|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Algo] 2D : Comment savoir si un point se situe entre d'autre ? |
Publicité | Posté le 29-07-2002 à 15:27:20 |
Slide | Petit oublie.
|
Carbon_14 | Tel que c'est dessiné, on pourrait se laisser aller à dire qu'il faut qu'il soit dans deux triangles à la fois.
|
lamatrice | pas dans les deux à la fois : dans l'un ou l'autre... |
lamatrice | un truc débil mais qui peut marcher!!
Message édité par lamatrice le 29-07-2002 à 15:44:35 |
Slide | Je ne vois pas tellement comment faire avec l'aide des triangles, vous voulez bien expliquer please ? |
prettysmile Sourire est un devoir social |
un triangle=3 équations du type ax+b<=y
|
Slide |
|
youdontcare | si tu veux traiter n'importe quelle surface, il faut la trianguler, puis tester si le point appartient à un des triangles issus de la triangulation.
|
Publicité | Posté le 29-07-2002 à 15:55:26 |
Slide |
|
PatBasi | Le plus dur est en effet de trouver la surface définie par ABCD.
|
Slide | Voilà ou j'en suis, je vais faire les collisions maintenant (je c, c'est pas extrement beau, mais, je m'occupe des mouvements et des colisions en 1 er).
|
Slide | En tavaillant dans le triangle ABD et en considerant G comme le point qui ne doit pas entrer en collision.
|
LeGreg |
|
Slide |
|
youdontcare | raaah non, finalement ... Message édité par youdontcare le 30-07-2002 à 01:54:53 |
prettysmile Sourire est un devoir social |
vraiement dsl!!! shame on me, ben bonnet d'âne et j'y retourne
|
PatBasi | convexe: en gros tu prends deux points de ton convexe (au hasard) et alors le segment qui les relie est forcément inclus dans ton convexe (pas comme sur ton dessin)
Message édité par PatBasi le 30-07-2002 à 10:55:56 |
Slide |
|
LeGreg | Voila, un petit resumé d'algos utilisés
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | il faut travailler avec les équations des plans définis par tes 4 points (sachant que 3 points seulement suffisent). Une fois que tu as trouvé l'équation de ton plan (le a, b, c de ton équation de la forme ax+by+c+d=0, d=1), tu remplaces les coordonnées de ton point E dans l'équation (x,y,z).
|
Slide | C'est bon j'ai reussi , et vue que je suis sympas, je vais vous donnez le code, ca peut vous servire aussi un jour ;p
Message édité par Slide le 30-07-2002 à 15:02:23 |
Slide | Le code du dessus bug un peu, pas grand chose, je vien de le rectifié chez moi , collision ok pour X et Y, maintenant, faut que je le fasse pour Z, si quelqu'un le veux, qui me contact par Email |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[JAVA] savoir sous quel environnement la VM tourne ? | [Algo] 3D : 2 Vecteurs Perpendiculaire à leurs points d'aplication. |
[MySQL] Insertion massive d?info SQL situé dans un fichier sur le serv | comment savoir la langue de l'utilisateur avec ASP ? |
[Cygwin et Emacs] Je patauge pour savoir quoi installer | [PHP] Récupérer le contenu d'une variable situé entre <a href=" et "> |
Qui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ? | [algo] les defits de koulip : probleme de piste |
savoir si un cron c'est bien exécuté | [DELPHI / ALGO] Antialiasing [Done mais besoin d'avis] |
Plus de sujets relatifs à : [Algo] 2D : Comment savoir si un point se situe entre d'autre ? |