Les sites "au forfait" ça existe pas. Ou du moins, quand ça existe et qu'on en prends un, on s'en ronge les doigts.
Un site est un projet à part entière. Y'a pas de solution miracle toute faite et personnalisable qui tienne la route.
Chiffrer un site, ça ne se limite pas à se dire qu'il est "statique" ou "super complexe", ni au nombre de pages, pas plus qu'au nombre de puces qu'à mon chien.
Y'a un cahier des charges, avec des spéficiations fonctionnelles.
A partir de ça, on peut faire des spécifs techniques et chiffrer.
Un site "super méga complexe" peut s'avérer très peu honéreux, tout comme un site "statique" peut s'avérer très cher... Tout dépends de l'attente du client et de ses besoins.
Je peux vous dire par exemple que la moindre page sur le site des Galleries Lafayette, pourtant statique, coûte plus de trois fois plus cher que les autres sites dynamiques et complexes qu'on a pu faire dans ma boîte. Simplement parceque chaque page a nécessité des journées de boulot de créa.
Franchement, un gars qui se pointe et te dis "pour un site de commerce, c'est tant", ben casse-toi, c'est un fumiste et tu vas en avoir pour ton fric.
Message édité par MagicBuzz le 12-02-2004 à 14:29:34