors que d'autre prefereront peut etre reste un petit nombre d'habitants et pour cela s'auto reguleront (cannibalisme, ceremonies d'offrandes de vies...)
 
 :pt1cable:  


---------------
NP :
n°499517
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 12:21:13  profilanswer
 

[:meganne]
 
Dans tout ca y'a de l'idee, meme si je dois dire qu'a la base j'etais plus interessé dans le plan du village que dans son histoire (encore que oui, l'un entraine l'autre).
 
Je veux dire, le coup de canibalisme, a programmer, ca va etre fun [:ddr555]

n°499518
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 27-08-2003 à 12:22:11  profilanswer
 

walli a écrit :

[:flag]
en plus de tout ce qui a ete dit : la 'culture' du village.
certaines populations feront tout pour enrichir leur village et le faire croitre (commerce, tourisme...), alors que d'autre prefereront peut etre reste un petit nombre d'habitants et pour cela s'auto reguleront (cannibalisme, ceremonies d'offrandes de vies...)
 
 :pt1cable:  


:non:
Certains individus.
[:aloy]


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°499519
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 12:24:11  profilanswer
 

Krueger a écrit :


:non:
Certains individus.
[:aloy]


 
simulateur d'egoisme et de fractures sociale humm? [:meganne]

n°499530
jolly
Posté le 27-08-2003 à 12:55:59  profilanswer
 

euuhh pour la taille du village :
 
ca depend aussi des saisons ... :  
on sait bien que les jh et jf naissent dans les roses et les choux alors va falloir voir...
 
auhh sinon faudrait voir si c un village de mec ca va etre un peu dur ....
 
dans la suite de ta piramide des ages : tu peux limiter les capacité de reproduction :
 
tranche 20-40
0 à 3 enfants par femmes
 
ou pour faire simple : reproduction = ((personnes de tranche 20-40)/2 (couple) / 7 (rapport nb enfant tranche age))
 
et tu fait un rand par dessus

n°499538
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-08-2003 à 13:03:02  profilanswer
 

- y'a aussi le niveau culturel (écoles, universités, musés, spectacles, etc.)
- l'hygiène de vie (qualité de la nourriture, niveau de pollution, les possibilités de soins ->hôpitaux, médecins, etc.)
- niveau de criminalité
- coût de la vie (prix de la nourriture, salaires des employés, etc.)
- possibilités de transports (axes routiers internes et externes au village, bus, taxis, métro, train, etc.)
 
Bref, t'as envie de faire un Sim City... ;) Bon courage.

n°499543
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 13:07:04  profilanswer
 

rufo a écrit :

- y'a aussi le niveau culturel (écoles, universités, musés, spectacles, etc.)
- l'hygiène de vie (qualité de la nourriture, niveau de pollution, les possibilités de soins ->hôpitaux, médecins, etc.)
- niveau de criminalité
- coût de la vie (prix de la nourriture, salaires des employés, etc.)
- possibilités de transports (axes routiers internes et externes au village, bus, taxis, métro, train, etc.)
 
Bref, t'as envie de faire un Sim City... ;) Bon courage.


 
Non la ca depasse carrement mon but, qui est plus la generation d'une topographie propre a etre affichable
 
pis le metro y'a 150ans hein ? :O
 

n°499545
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 27-08-2003 à 13:08:03  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
Non la ca depasse carrement mon but, qui est plus la generation d'une topographie propre a etre affichable
 
pis le metro y'a 150ans hein ? :O
 
 


 
Ben quoi, ca pouvait exister: un tunel, deux chevaux une charette et voilà  [:ddr555]


---------------
Le Tyran
n°499547
jolly
Posté le 27-08-2003 à 13:10:24  profilanswer
 

tu nous la fait comment alors ??  
Macro Eco avec plusieurs villages des echange "commerciaux" et des trucs du genre Simcity
(tiens ca me rappele un sujet d'exam)
 
ou micro Eco avec un seul village et une gestion individuelle des habitants, un peu plus proche de Sims

n°499548
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 13:10:32  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
Ben quoi, ca pouvait exister: un tunel, deux chevaux une charette et voilà  [:ddr555]  


 
et un troubadour pour l'ambiance ? :D
 
 
DEHORS :fou: :D

n°499552
chrisbk
-
Posté le 27-08-2003 à 13:14:55  profilanswer
 

jolly a écrit :

tu nous la fait comment alors ??  
Macro Eco avec plusieurs villages des echange "commerciaux" et des trucs du genre Simcity
(tiens ca me rappele un sujet d'exam)
 
ou micro Eco avec un seul village et une gestion individuelle des habitants, un peu plus proche de Sims


 
 
C'est un peu parti dans tous le sens. Je rencentre
Mon but (a moi, maintenant si y'en a qui sont interessé pour aller plus loin, qu'il ne se gene pas de le faire ici) est d'arrivé a generer un plan de village. Si je suis partir sur des histoires de population c'est parce que la population influencie la taille d'un village (si, si [:totozzz]), mais je n'ai jamais pensé me lancer dans des histoires de guildes, université et autres intermittents du spectacle en sous sol :D
 
De la, soit :
->J'approxime globalement la population a la louche
->Je me lance dans un truc un tantinet plus évolué avec gestion de population (mais grossiere, me demandez pas de prevoir que George Maribot, 13ans, s'est cassé la jambe en jouant au foot et en boitera jusqu'a la fin de ses jours)
 
Une fois la population etablie pour le moment T m'interessant, il me faut generer la topographie du village, c'est la dessus que j'aimerais bien aussi avoir des idées
 

n°499572
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-08-2003 à 13:42:58  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
 
C'est un peu parti dans tous le sens. Je rencentre
Mon but (a moi, maintenant si y'en a qui sont interessé pour aller plus loin, qu'il ne se gene pas de le faire ici) est d'arrivé a generer un plan de village. Si je suis partir sur des histoires de population c'est parce que la population influencie la taille d'un village (si, si [:totozzz]), mais je n'ai jamais pensé me lancer dans des histoires de guildes, université et autres intermittents du spectacle en sous sol :D
 
De la, soit :
->J'approxime globalement la population a la louche
->Je me lance dans un truc un tantinet plus évolué avec gestion de population (mais grossiere, me demandez pas de prevoir que George Maribot, 13ans, s'est cassé la jambe en jouant au foot et en boitera jusqu'a la fin de ses jours)
 
Une fois la population etablie pour le moment T m'interessant, il me faut generer la topographie du village, c'est la dessus que j'aimerais bien aussi avoir des idées
 
 


 
Moi, y'a quand même un truc qui me chagrine : la topologie d'une village à un instant T dépend de l'histoire du village (tout ce qui s'est passé à t-1, t-2, etc.). Un événement climatique peut avoir passablement changé la topologie d'un village, par ex...;)

n°499619
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 27-08-2003 à 14:19:00  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
 
C'est un peu parti dans tous le sens. Je rencentre
Mon but (a moi, maintenant si y'en a qui sont interessé pour aller plus loin, qu'il ne se gene pas de le faire ici) est d'arrivé a generer un plan de village. Si je suis partir sur des histoires de population c'est parce que la population influencie la taille d'un village (si, si [:totozzz]), mais je n'ai jamais pensé me lancer dans des histoires de guildes, université et autres intermittents du spectacle en sous sol :D
 
De la, soit :
->J'approxime globalement la population a la louche
->Je me lance dans un truc un tantinet plus évolué avec gestion de population (mais grossiere, me demandez pas de prevoir que George Maribot, 13ans, s'est cassé la jambe en jouant au foot et en boitera jusqu'a la fin de ses jours)
 
Une fois la population etablie pour le moment T m'interessant, il me faut generer la topographie du village, c'est la dessus que j'aimerais bien aussi avoir des idées
 
 


si tu connais ta population a un temps T, tu connais donc le nombre de "colons" à l'origine de la ville, et les différentes vagues d'immigration et émmigration => 1 quartier pour chaque vague d'immigrant, 1 restructuration par vague d'émigrant (résidentiel devenu industriel ou friche...). Les immigrannts sont souvents lies à une catégorie proffessionnelle influençant sur l'emplacement du quartier (route principale pour les commerçants, proches riviere pour l'industrie...)  
 [:prettysmile]  
c'est un peu caricatural mais ça ne me semble pas incongru pour autant

n°635858
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:05:06  profilanswer
 

bon, reup du bordel
 
Real-time Procedural Generation of ?Pseudo Infinite? Cities
 
marrant ce truc, j'aime bien leur idee de generation de building
 
Procedural Modeling of Cities  
 
C'est pas du village, mais de la grosse ville brutale... si y'en a que ca interesse...

n°635915
youdontcar​e
Posté le 09-02-2004 à 13:31:53  profilanswer
 

Génération de textures et de modèles géométriques pseudo-urbains à l?aide d?IFS
http://www.aria.archi.fr/recherche [...] rbain.html
 
Génération automatique de motifs pseudo-urbains
http://www.aria.archi.fr/recherche [...] rbain.html

n°635918
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2004 à 13:33:50  profilanswer
 

[:drapo] sur le principe de generation du village, comment ca se passe au niveau de jeu comme Everquest par exemple ?


---------------
IVG en france
n°635938
skeye
Posté le 09-02-2004 à 13:40:25  profilanswer
 

Tiens, j'avais déjà flagué...[:joce]
Tu veux coller la discu de blabla ici?
Sinon tant que j'y pense un de mes anciens profs a modélisé Bordeaux entièrement en VRML...faudrait que je cherche une page web pour voir si ya des trucs intéressants à reprendre!

n°635942
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:43:07  profilanswer
 

bah si les interessés veulent bien faire le deplacement :D
 
mais restons sobre par pitié, me parlez pas de monde aquatique tridimensionnelle avec pont gigantesque et centre commerciaux au sol, juste un bete plan de ville en 2d suffira [:joce]

n°635943
skeye
Posté le 09-02-2004 à 13:44:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

bah si les interessés veulent bien faire le deplacement :D
 
mais restons sobre par pitié, me parlez pas de monde aquatique tridimensionnelle avec pont gigantesque et centre commerciaux au sol, juste un bete plan de ville en 2d suffira [:joce]


C'est un début...;)

n°635947
youdontcar​e
Posté le 09-02-2004 à 13:47:32  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

juste un bete plan de ville en 2d suffira

Tu veux générer quoi exactement ? Tu as un but précis ? Une application en tête ?

n°635949
chrisbk
-
Posté le 09-02-2004 à 13:49:02  profilanswer
 

youdontcare a écrit :

Tu veux générer quoi exactement ? Tu as un but précis ? Une application en tête ?  


non, rien de precis, une ville de taille moyenne.
(C'est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose)

n°635952
skeye
Posté le 09-02-2004 à 13:54:39  profilanswer
 

http://dept-info.labri.u-bordeaux. [...] node2.html
 
[edit]
Ah merde ya rien là-dedans![:joce]
 
[edit2]
http://www.labri.fr/Perso/~hachet/rv/index.html
http://www.vterrain.org/Culture/BldCity/


Message édité par skeye le 09-02-2004 à 13:58:34
n°635957
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2004 à 13:58:49  profilanswer
 

j'ai retrouvé 2 liens ayant un vague rapport avec ca :
http://graphics.ucsd.edu/
http://mambo.ucsc.edu/psl/cg.html
 
tout n'est pas bon à prendre mais c'est beau [:joce] (je sais, je saute beaucoup d'etapes là)


---------------
IVG en france
n°635959
tahitiroug​e
Posté le 09-02-2004 à 14:02:05  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

I think, therefore I am
You are a fantasy made by me
I dream this world
When I end, the world will end with me,
I am everything,You are me


 
 
Bon, soyons dieux et creons la vie. En l'occurence la vie que j'aimerais crée, c'est un village (histoire que la tache reste raisonnable).  
 
 
Facteur jouant sur forme du village :
->lieux de culte (j'y tiens)
->disposition des richesses : on essaye d'etre au plus pres
->age du village (en vrac pour les plus vieux et les plus petis, structurés pour les recents et ceux crée pour l'exploitation d'une richesse particuliere)
 


mhh  les vieux villages ont souvent des formes + explicables que les récents. dans les récents, l'implantation des maisons est dictée par des choix personnels et pas forcément logique d'un point de vue efficacité économique/sécurité.
alors un "lotissement" moderne peut paraitre structuré, mais son implantation est très souvent éloigné d'une vraie logique grégaire.

n°636433
youdontcar​e
Posté le 09-02-2004 à 20:25:16  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

non, rien de precis, une ville de taille moyenne.
(C'est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose)

C'est donc trèèès vaste :D Va faire un tour sur http://gallica.bnf.fr/ , recherche 'plan ville', choppe des plans de l'époque que tu veux, et copie les features que tu vois (monuments, grands axes, etc.) Tu devrais pouvoir faire qq chose de sympa en plaçant qq monuments, un fleuve et qq grands axes. Ensuite, pleins de points au pif que tu voronoises & subdivises pour faire des quartiers.
 
Auxerre au 18ème
http://gallica.bnf.fr/scripts/Cons [...] O=07711040
 
Montpellier au 18ème  
http://gallica.bnf.fr/scripts/Cons [...] O=07711192
 
Pour les bâtiments, regarde le plan de paris par Turgot (toujours 18ème)
http://images.google.com/images?q=turgot+plan

n°636486
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-02-2004 à 21:40:38  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Ca parait logique comme reflexion. En allant plus loin, on a en fait en quelque sorte une structure fractale :
- chaque élément de la société est une cellule
- la plus petite cellule est l'individu
- la 2ième cellule, une famille
- la 3ième peut être un groupe de famille ayant des interet commun ( une guilde de métier par exemple )
- ensuite le village, une région, un pays, etc ...
 

Une bande de djeunz qui deale le teushi?? [:chacal_one333]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°636549
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-02-2004 à 22:27:51  profilanswer
 

de tout temps, les villages se sont implantés :  
- près d'un point d'eau : critère #1
- près de terres fertiles
- présence de ressources particulières (cueillette ou peche, ou selon les ages d'autres types de ressources)
Note : une ville peut etre en dehors de tt les conditions précitées si les ressources qu'elle héberge rapporte plus que le cout de l'import de toutes les ressources vitales
 
Après y'a des options : tt nouvelle ville créee dans une civ est reliée à au moins une autre ville de cette civ par une voie de com quelconque (rivière, route, voie maritime)
 
- site intéressant :  
* sécuritée : gouffre, colline, presqu'ile, controle d'un point de passage, etc...
* commerce : port ou embouchure rivière, présence d'une plage sur   la rivière
 
Après, pour l'organisation, c tjs centré sur soit un lieu de culte, soit la représentation du pouvoir...
 
après c du sim city... :D


---------------
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