|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Robinetterie et programmation |
el muchacho Comfortably Numb | Parmis les nombreuses disciplines discutées avec passion parmis l'el33t des programmeurs, la robinetterie fait partie de ces sujets récurrents grâce auxquels ont reconnait les vrais experts.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 20:34:50 |
el muchacho Comfortably Numb | Je vous propose donc de discuter de la qualité et de la valeur de votre robinetterie, éventuellement photos à l'appui. Au passage, je commence tout de suite par prévenir les deux du fonds qui auraient l'idée ô combien rigolote de poster leurs bijoux de famille que la modération est prête à leur servir la douche froide. Je commence donc avec le débat sur l'importance d'une bonne robinetterie. En effet, par les temps qui courent, à l'heure de la mondialisation et du nivellement par le bas, la qualité de la robinetterie revêt une importance insoupçonnée. Quoi de plus ennuyeux en effet que de devoir se faire entuber bien profond par un plombier (métier d'avenir !), pour la simple raison qu'un robinet sur lequel on a cru économiser quelques euros subit des incontinences. Certes, tout hacker qui se respecte se dit qu'il peut résister au bruit liénant de la goutte d'au qui tombe sans répit dans l'évier. Las, au bout de quelques nuits sans sommeil (au mieux), et face à la pression psychologique des médias qui nous assènent des leçons d'écologie en permanence, même le Ha><0r le plus résistant finit par craquer. Il jette un oeil au joint, et s'aperçoit que tout le pas de vis en laiton chromé est foutu. Il faut se rendre à l'évidence, le passage par la case plombier est inévitable. Et là, bonjour la facture ! C'est l'augmentation annuelle qui s'envole rien qu'en devis. D'un autre coté, le Ha><0r avisé va se doter d'une robinetterie de qualité, avec des pas de vis à la douceur sans pareille, avec un mitigeur rappelant le chant des ruisseaux d'antan, et des chromes à faire pâlir les Harley les mieux bichonnées. Bref, une robinetterie qui fera sa fierté devant tous ses amis watercooleurs. Bon, étant moi-même un modeste hacheur habitué de ce forum, j'ai profité de la grande braderie annuelle de Lille pour partir à la recherche de la perle rare. Je vous fais donc découvrir ici le fruit de mes recherches. Message édité par el muchacho le 05-09-2007 à 11:42:26 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
kadreg profil: Utilisateur |
|
el muchacho Comfortably Numb | Voici tout d'abord le robinet classique de qualitaÿ, en promo chez tous les Leroy Merlin et autres Bricorama.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
el muchacho Comfortably Numb | Nous avons ensuite le modèle supérieur, doré (pas encore plaqué or), avec joints céramique. On passe une gamme au-dessus, la céramique étant très résistante à l'abrasion (on en fait des jointures d'os artificiels).
Lam's Profil: bas. | 1000€ |
el muchacho Comfortably Numb | Par pièce, ou au total ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Lam's Profil: bas. | C'est pas ça la bonne question. La bonne question, c'est: quel est le langage de programmation qui a servi à coder l'algo du washlet ?
|
el muchacho Comfortably Numb | Faut demander à 0x90, ça. Il se lave avec après une bonne nuit dans le canapé dégueu de la boîteà Masklo/Shino et Cie. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 21:39:42 |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Bon quelles sont les critères important pour une robinetterie de qualité (hormis le prix pour éviter que tous les prolos aient la même que nous bien sur) ? |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kadreg profil: Utilisateur | bah non, toutes tiède il a dit |
mareek Et de 3 \o/ |
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
cosmoschtroumpf dawa powered | désolé, je suis débutant en robinetterie Message édité par cosmoschtroumpf le 03-09-2007 à 23:28:55 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
Chaos Intestinal |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
douleur postnuptiale Femme de goût |
--------------- putain dante tu fais chier :fou: |
el muchacho Comfortably Numb |
Voici ce qu'en dit notre ami Leroy Merlin:
Le poids d'une robinetterie est directement liée aux alliages utilisés. En général plus c'est léger, plus c'est de la merde, et le métal peut finir par se fissurer, le chrome par se barrer, ne résiste pas à l'usage répété de détergents, les petites pièces internes cassent, etc. Message édité par el muchacho le 04-09-2007 à 14:24:29 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Chaos Intestinal |
el muchacho Comfortably Numb | Hmmm la belle douche au-dessus du jacuzzi Message édité par el muchacho le 04-09-2007 à 13:38:24 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
esox_ch | ça me ferait bizarre de me doucher au milieu d'une pièce sans cabine de douche/rideau ... Sans oublier la tête du sol de la salle de bain après ... |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Lam's Profil: bas. |
|
Pablo Escrobarbe Retour d'exil |
Lam's Profil: bas. | D'où l'intérêt de prendre de la céramique.
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | D'ailleur, il me vient une question :
durkheim |
1) 60 minutes pile si mon calcul est exact Message édité par durkheim le 04-09-2007 à 16:23:53 |
esox_ch | 1) 60 min chez moi aussi
|
LePhasme Les Belges domineront le monde | Vous serez tous heureux d'apprendre que j'ai un nouveau robinet pour ma baignoire, thermostatique avec joint en ceramique.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
programmation | Programmation port USB |
j'aimerai avoir quelque conseil a propos de la programmation | Site d'enchère sur programmation PHP |
Probleme- Programmation modulaire | Lister tous les services windows @ Programmation |
Programmation Lotus | Programmation paiement sécurisé API ATOS |
Programmation d'un microcontrôleur de chez ST | Bonnes techniques de programmation : tableau VS div |
Plus de sujets relatifs à : Robinetterie et programmation |