Mara's dad a écrit :
Pour le moment, vu que t'est pas pressé, ne cherche pas à optimiser les algos qui marchent.
|
J'essaie de les faire tourner, c'est déjà pas mal pour l'instant en effet...
Citation :
Pour ceux qui marchent pas, laisses les de coté pour le moment au lieu de les compliquer dans l'espoir qu'ils donnent quelquechose. Cherche plutôt d'autres idées, si t'en trouve pas tu pourras toujours y revenir.
|
C'est tout à fait l'esprit dans lequel je fais ces recherches pour l'instant...j'essaie des choses, je regarde ce que ca donne, et je recommence!
Citation :
Garder en tête que les théories les plus simples sont souvent les meilleures. En gros çà veux dire qu'il y à peu de chance d'arriver à un résultat en multipliant les cas particulers. Par exemple, la notion d'horizontalité est très générale, c'est pour çà que les résultats sont bons. L'algo qui permet de trouver l'horizontalité (écarts types) est accessoire. S'il existe un algo, ben tu le trouveras. Pour le poids droite/gauche, si çà ne marche pas, c'est que ce n'est pas assez général. Faut trouver autre chose !
|
C'est là que ca se complique...C'est vrai que j'ai un peu de mal à rester dans des théories vraiment générales, vu que la difficulté réside dans les cas particuliers!
Mais je cherche toujours!
Citation :
Idées :
Dans quel sens sont les images scannées ?
Je veux dire est-ce que tu as n'importe quoi, ou bien les images sont-elles toujours ou souvent dans le sens vertical en terme de pixel, par exemple 600 de large et 800 de haut.
Si c'est le cas, une page d'orientation verticale est sans doute scannée dans le bon sens. De même pour une page horizontale, y'a des chances que le haut soit à gauche.
|
A priori je n'ai pas connaissance du sens dans lequel sont scannées les pages, et encore moins du sens dans lequel le client les présente. Même si c'est la majorité des cas, c'est donc difficilement exploitable.
Citation :
Autre idée :
Faire un classement des documents.
Déterminer si un document contient seulement du texte, ou si c'est un dessin, ou du texte avec de images...
Si tu arrive à faire çà, tu pourras choisir l'algo le plus adapté à la détection de l'orientation.
|
C'est la solution que je garde pour l'instant de coté pour la fin...ca risque d'être très gourmand à faire, je préfèrerais ne le réaliser que sur les images difficiles!
Citation :
Idée pour diminuer les temps de traitement :
Si j'ai bien compris, tes images sont assez lourdes. Peut-être serait-il judicieux de commencer par diminuer leurs taille. Si çà n'a pas d'influence sur les traitements de détection d'orientation, çà en aurra sur le temps !
|
J'y ai déjà pensé un peu...Je ferai des tests en baissant la résolution, notamment!
Citation :
Je continue à réfléchir à tout çà.
|
C'est gentil!:jap: