Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études en infographie, je dois rendre un exercice en ASP (oui oui). J'ai quelques bases en php, mais la j'avoue je suis perplexe.
Le sujet est le suivant:
Citation :
Gérez un écran composé d'un liste, d'une zone de saisie, d'un bouton "ajouter", d'un bouton "enlever" et d'un bouton "trier". Vérifiez que vous ne faites pas d'insertion sans saisie... ni de suppression sans avoir sélectionné quelque chose dans la liste!
|
J'en arrive à ces suggestions:
le programme se présente sous la forme d'un formulaire, qui pointera sur lui-même (les modifications se faisant lors du refresh de la page).
Ce que l'énoncé désigne comme un liste doit surement se présenter sous la forme d'un cadre dans lequel on peut selectionner les éléments, chacuns sur une ligne. Je ne connais pas la syntaxe pour faire ceci, donc pour le moment j'ai un menu déroulant <select>
Pour ce qui est des éléments de la liste, je suppose qu'il faut utiliser une variable de session de type "tableau", mais la encore, je ne sais pas comment utiliser efficacement les tableaux en asp.
Concernant les vérifications de saisie, je pense que des scripts javascrip affichant un message d'alerte lors de la validation du formulaire feront l'affaire (je dois pouvoir y arriver).
Pour le tri, il doit exister une fonction ASP pour trier le tableau de maniere alphabetique.
Mon principal soucis est directement lié à la forme du programme:
je dois être capable de différencier les évènements en fonction du bouton qui a été cliqué.
Pour le moment, ma structure est la suivante (nom du fichier: testasp.asp):
<HTML><HEAD><TITLE>exo ASP7</TITLE>
</HEAD><BODY>
<form name="exo" method="post" action="testasp.asp">
Saisie:<input type="text" size="25" maxlength="25">
<br><br><select name="menuliste"><select><br>
<br><input type="submit" name="valider" value="Valider"><br><input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer">
<br><input type="submit" name="trier" value="Trier">
</BODY></HTML>
J'offre toute ma gratitude à celui qui aura la gentillesse de m'aider
Merci