Je crois qu'il y a un peu d'amalgamme entre tout plein de choses....
Citation :
1)On m'a dit que les interruptions étaient des petits programmes mais où sont ses petit programme ?
|
En mode réel ( sous dos par exemple ), les adresses des gestionnaires d'interruptions sont stockés dans l'IVT ( interrupt vector table ) qui commence à l'adresse physique 0x0000... bref... en mode protégé l'IVT est remplacée par une IDT ( interrupt descriptor table ) qui contient donc les adresses des gestionnaires pour chaques interruptions, à la différence que cette IDT peut être stocké n'importe où dans la mémoire au choix de l'os...
Citation :
Est-ce que c'est l'os qui contient ses petit programme ?
|
En mode réel non : la plupart sont gérées par le BIOS.
En mode protégé : oui...
Citation :
Peux-t-on avoir accès au code des petits programmes ?
|
Sous Windows ça risque d'être assez compliqué... Par contre sous DOS, comme je l'ais déja dit, les adresses des gestionnaires sont accessibles ( adresse physique 0x000 + 4 * n° vecteur )... donc oui c'est possible, mais ca aide pas beaucoup... c'est très compliqué de comprendre un programme désassemblé...
Citation :
2) Existe-t-il un logiciel (pour win ou linux) qui permet de voir ce qu'il y a dans les registres, la mémoire ram et la pile ?
|
Sous DOS ou dans une console, sous Windows, il y a "debug" qui permet de faire ça...