Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [ASP/Algo] Nombre en Français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASP/Algo] Nombre en Français

n°459464
bfg
Posté le 16-07-2003 à 15:44:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 je viens de passer 2 heures à chercher sur le net un algorithme qui me permettrais de convertir un numérique en Français.
 
Genre : 1294 --> Mille deux cent quatre-ving quatorze.
 
Le but du jeu est d'implémenter ceci en ASP pour l'envoyer dans un doc Word.
 
J'ai trouvé un source Java super compliqué, et un source PHP incompréhensible. A priori c assez important pour le client mais bien entendu, on à pas 2 jours pour développer ça mais quelques heures ... :(
 
Si jamais vous auriez un algo, un bout de code pour partir de quelquechose, merci d'avance.
Sinon, ben ... on explosera les temps !! :D (Ca changera ! :))

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 15:44:56  profilanswer
 

n°459476
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 16-07-2003 à 16:08:47  profilanswer
 

et il faut intégrer toutes les règles à la c** style on écrit "deux cent trois" mais on écrit "deux cents" ?


---------------
last.fm
n°459487
bfg
Posté le 16-07-2003 à 16:23:21  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

et il faut intégrer toutes les règles à la c** style on écrit "deux cent trois" mais on écrit "deux cents" ?


 
Heu ... hum ... Je crois qu'on pourrait laisser tomber ça ... Nan ? :D

n°459490
chrisbk
-
Posté le 16-07-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

ben tu decomposes [:xx_xx]
 
1294 :
1*mille
2*cent
 
les dizaines unites c plus chiant a cause des exceptions. A la rigueur joue la belge avec un fin
 
mille deux cent nonantes quatre
 
ca sera moins chiant :O :D
je dois etre beubeu je vois pas le pb, ca doit se torcher en 1h maxi ca :O


Message édité par chrisbk le 16-07-2003 à 16:27:03
n°459505
bfg
Posté le 16-07-2003 à 16:36:11  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ben tu decomposes [:xx_xx]
 
1294 :
1*mille
2*cent
 
les dizaines unites c plus chiant a cause des exceptions. A la rigueur joue la belge avec un fin
 
mille deux cent nonantes quatre
 
ca sera moins chiant :O :D
je dois etre beubeu je vois pas le pb, ca doit se torcher en 1h maxi ca :O


 
Nan, c moi qui doit être beubeu ... Ca me parait super compliqué. Plus simple en Belge, ok, mais bon, c un client Français hélas ...
 
J'aurais pourtant juré que ct un exo de base de cours d'algorithmie ... Mais pas moyen de mettre la main la dessus.

n°502257
MrX
Posté le 29-08-2003 à 23:36:27  profilanswer
 

je ne pense pas ke tu puisse mettre la main dessus packe ca me semble bien trop simple a codé.... d'accord, c chiant a codé et c long, mais c simple >.<

n°502507
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-08-2003 à 17:42:52  profilanswer
 

http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=2419
 
pas testé mais ça m'a l'air exactement ce que tu veux


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°503574
calimerot
Posté le 31-08-2003 à 21:01:21  profilanswer
 

Salut !
J'avais déjà fait un ptit qq chose sur le sujet , en son tps , et qui marchait pas trop mal . Alors j'ai plus l'algo tout complet sous la main mais il y a normalement les sources en VBasic et une DLL que j'avais à partir de ça. (mais ça commence à dater .. alors bonne chance)
 
http://membres.lycos.fr/biologiemol/Convertisseur/
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  [ASP/Algo] Nombre en Français

 

Sujets relatifs
[ASP] et #include moins cool qu'en PHPcomparaison de dates ASP
ASP | SPLIT | Ou est l'erreur ? :([RESOLU][ALGO]Comment fonctionne le tracking par mail ?
[ASP] Extraire des données XML avec l'object XMLDOMAlgo de Hashage/Signature
[ASP] Problème de cache IE, parade pr forcer le dl d'un fichier sur lechanger un entier en double ? ou bien mon algo est mauvais ...help
[SQL] Surement simple : comment récupérer le nombre le plus elevé ?[Javascript] Peut-on savoir le nombre d'appel à une fonction ?
Plus de sujets relatifs à : [ASP/Algo] Nombre en Français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR