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  [ Algo ] extrapolation / interpolation? pour un jeu

 


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Auteur Sujet :

[ Algo ] extrapolation / interpolation? pour un jeu

n°1481620
kaloskagat​os
Posté le 25-11-2006 à 11:54:01  profilanswer
 

bonjour, :hello:
 
 
Je cherche à reproduire le comportement du "fil" de ce jeu : http://www.zeronews-fr.com/flash/string-avoider.php
 
Je me demande comment simuler ces mouvements asses convaincants, peut-être une extrapolation de points de type b-spline? avec les nouveaux points de contrôle qui remplacent les plus anciens? Ce que j'aime bien ce sont les virages que prend le fil, ou quand lui fait faire des boucles.  
 
Si quelqu'un à un avis là dessus... merci ;)


Message édité par kaloskagatos le 25-11-2006 à 11:55:36

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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
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Posté le 25-11-2006 à 11:54:01  profilanswer
 

n°1481653
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-11-2006 à 13:29:41  profilanswer
 

je dirais:
 
tu crées un "fil" de 'n' segments avec chaqun leur position.
 
quand tu tires par une extrémité, ça donne un vecteur, et ce vecteur est propagé de noeud en noeud, et chaque noeud est tiré, mais soit ça se traduit par une "rotation"(invisible) du segment autour noeud soit le noeud est tiré.
 
à la louche je dirais, chaque noeud se déplace dans la direction du précendent, y'a un produit scalaire entre le vecteur de force et l'axe du segment pour connaitre la quantitée de déplacement du noeud...

n°1481689
kaloskagat​os
Posté le 25-11-2006 à 15:07:02  profilanswer
 

je vais rfléchir avec ça ;)


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1481710
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-11-2006 à 16:32:57  profilanswer
 

en fait là, y'a pas de notion de force, mais de déplacement imposé: le bout de corde suit le curseur. donc ça doit être plus simple: un vecteur de déplacement qui se retrouve passé de noeud en noeud avec une altération.


Message édité par bjone le 25-11-2006 à 17:05:40

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