Salut!
Je voulais savoir si il était possible de faire avec ada un tirage aléatoire sans remise?!
En fait, je veux faire un tirage de chiffres de 1 à 9, où chaque chiffre n'apparaîtrait qu'une seule et unique fois : par exemple, je tire un premier chiffre dans les 9 proposé, disons le 7, et après je veux tirer aléatoirement un autre chiffre, mais qui serait forcément différent de 7!! Je sais que je peux faire un truc du genre "si chiffre = 7 alors recommence a me tirer le chiffre", mais je veux justement éviter ça, je veu faire un second tirage sur l'ensemble 1,2,3,4,5,6,8,9, puis le suivant sur le même moins le chiffre que j'aurai tiré avant, de façon à ce qu'au dernier tirage il n'ait pas le choix, qu'il puisse me tirer que celui qui reste et pas chercher dans l'ensemble de départ le seul chiffre qui n'a pas été encore tiré!
Et donc je me demandais si il existait une fonction qui permettrait de faire ça, restreindre l'ensemble sur lequel on fait le random à ceux qui ne sont pas encore sortis...
Si quelqu'un peut m'aider merci.
Message édité par mach-1 le 27-02-2006 à 11:03:54