Blaireau2000 a écrit :
@pfuitt :
1) Pour le fit sur y=D-Exp(-at) : pour tomber sur une fonction lineaire on passe par le log de la fonction...
Donc avec y=bexp(-at) ca donne log(y)=log(b) -at...Mais avec cette fonction ca ne marche (enfin...je pense...desole mais moi et les maths...) on a log(y)=log(d-exp(-at)) et donc pas de linearite...
|
heuu ben si ... si tu as y = A- Exp(-Bt) si tu prends le log nep tu as plutot un truc lineaire...enrte ce que je te fais et ce que fais franceso cest plutot claire !
Blaireau2000 a écrit :
@pfuitt :
2) Sinon pour le ratio x/xn+1<epsilon tu veux dire xn/xn+1 ? Je vais voir ce que ca donne...C"est un peu dans le meme genre que ce que JagStang a propose non ? Mais bon je suis pas sur que ca marche, notamment avec ces histoires de fluctuations, meme quand le systeme est stabilise...
|
tu as pas des variations de plus de 10% entre chaque mesure, rassure moi ? ou alors cest que tu as un souci au niveau de la mesure en elle meme... perdurbations ext.. tu as essayer de mettre des tores sur tes fils ?
Blaireau2000 a écrit :
@pfuitt :
3) L'hisotire des coefficients directeur est une assez bonne idee je trouve pour touver la constante de temps...Mais bon, je sais que ca commence a devenir lourd comme argument, mais :
a) Les fluctuations encore et toujours
b) Comment determiner l'epsilon a partir duquel la fonction n'est plus lineaire, sachant que le coefficient directeur variera forcement meme dans le domaine lineaire....
|
les fluctuations tu t'en fiches vu que tu fais un fit linéaire sur une large bande, genre 10 points ou plus. puis tu fais un truc flottant, pour les points de 0->10 tu as un couple (a0, b0)
5->15 tu as un couple (a1, b1)
...
1000->1005 tu as un couple (a200, b200)
etc etc
et a chaque fois tu regarde comment evolue a ! au depart il est tres fortement négatif, et apres il tend vers 0 (selon ta courbe), apres charge a toi de mettre un seuil !
mais tu considere ta droite comme lineaire par partie, toujours ! ca revient à evaluer une derive sur un peu plus de points que 2 !
[/quotemsg]
tu calcules la moyenne de tes mesures sur une fenetre glissante ==> donc un lissage après tes mesures ! et cest sur ces mesures filtrées que tu travailleras.
donc tu t'affranchis de l'éventuel bruit de mesure, même si il faut que tu regardes si tu ne peux pas virer ce bruit à la source.
sinon, une derniere idée, brutale, tu as un bruit blanc... donc...et là je vois les yeux des matheux las s'ouvrir en grand... une deconvolution !! youpie :!!
cette derniere idée n'est à mon avis pas une bonne idée du tout, trop complexe et ca revient à prendre un pilon pour eclater une noisette !