Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo de comparaison de chaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algo de comparaison de chaines

n°221232
Olyv
Posté le 27-09-2002 à 11:57:45  profilanswer
 


Salut,
 
je cherche un algo de comparaison de chaines. je ne veux pas seulement que ca me dise si deux chaines sont égales ou non. je voudrais que ca aille plus loin et que ca renvoi un 'coefficient' qui donne à quel niveau les deux chaines se ressemblent. Le but final étant de comparer une chaine à une liste d'autres chaines et de choisir dans la liste de chaine celle qui se rapproche le plus de ma chaine donnée.
Is it Clear;  :pt1cable:  :heink:  
 


---------------
La mort... c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil... (Le Chat)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 11:57:45  profilanswer
 

n°221243
youdontcar​e
Posté le 27-09-2002 à 12:09:13  profilanswer
 

www.php.net/levenshtein
 
tu peux également être intéressé par metaphone http://www.php.net/metaphone
 
l'aide php te donnera une description basique de l'utilisation des algos, googler les deux termes les docs complètes & implémentations diverses.

n°221293
Olyv
Posté le 27-09-2002 à 13:08:28  profilanswer
 

merci.
comme je ne code pas en php, j'ai recherché sur levenshtein et ca m'a donné pas mal de pistes.
 
 :hello:


---------------
La mort... c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil... (Le Chat)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo de comparaison de chaines

 

Sujets relatifs
Algo de dégradé de couleursUNIX Scheme... faire un algo qui dit si un nombre est premier
Algo pour codage/decodage au f ormat "uuencode"comparaison date (format vf)
problème avec variables chaines de caractèresDe la lenteur de string avec BC++ 5 et d'un algo de m*** en general ..
[ALGO] les grand mondes .....algo deplacements
convertir un prog java en algo ?Comparaison entre 2 nombres
Plus de sujets relatifs à : Algo de comparaison de chaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR