Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

Conversion d'une chaine de caractères en identificateur de variable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°617246
ScullyProf​iler
Posté le 21-01-2004 à 00:04:30  profilanswer

Bien, g vu k'un post se rapprochait de mon pb ms il n'y avait pas la saolution que je cherchais.
En fait je voudrais savoir s'il existait en Ada une primitive permettant de convertir une string en un nom de variable (avec le type spécifié qqpart j'imagine).
Par exemple:
NomVar:="Var1";
Conversion(NomVar,Positive);
Var1:=3;
Voilou, si c t possible, ça me faciliterait vmt la vie ! :)

Merci d'avance, ++ !

---------------
[TXF] La vérité est dans le rézo ...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 00:04:30  profilanswer

n°617251
nraynaud
lol
Posté le 21-01-2004 à 00:10:32  profilanswer

ScullyProfiler a écrit :

Bien, g vu k'un post se rapprochait de mon pb ms il n'y avait pas la saolution que je cherchais.
En fait je voudrais savoir s'il existait en Ada une primitive permettant de convertir une string en un nom de variable (avec le type spécifié qqpart j'imagine).
Par exemple:
NomVar:="Var1";
Conversion(NomVar,Positive);
Var1:=3;
Voilou, si c t possible, ça me faciliterait vmt la vie ! :)

Merci d'avance, ++ !

non, car les noms de variables disparaissent à la compilation ils n'existent plus dans l'exécutable.
La solution c'est d'utiliser une table associative qui associe une chaine de caractères à ta valeur.

Message édité par nraynaud le 21-01-2004 à 00:11:02

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°617429
ScullyProf​iler
Posté le 21-01-2004 à 09:47:51  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse !
Je vais chercher un peu voir comment ça marche les tables associatives et l'utilisation que je peux en fr ! Encore merci ! :)

---------------
[TXF] La vérité est dans le rézo ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

Sujets relatifs
Problème d'affichage d'une variableComment passer un ' ds une variable lors d'une requete sql
[php] Patern, remplacer dans une chaine de caractère[JDBC] problème d'encodage de caractères.
[SH] Contenu variable different de l'affichageIdentificateur de fichier
Comment tester l appartenance d une variable a un type ??[VB]traiter une chaîne avec des 0 au début de la chaîne ?
gestion du retour a la ligne dans une variable???[VBA Excel] Recherche spécial dans une chaine de caractère ?
Plus de sujets relatifs à : Conversion d'une chaine de caractères en identificateur de variable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR