Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Portez vous un moyen de correction de la vue ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les progueux sont ils binoclards ?

n°1758122
MagicBuzz
Posté le 10-07-2008 à 20:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
juste comme ça...

la myopie se fait aussi au scalpèle.
et de ce que j'ai pu entendre dire, même si ça semble plus barbare, il y a infiniment moins de risques.

le seul hic, c'est qu'il y a plus d'oppérations ne corrigeant pas 100%, et du coup on se retrouve toujours avec une légère myopie.

mais dans les faits, c'est vraiment pas plus long ni risqué que la cataracte. les chinois pratiquaient l'opération il y a 2000 ans déjà... (tout comme la cataracte) vu dans une émission sur arté, y'a un gars qui opère à la chaîne dans une tribut d'afrique avec juste un tesson de verre. démonstration de l'oppération devant la caméra, ça dure à tout casser 1 minute, et sur les 5 qui y sont passés dans l'émission, personne ne s'est plainds, c'est pour dire si à la base y'a pas trop de quoi s'inquiéter quand on va se faire oppérer dans un hopital en france ;)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-07-2008 à 20:16:44
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 20:13:50  profilanswer

n°1758130
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-07-2008 à 20:28:20  profilanswer

Enfin pour ma part, j'ai une forte myopie, si ça devient faible myopie, je vais pas me plaindre (même si je préfèrerais ne plus en avoir du tout).

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1758164
skeye
Posté le 10-07-2008 à 21:54:38  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

juste comme ça...

la myopie se fait aussi au scalpèle.

il y a 10/20 ans oui...et pas vraiment au scalpel.[:tinostar]

Message édité par skeye le 10-07-2008 à 21:54:45

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1758173
MagicBuzz
Posté le 10-07-2008 à 22:14:59  profilanswer

le laser n'est toujours pas au point que je sâche. les effets secondaires sont nombreux, et comme mentionné un peu plus haut, il n'y a pas encore suffisament de recul pour juger l'ampleur des effets secondaires avec certitude.
le seul avantage réel du laser, c'est que la correction (qui est loin d'être parfaite) est "exacte" : on obtient "à coup sûr" le résultat désiré, alors que la méthode manuelle est plus aléatoire.

ceci vient simplement de la technologie qui est différente : le laser laisse des micro-sillons sur l'oeil là où il a coupé, tandis que le scalpel laisse un oeil parfaitement lisse et sans aspérités. après, je vais pas donner plus de détails, le perroquettage de documentaires TV a ses limites.

y'a qu'à Paris que tout le monde parle de la chirurgie au laser. dès que tu vas en province, on te préconise la bonne vieille méthode qui fait ses preuves depuis plusieurs milliers d'années :spamafote:

dans tous les cas, il est important de conserver à l'esprit que cette oppération n'est pas à vie. la cornée grossi constamment, et donc fini par reprendre sa forme au bout de quelques années. et l'oppération, à ma connaissance, ne peut être pratiquée qu'une fois (vu qu'on nedéforme pas l'oeil, mais qu'on le creuse, une seconde oppération rendrait la cornée trop fine et fragile), et il est donc recommandé de ne la pratiquer qu'en dernier recours, le plus tard possible. c'est d'ailleurs le seul critère qui permet le remboursement d'une partie substancielle de l'oppération. en gros, c'est remboursé à partir du moment où les lunettes ne sont plus suffisantes pour corriger complètement et que c'est donc considéré comme un handicap.

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 10-07-2008 à 22:21:12
n°1758227
skeye
Posté le 11-07-2008 à 07:43:42  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

y'a qu'à Paris que tout le monde parle de la chirurgie au laser. dès que tu vas en province, on te préconise la bonne vieille méthode qui fait ses preuves depuis plusieurs milliers d'années :spamafote:

Arrête de fumer, steuplé. Même à Libourne, ils proposent directement le laser depuis des années maintenant. Plus personne n'opère la myopie "à la main" de nos jours.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-07-2008 à 07:43:49

---------------
n°1758233
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-07-2008 à 08:05:59  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

le laser n'est toujours pas au point que je sâche. les effets secondaires sont nombreux, et comme mentionné un peu plus haut, il n'y a pas encore suffisament de recul pour juger l'ampleur des effets secondaires avec certitude.
le seul avantage réel du laser, c'est que la correction (qui est loin d'être parfaite) est "exacte" : on obtient "à coup sûr" le résultat désiré, alors que la méthode manuelle est plus aléatoire.

ceci vient simplement de la technologie qui est différente : le laser laisse des micro-sillons sur l'oeil là où il a coupé, tandis que le scalpel laisse un oeil parfaitement lisse et sans aspérités. après, je vais pas donner plus de détails, le perroquettage de documentaires TV a ses limites.

dans tous les cas, il est important de conserver à l'esprit que cette oppération n'est pas à vie. la cornée grossi constamment, et donc fini par reprendre sa forme au bout de quelques années. et l'oppération, à ma connaissance, ne peut être pratiquée qu'une fois (vu qu'on nedéforme pas l'oeil, mais qu'on le creuse, une seconde oppération rendrait la cornée trop fine et fragile), et il est donc recommandé de ne la pratiquer qu'en dernier recours, le plus tard possible. c'est d'ailleurs le seul critère qui permet le remboursement d'une partie substancielle de l'oppération. en gros, c'est remboursé à partir du moment où les lunettes ne sont plus suffisantes pour corriger complètement et que c'est donc considéré comme un handicap.

même là dessus tu racontes n'importe quoi, t'es effrayant comme garçon [:pingouino]

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1758398
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-07-2008 à 14:14:09  profilanswer

skeye a écrit :

Arrête de fumer, steuplé. Même à Libourne, ils proposent directement le laser depuis des années maintenant. Plus personne n'opère la myopie "à la main" de nos jours.

[:natas]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1758420
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 14:29:28  answer

vue d'aigle (nécessaire pour le php) :p

n°1758434
skeye
Posté le 11-07-2008 à 14:38:39  profilanswer

ah non pour php c'est de l'obstination et beaucoup de courage, qu'il faut.[:petrus75]

---------------
n°1758455
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2008 à 14:45:39  answer

skeye a écrit :

ah non pour php c'est de l'obstination et beaucoup de courage, qu'il faut.[:petrus75]

:(  
Ca dépend comment tu codes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2008 à 14:45:48
mood
Publicité
Posté le 11-07-2008 à 14:45:39  profilanswer

n°1758480
skeye
Posté le 11-07-2008 à 15:04:53  profilanswer

non, la misère du langage lui-même suffit largement à faire perdre patience aux meilleurs.[:petrus75]

---------------
n°1758515
MagicBuzz
Posté le 11-07-2008 à 15:27:23  profilanswer

moi j'aurais pensé que tous les dev PHP étaient aveugles. parce que j'ai jamais vu de vomi sur leur clavier :??:

n°1758694
Tristou
Posté le 11-07-2008 à 20:50:27  profilanswer

Ils font preuves de beaucoup d'abstinence :o

---------------
n°1758709
MagicBuzz
Posté le 11-07-2008 à 21:57:18  profilanswer

y'en a qu'on rien à foutre de leurs journées :o

pis le fond noir c'est laid :o

Message édité par MagicBuzz le 11-07-2008 à 21:57:28
n°1758911
shadowdim
Perdu
Posté le 13-07-2008 à 00:00:06  profilanswer

binoclard depuis today :o
Myope et Hypermétrope.
Le monsieur il a dit que mes yeux faisaient la correction tout seul, du coup j'avais certainement besoin de lunettes depuis longtemps mais sans m'en rendre compte. J'ai peut être trouvé le remède a ma fatigue perpétuelle dites donc :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1758913
Tristou
Posté le 13-07-2008 à 00:01:51  profilanswer

Et éviter les maux de crâne :o

---------------
n°1758914
beel1
Posté le 13-07-2008 à 00:03:23  profilanswer

Myope + astigmate icitte _o/

=> lunettes :o

Message édité par beel1 le 13-07-2008 à 00:20:08
n°1758916
shadowdim
Perdu
Posté le 13-07-2008 à 00:04:17  profilanswer

Tristou a écrit :

Et éviter les maux de crâne :o

ça, j'en avais pas, bizarrement :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1758917
Dion
Acceuil
Posté le 13-07-2008 à 00:05:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Vue d'aigle. [:klem3i1]

On est décidemment la seule vraie elite : appart a paris, pas de lunettes, finance  :sol:  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1758918
Tristou
Posté le 13-07-2008 à 00:05:49  profilanswer

shadowdim a écrit :

ça, j'en avais pas, bizarrement :/

Ptin t'as de la chance :|
Des fois, simplement le fait que la myopie ait évolué (et donc qu'il faille changer les verres) me filait des maux de crâne atroces :/

---------------
n°1758920
shadowdim
Perdu
Posté le 13-07-2008 à 00:09:00  profilanswer

Tristou a écrit :

Ptin t'as de la chance :|
Des fois, simplement le fait que la myopie ait évolué (et donc qu'il faille changer les verres) me filait des maux de crâne atroces :/

mauvais diagnostic... tu codes en quoi? :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1758922
Tristou
Posté le 13-07-2008 à 00:14:25  profilanswer

shadowdim a écrit :

mauvais diagnostic... tu codes en quoi? :o

xHTML, PHP, toussa :o
Mais le diagnostic a été confirmé par un ophtalmo hein :o

---------------
n°1758923
shadowdim
Perdu
Posté le 13-07-2008 à 00:16:52  profilanswer

Tristou a écrit :

xHTML, PHP, toussa :o
Mais le diagnostic a été confirmé par un ophtalmo hein :o

un ophtalmo qui code? :o le metier se perd, moi je dit :D
blagues a part => pas de bol pour les maux de tête, mais peut être que j'en aurais aussi si ma myopie évolue aussi, hein :/ m'en fout dans ma prochaine vie je commande des yeux robotisés infatigables [:huit]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1758924
drasche
Posté le 13-07-2008 à 00:17:43  profilanswer

Lunettes pour moi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1758936
shadowdim
Perdu
Posté le 13-07-2008 à 00:49:26  profilanswer

Au fait, pour les lunetteux, c'est normal que ça me fasse mal au niveau des oreilles ces foutues branches?  
Elles sont trop serrées ou je suis juste pas habitué? pas une douleur intense, juste une assez grosse gène :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1758941
drasche
Posté le 13-07-2008 à 01:13:40  profilanswer

shadowdim a écrit :

Au fait, pour les lunetteux, c'est normal que ça me fasse mal au niveau des oreilles ces foutues branches?  
Elles sont trop serrées ou je suis juste pas habitué? pas une douleur intense, juste une assez grosse gène :/

C'est pas normal.

Ca va bloquer l'irrigation sanguine à ton cerveau.

Tu vas mourir :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1758947
0x90
Posté le 13-07-2008 à 01:54:13  profilanswer

shadowdim a écrit :

j'ai un crane large, et ai donc eu souvent le problème de lunette un peu petite qui fesaient cet effet (surtout avec la blague de la seconde paire offerte-ou-presque à choisir un présentoir à invendus...).

Les lunettes sans axe (avec la branche flexible qui part direct du verre et qui est tordue à 90°) m'ont jamais posé ce genre de problème, essaye pour ta prochaine paire si tu as pas déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 13-07-2008 à 01:54:49

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1758985
shadowdim
Perdu
Posté le 13-07-2008 à 09:44:16  profilanswer

drasche a écrit :

C'est pas normal.

Ca va bloquer l'irrigation sanguine à ton cerveau.

Tu vas mourir :/

[:totoz] O RLY?

0x90 a écrit :

j'ai un crane large, et ai donc eu souvent le problème de lunette un peu petite qui fesaient cet effet (surtout avec la blague de la seconde paire offerte-ou-presque à choisir un présentoir à invendus...).

Les lunettes sans axe (avec la branche flexible qui part direct du verre et qui est tordue à 90°) m'ont jamais posé ce genre de problème, essaye pour ta prochaine paire si tu as pas déjà ça.

non, pour le moment j'en ai des larges avec montures en plastique noir, bien visibles quoi. J'ai des lunettes et j'assume, j'aime pas ceux qui ont des montures que sur le haut des verres et tellement fines qu'on les vois pas.  
Je crois que je vois a peu près ce que tu veux dire, donc si ça me le fait encore et que même en allant les faire regler un peu ça change rien, pourquoi pas ;)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1758990
djobidjoba
Posté le 13-07-2008 à 10:46:43  profilanswer

j'allais jamais chez l'ophtalmo à cause du delai d'attente pour un rdv. Effectivement j'en ai appelé un en septembre 2007 et il ne me proposait pas de rdv avant 2008 ! Du coups c'était lunettes bien rayées, lentilles usées, yeux exposés et mal de crâne réguliers...
Et puis j'en ai trouvé un (paris), un truc sérieux qui occupe tout un quartier. Appel le vendredi, rdv le mardi ! C'est optimisé, un peu travail à la chaine mais il font bien le boulot et les assistantes sont toutes plus mignonnes les unes que les autres.
Avec une mutuelle bien chère tous les mois, je me suis lâché, J'en ai profité pour faire une totale : lunettes, lentilles, fond d'oeil, 3 rdv, 2 paires de lunettes, 6 mois de lentilles pour un total de 500-600€ :p

n°1759014
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-07-2008 à 13:00:30  profilanswer

Myope

Lentilles + lunettes pour soir et matin.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1759319
ratibus
Posté le 14-07-2008 à 22:56:59  profilanswer

Myope (lunettes)

---------------
Mon blog
n°1759321
dap++
Script kiddie
Posté le 14-07-2008 à 23:09:40  profilanswer

shadowdim a écrit :

j'aime pas ceux qui ont des montures que sur le haut des verres et tellement fines qu'on les vois pas.

[:sadnoir]

---------------
dap.developpez.com
n°1759327
shadowdim
Perdu
Posté le 14-07-2008 à 23:29:02  profilanswer

nan, jveux dire, j'aime pas sur moi, ça me va pas :o mon frère en as, je critique pas [:cosmoschtroumpf]  
(n'empeche que ça donne une tête de comptable :o)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1759330
Tristou
Posté le 14-07-2008 à 23:43:53  profilanswer

Bah voilà, ton frère va devenir comptable si ce n'est déjà fait :o

---------------
n°1759533
shadowdim
Perdu
Posté le 15-07-2008 à 11:58:35  profilanswer

Tristou a écrit :

Bah voilà, ton frère va devenir comptable si ce n'est déjà fait :o

2eme année en IUT GEA :o il veut faire expert comptable ce con.

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1759687
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2008 à 15:16:48  profilanswer

Au fait, dans les irl de paysannie, vous crachez sur les absents comme a paris ou vous faites autre chose ? [:petrus75]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1759689
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-07-2008 à 15:18:19  profilanswer

[:trev37]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1759746
Tristou
Posté le 15-07-2008 à 17:06:08  profilanswer

shadowdim a écrit :

2eme année en IUT GEA :o il veut faire expert comptable ce con.

Bah voilà, tu sais ce qui t'attends [:hahaguy]

---------------
n°1832635
theredled
● REC
Posté le 30-12-2008 à 17:43:46  profilanswer

shadowdim a écrit :

binoclard depuis today :o
Myope et Hypermétrope.
Le monsieur il a dit que mes yeux faisaient la correction tout seul, du coup j'avais certainement besoin de lunettes depuis longtemps mais sans m'en rendre compte. J'ai peut être trouvé le remède a ma fatigue perpétuelle dites donc :o

[:canaille]

J'ai eu des lunettes pendant 3 ans, mais j'ai jamais trouvé une correction qui corrige vraiment. A côté de ça je m'auto-corrige sans pb et sans effort, tout en ayant toujours un état "naturel" (yeux totalement relachés) hypermétrope... C'est ptet comme toi [:opus dei] Ca fait combien de temps que ton genre de pathologie est connue et comment on te l'a diagnostiquée ?

Et le côté "fatigue perpétuelle" me parle un peu aussi (ou pas).

edit : voté aveugle donc.

Message édité par theredled le 30-12-2008 à 17:47:25

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1832647
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-12-2008 à 18:29:22  profilanswer

Myope depuis l'âge de 6 ans. -5.5/-5.25, je ne vois rien à l'écran passé 20cm :sweat: Je n'ai plus de lunette depuis presque 10 ans (lentilles), mais ça commence à manquer, surtout le matin et tard le soir.

Par contre strictement hors de question de tenter toute opération, j'aime parfois être myope. Genre le matin après grosse cuite la veille, le fait de voir tout flou te "débranche" le cerveau, il n'y a plus rien à lire ou à voir, ça repose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les progueux sont ils binoclards ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR