Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°64523
Neko
Posté le 16-04-2003 à 12:05:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

bah parce qu'objectivement on sais qu'elle est pas super, mais d'un autre coté on est assez fier d'elle quand meme et on a envie de la montrer ...

Puis une photo à chier pour quelqu'un ne l'est ptet pas pour qq1 d'autre ...

ça me rappelle ma grand mère (diplomée des beaux arts, ayant aussi fait pas mal de graphisme dans sa jeunesse) qui ayant fini un tableau à la gouache nous dit "bouooff il est raté celui là" et ne comprenait vraiment pas pourquoi on le gardait... je me rappelle m'être dit à ce moment là : ben j'aimerais bien rater comme elle

Pour le coté "elle est à chier mais je la montre quand meme" : étant très, trop même, sensible à la critique meme constructive, j'ai très peur de poster une photo ici et de ne pas être du tout à niveau, alors pour moi de dire qu'elle est nulle est une sorte de défense instinctive : genre je l'ai dis moi même comme ça on me le dira pas trop et ça me fera moins mal.

Et puis il y a une petite chance que qq1 comme moi poste et dise "waaaaaoooow elle est super" :)

...ce qui certes n'est pas constructif mais encourage vachement les gens comme moi

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 12:05:43  profilanswer

n°64524
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:06:54  profilanswer

alpseb a écrit :

oui et non
si elle ne recents rien, peut etre qu'un pro ne resentirias rien non plus ...
on fait pas des photos pour une élite mais pour tous le monde

bon, si c'est un gros boulais c'est différent...
mais si c'est une nana normal, un minium cultivé, tu peux te demander pourquoi elle trouve ca nul...

Je differencie deux cas que tu as enumeré d'ailleurs: l'artistique et le technique. Pour moi l'artistique, c'est la photo qui va lui arracher un j'adore, elle est excellente, elle me fait penser à...

Par contre, la technique donnera elle est sympa, j'aime bien les couleurs,...

Mais un c'est nul pour c'est une photo sans ame et technique, equivalent à de la photo de beuverie. :D

---------------
MZP est de retour
n°64525
CHubaca
Couillon
Posté le 16-04-2003 à 12:06:57  profilanswer

_Jad_ a écrit :

+1, je pense aussi aux différents cas de figure, sachant que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres :
 - on la considère pas mal et on demande des avis
 - on la considère moyenne mais on a bcp travaillé dessus (prise comme post-traitement) et on n'arrive pas au résultat souhaité, donc demande d'avis pour l'améliorée
 - on en a chié pour une tof de merde et si il n'y a pas de tofs postées depuis un moment, ben on poste en précisant que c'est une bouse (donc pas de commentaires nécessaires)

c'est comme cela que je fonctionne. Puis il faut rajouter les pb d'écrans, de temps passé sur une tofs ou on ne finit par plus savoir ce qu'elle vaut,...

:jap:

n°64526
_ftbx_
Posté le 16-04-2003 à 12:07:00  profilanswer

cinocks a écrit :

J'en profite. Y'a une chose qui m'ennerve quand je le vois. Assez souvent, je lis: Bon elle est a chier mais je la poste quand mm.

Et là, on a 2 resultats possibles. Soit la photo est reellement à chier. Dans ce cas, si on le sait pkoi la poster.

Soit la photo est bonne. Et dans ce cas, il n'y pas de raison de mettre à chier. J'ai l'impression qu'il a de la reticence à poster une photo. Et que l'on se sent obligé de s'excuser d'avance. :heink:  

C'est un truc idiot, mais je comprends pas trop cette reaction.

Tu mets ça sur une photo que tu pensais avoir réussi au moment de la prise de vue, et finalement, en plein écran, il manque qq chose. Dans ce cas, tu posr pour savoir ou ce serait placé une autre personne, comment elle aurait repris son cadrage....
J'ai bon ?

n°64527
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:08:47  profilanswer

alpseb a écrit :

perso, quand je poste des photos c'est soit,  
je suis pas content de moi et je poste ce que j'ai fait de mieux pour avoir un avis et fiare mieux la prochaine fois

soit, je l'aime bien mais j'ai pas de recul dessus (si je connais les gens qui sont dessus ou autres) et on me donne des avis...
et des fois, je me fait descendre en me disant..."merde, je l'aimait bien celle ci"   :lol:  

+1, j'evite de poster une photo en me disant c'est une merde. De toute façon, si elle me plait pas elle part à la poubelle. Pour moi la photo, c'est d'abord se faire plaisir. Si elle remplie pas cette condition, ben zou... :sol:

---------------
MZP est de retour
n°64528
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:09:26  profilanswer

Neko a écrit :

ça me rappelle ma grand mère (diplomée des beaux arts, ayant aussi fait pas mal de graphisme dans sa jeunesse) qui ayant fini un tableau à la gouache nous dit "bouooff il est raté celui là" et ne comprenait vraiment pas pourquoi on le gardait... je me rappelle m'être dit à ce moment là : ben j'aimerais bien rater comme elle

Pour le coté "elle est à chier mais je la montre quand meme" : étant très, trop même, sensible à la critique meme constructive, j'ai très peur de poster une photo ici et de ne pas être du tout à niveau, alors pour moi de dire qu'elle est nulle est une sorte de défense instinctive : genre je l'ai dis moi même comme ça on me le dira pas trop et ça me fera moins mal.

Et puis il y a une petite chance que qq1 comme moi poste et dise "waaaaaoooow elle est super" :)

...ce qui certes n'est pas constructif mais encourage vachement les gens comme moi

waaaaaaaaaaaaahoooooooooooooooo  !!!!!
elile est supere celle ci !!!!!!!

(tu peux éditer et rajouter une image)  :D  [:yaisse3]

n°64529
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2003 à 12:10:10  profilanswer

alpseb a écrit :

[:sygus]

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°64530
aozora
Posté le 16-04-2003 à 12:12:12  profilanswer

alpseb a écrit :

je suis rentré du canada avec 100% de mes photos ratées t'inquièetes pas !!!

et si je galere a progresser c'est justement parceque je nul artistiquement et que la pratique qui me fait le plus creuser la tete artistiquement c'est la photo... alors qui si je savias dessiner, peindre au autre, j'aurais moins de problemes

pour faire parsser une émotion dans une photo, c'est clair que c'est pas évidnet ...

sur les dernieres pages, l'arbre de JAD, c'et celle qui m'a le plus touché (encore mieux quand elle serra recadrée)

bah moi je trouve que tu fais arrive quand meme a faire passer des message mais dans tes portraits surtout
ya en a autres aussi mais c dans les portraits k'on peu le mieux le ressentir mais ça je te l'avais deja dis ya bien longtemps

apres la photo faut aussi en faire souvent pour apprendre
apres dessiner peindre je sais po  
je pense que c un etat d'esprit, des kestion bien precise a ce poser, etre ouvert à l'emotion aussi quand on prend une photo se laisser toucher par les choses  

je pense que c + compliquer que savoir dessiner ou peindre

par exemple trouves tu que mes photos font passer des emotions ?

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°64531
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:12:33  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Tu mets ça sur une photo que tu pensais avoir réussi au moment de la prise de vue, et finalement, en plein écran, il manque qq chose. Dans ce cas, tu posr pour savoir ou ce serait placé une autre personne, comment elle aurait repris son cadrage....
J'ai bon ?

Voilà. Et dans ce cas, il suffit de demander un avis sur la composition et la maniere dont chacun aurai procedé.

Dire d'office c'est à chier n'a rien de constructif. Meme si comme le dit Neko, ca permet d'etre le premier a prononcer la sentence et se sentir plus à l'aise. :D

---------------
MZP est de retour
n°64532
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 16-04-2003 à 12:13:08  profilanswer

raph77 a écrit :

Bonjour :hello:  

J'ai commandé ma batterie et un lecteur de carte samedi après midi, j'aimerais bien que ça arrive avant demain ou mex vendredi [:spamafote]

Sinon Jad, je sais pas comment tu fais, je suis toujours incapable de prendre des gens en photo (à part ma famille) :sweat:  
Je suis trop timide pour adresser la parole aux gens, alors je suis pas sûr de savoir communiquer par un sourire :/ [:spamafote]  

:hello:  

Ben quand on s'appelle Tom Cruise, c pas bien dûr de leur offrir un ptit cocktail et ainsi hop, photo  :whistle:  :lol:  

Ok je viens d'arriver et je sors déja  :pt1cable:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 12:13:08  profilanswer

n°64533
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2003 à 12:14:24  profilanswer

alpseb a écrit :

mékileskonlui [:sygus]

n°64534
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:15:32  profilanswer

aozora a écrit :

bah moi je trouve que tu fais arrive quand meme a faire passer des message mais dans tes portraits surtout
ya en a autres aussi mais c dans les portraits k'on peu le mieux le ressentir mais ça je te l'avais deja dis ya bien longtemps

je pense que c un etat d'esprit, des kestion bien precise a ce poser, etre ouvert à l'emotion aussi quand on prend une photo se laisser toucher par les choses  

L'avantage du dessin, c'est que ca vient de toi. Et que tu peux modeler le decors a ta guise. En photo, il est plus dur. C'est à nous de nous adapter à l'environnement.

Dejà tes photos (retouche) te permette plus de liberté car tu les transformes. Ce qui n'est pas forcement plus facile, car le coté artistique fait son entrée avec ses grands sabots. Ce qui me plait bcp dans tes retouches, c'est qu'il en ressort une ambience qui t'est propre. C'est la mm chose pour Lexmark. En regardant la photo, on ne peut pas se tromper sur l'auteur. :)

Message édité par cinocks le 16-04-2003 à 12:18:59

---------------
MZP est de retour
n°64535
jascooby
Posté le 16-04-2003 à 12:16:15  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben ouais, mais c plus facile à dire qu'à faire :sweat:  :whistle:  

Bon, vous savez où je peux passer une annonce pour vendre mon Fuji ? Ca fait 2x que l'acheteur se désiste, ça commence à me gonfler :fou:  

Tu fais comme moi, tu demandes un accompte ! Comme ça zou, tu vois les sérieux des charlots ;)

---------------
n°64536
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2003 à 12:16:45  profilanswer

cinocks a écrit :

L'avantage du dessin, c'est que ca vient de toi. Et que tu peux modeler le decors a ta guise. En photo, il est plus dur. C'est à nous de nous adapter à l'environnement.  

tu oublie les tof faite en studio,la tu peut deja bcp + crée

n°64537
_Jad_
Posté le 16-04-2003 à 12:19:11  profilanswer

Neko a écrit :

on s'est toujours adapté aux différentes personnes. Tu nous a expliquer ta "sensibilité" donc tu n'auras jamais de : "c'est nul !!" mais plutôt des : "pas mal mais y'aurait ça à améliorer" ou "bien, no souçaï"

Pour ma part, je préfère la franchise, ça fait mal, mais on s'en relève bien vite

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°64538
aozora
Posté le 16-04-2003 à 12:20:50  profilanswer

cinocks a écrit :

Pas d'inquietude. Je me sens pas demoli. Mais c'est toujours blessant d'avoir un avis aussi destructeur. C'est comme dire t'es nul, tu vaus rien,....

Sa critique se limite à c'est nul. Et pas d'explication à ca. Sinon, je juge ses photos honnetement et avec mon niveau.  

Bien sur, je n'en tiens pas compte. Par contre je la remercie car elle est la source d'un debat sur notre niveau de photo qui me plait et me parait interessant.  :)  

oui mais bon ça te gene quand meme kelle est dis ça de tes photos sinon on en parlerais po.

quand au debat on en deja eu quand on etait sur hardware
tu remarquera aussi sur mon forum une section avec une kestion : la photo est elle un art ou un truc du genre  
en gros les discussions ont ete a ce moment la houleuse

il ya avais les debutants vraiment debutant,  ceux pour ki il n'y avais surtout que la technique qui importais et ceux justement ki repprochait ke c t po assez artistique  

ça a valu le depart d'une personne ki n'y trouvait po sont compte et je me suis moi meme poser des kestions  
pour moi une bonne photos fait passer une emotion ou du moins n'est po prise a legere et doit etre le resultat d'une reflexion autre ke : je fais un bon cadrage, ma PDC est bonne etc
malgre tout je suis restér meme si je l'avoue sur certains point je ne n'y trouve po mon compte .
mais ya des gens interessant, c toujours bon de discuter de ces photos et de parler de celles des autres
ya des avis etd es motivations differentes selon les personnes et ils faut les respecter et aussi rester ouvert  

je pense que d'un coté ou de l'autre ya des trucs a apprendre des personnes presentes mais kil faut etre ouvert

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°64539
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:20:55  profilanswer

Dakans a écrit :

tu oublie les tof faite en studio,la tu peut deja bcp + crée

J'y ai pensé. Certe c'est plus souple. Mais c'est tt de mm le boulot du photographe se s'adapter au modele. Par exemple, un long nez ne permettra pas certaines prises de vue. Ils en parlait bien dans le RP sur le portrait.

---------------
MZP est de retour
n°64540
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:21:20  profilanswer

aozora a écrit :

oui, il y a certaines de mes photos, tres simples mais qui "marchent"... ou j'arrive a faire parsser des trucs  
mias pas beaucoup.. et c'est pas grave ... on est pas obligé de faire que des supers photos artistiques...
ja'ime bien faire des photos de "glisse" de roller ou autres...  
et la dedans, c'est pas un message que su soignes, mais une estéthique d'image...

pour tes photos, oui, yen a que j'adore....
surtout sur ton site
mais il est HS la ...
si tu me le remetn online, je te dirais mes préférées !

Message édité par alpseb le 16-04-2003 à 12:22:16
n°64541
aozora
Posté le 16-04-2003 à 12:22:23  profilanswer

alpseb a écrit :

oui et non
si elle ne recents rien, peut etre qu'un pro ne resentirias rien non plus ...
on fait pas des photos pour une élite mais pour tous le monde

bon, si c'est un gros boulais c'est différent...
mais si c'est une nana normal, un minium cultivé, tu peux te demander pourquoi elle trouve ca nul...

heu bah oui c ce que j'ai dis non?

si elle n'arrive po elle meme a procurer kelke chose avec ses photos cela ne veut po dire kelle n'est po sensible auc messages et emotions procurer par une photo

---------------
n°64542
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:23:00  profilanswer

aozora a écrit :

heu bah oui c ce que j'ai dis non?

si elle n'arrive po elle meme a procurer kelke chose avec ses photos cela ne veut po dire kelle n'est po sensible auc messages et emotions procurer par une photo

oui  :jap:

n°64543
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 16-04-2003 à 12:23:33  profilanswer

Rebonjour à tous  

ce matin en allant à l'école j'avais très envie de dormir (forcement avec une nuit blanche ça aide pas) je suis allé au kiosque pour acheter un RP et là je suis tombé sur Télérama Hors-série Spécial Henri Cartier-Bresson  

C'est super interessant je vous le conseille  [:zatane]

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°64544
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:25:25  profilanswer

Kosss a écrit :

Rebonjour à tous  

ce matin en allant à l'école j'avais très envie de dormir (forcement avec une nuit blanche ça aide pas) je suis allé au kiosque pour acheter un RP et là je suis tombé sur Télérama Hors-série Spécial Henri Cartier-Bresson  

C'est super interessant je vous le conseille  [:zatane]  

RP aussi en est a son 150eme numéro spécial cartier-bresson  :whistle:  :whistle:

n°64545
jascooby
Posté le 16-04-2003 à 12:26:01  profilanswer

cinocks a écrit :

Pas d'inquietude. Je me sens pas demoli. Mais c'est toujours blessant d'avoir un avis aussi destructeur. C'est comme dire t'es nul, tu vaus rien,....

Sa critique se limite à c'est nul. Et pas d'explication à ca. Sinon, je juge ses photos honnetement et avec mon niveau.  

Bien sur, je n'en tiens pas compte. Par contre je la remercie car elle est la source d'un debat sur notre niveau de photo qui me plait et me parait interessant.  :)  

Bon Cinocks viens en au faits stp [:albator7k]

Elle est bien ta collègue ?  :D  :lol:

---------------
n°64546
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:26:27  profilanswer

aozora a écrit :

oui mais bon ça te gene quand meme kelle est dis ça de tes photos sinon on en parlerais po.

quand au debat on en deja eu quand on etait sur hardware
tu remarquera aussi sur mon forum une section avec une kestion : la photo est elle un art ou un truc du genre  
en gros les discussions ont ete a ce moment la houleuse

il ya avais les debutants vraiment debutant,  ceux pour ki il n'y avais surtout que la technique qui importais et ceux justement ki repprochait ke c t po assez artistique  

ça a valu le depart d'une personne ki n'y trouvait po sont compte et je me suis moi meme poser des kestions  
pour moi une bonne photos fait passer une emotion ou du moins n'est po prise a legere et doit etre le resultat d'une reflexion autre ke : je fais un bon cadrage, ma PDC est bonne etc
malgre tout je suis restér meme si je l'avoue sur certains point je ne n'y trouve po mon compte .
mais ya des gens interessant, c toujours bon de discuter de ces photos et de parler de celles des autres
ya des avis etd es motivations differentes selon les personnes et ils faut les respecter et aussi rester ouvert  

je pense que d'un coté ou de l'autre ya des trucs a apprendre des personnes presentes mais kil faut etre ouvert

+1 c'est le principe du debat. Comme je l'ai dis, ca ma foutu une claque. Meme, si je n'en prends pas compte. La photo me reste un plaisir.

J'ai pas connu le debat sur hardware. J'aime bien la divergence d'opinions. Heureusement qu'il y en a. Ce debat m'a été instructif. Et j'espere qu'il l'a été pour d'autres. ca me permet de connaitre la vision des choses d'autres personnes. Et de reconsiderer la mienne en fonction.

:)

Message édité par cinocks le 16-04-2003 à 12:29:05

---------------
MZP est de retour
n°64547
aozora
Posté le 16-04-2003 à 12:26:48  profilanswer

alpseb a écrit :

oui, il y a certaines de mes photos, tres simples mais qui "marchent"... ou j'arrive a faire parsser des trucs  
mias pas beaucoup.. et c'est pas grave ... on est pas obligé de faire que des supers photos artistiques...
ja'ime bien faire des photos de "glisse" de roller ou autres...  
et la dedans, c'est pas un message que su soignes, mais une estéthique d'image...

pour tes photos, oui, yen a que j'adore....
surtout sur ton site
mais il est HS la ...
si tu me le remetn online, je te dirais mes préférées !

oué oki j'allume le serveur c surtout ça  :whistle:  

heu sinon je l'ai po mis a jour depuis 6 mois donc c surtout des vieilles photos
je l'allume

---------------
n°64548
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 16-04-2003 à 12:27:05  profilanswer

alpseb a écrit :

RP aussi en est a son 150eme numéro spécial cartier-bresson  :whistle:  :whistle:  

purée ça va faire cher tout ça  :lol:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°64549
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:28:23  profilanswer

jascooby a écrit :

Bon Cinocks viens en au faits stp [:albator7k]

Elle est bien ta collègue ?  :D  :lol:  

si seulement elle pouvait l'etre.  :pfff:  

:lol:

---------------
MZP est de retour
n°64550
jascooby
Posté le 16-04-2003 à 12:29:17  profilanswer

cinocks a écrit :

si seulement elle pouvait l'etre.  :pfff:  

Bon alors hésite pas, tu peux casser ses photos franco [:rofl]  :whistle:  :lol:

---------------
n°64551
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:30:37  profilanswer

jascooby a écrit :

Bon alors hésite pas, tu peux casser ses photos franco [:rofl]  :whistle:  :lol:  

T'as pas tout lu. Spabien :non:  

On a dit honnete et objectif.  :o  

---------------
MZP est de retour
n°64552
aozora
Posté le 16-04-2003 à 12:31:24  profilanswer

cinocks a écrit :

+1 c'est le principe du debat. Comme je l'ai dis, ca ma foutu une claque. Meme, si je ne peux en prendre compte. La photo me reste un plaisir.

J'ai pas connu le debat sur hardware. J'aime bien la divergence d'opinions. Heureusement qu'il y en a. Ce debat m'a été instructif. Et j'espere qu'il l'a été pour d'autres. ca me permet de connaitre la vision des choses d'autres personnes. Et de reconsiderer la mienne en fonction.

c clair par contre il faut respecter l'avis des autres
et les consideration vis a vis de la photos  

et po tomber dans le : ah mais oui mais si la photos elle est po artistique c nul

malgre tout j'avoue moi ke quand j'en vois ki assure techniquement mais ke leur photo sont vide d'emotion ça me met en colere  [:snake-bis]  
mais bon apres si la perosnnes est po ouverte et ce contente de ce qu'elle a alors kelle pourrais faire bien mieux bah... [:spamafote]
mais bon ça m'enerve quand meme  :D  :whistle:

---------------
n°64553
thc
Addicted ღ
Posté le 16-04-2003 à 12:33:44  profilanswer

allez, pour mettre tout le monde d'accord, une photo artistiquement nulle et techniquement bof...

http://franck.redirectme.net/thc/fly_nul.jpg

voili, voilà

---------------
-`ღ´-    
n°64554
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:35:36  profilanswer

si ca vous interesses pour le concours AGFA, sur NCI, ils trouvent ca totalement normal...

2. Par l'envoi d'une photo pour le concours, vous êtes tenu au respect des conditions de participation.  
--> ok... c'est normal ca

3. Tous les envois doivent être exempts de prétentions ou droits de tiers. N?oubliez pas de répondre à la confirmation par courrier électronique.  
--> en gros, il faut etre propriétaire de sa photo et pas la une photo qui a des droits ailleurs ... ok

4. Agfa se réserve le droit de publier les photos en rapport avec le concours.  
--> normal ! que les photos d'un consours soient publiées !

5. Agfa se réserve le droit d'acquérir à fins personnelles et à titre onéreux les photos récompensées.  
--> Si les photos qui gagent sont interessantes, agfa les plubies en payant les droits d'auteurs au photographe... c'est plutot cool !!!

voila...
au final... c'est vais que ca me choque pas en fait !

n°64555
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:35:52  profilanswer

aozora a écrit :

et po tomber dans le : ah mais oui mais si la photos elle est po artistique c nul

malgre tout j'avoue moi ke quand j'en vois ki assure techniquement mais ke leur photo sont vide d'emotion ça me met en colere  [:snake-bis]  
mais bon apres si la perosnnes est po ouverte et ce contente de ce qu'elle a alors kelle pourrais faire bien mieux bah... [:spamafote]

Meme si je peux donner l'impression d'etre borné, je tiens toujours compte de l'avis de chacun, voir je me reconsidere en fonction. ;)

---------------
MZP est de retour
n°64556
jascooby
Posté le 16-04-2003 à 12:35:59  profilanswer

aozora a écrit :

:hello:  

T'énerve po c pas bon pour tes ptits nerfs qu'il a dit le médecin  :D  :)

---------------
n°64557
_Jad_
Posté le 16-04-2003 à 12:36:43  profilanswer

Pour rajouter ma petite pierre audébât intéressant, ce qui m'intéresse dans la photo est de fixer l'instant présent avec une émotion particulière. Donc sans avoir de style (tu penses, après 9 mois, je n'accouche même pas  :lol: ), je me dirige tout naturellement vers les portraits de rues et la vitesse (je n'en fait pas assez, hélas), et c'est également ce qui m'intéresse dans les oiseaux, c'est de fixer un moment, par exemple :
 - une attitude (cf pitite fille et son grand-père, ou la star du forum  :D )
 - un instant donné (les chevaux symétriques postés il y a longtemps  
 - une réaction (un oiseau péchant un poisson,...)

Voilà c qui m'intéresse et ce vers quoi je tends.
La macro, l'architecture, les paysages,... m'intéresse bcp moins, ce qui ne m'empêche évidemment pas d'apprécier ou de déprécier les photos de ce genre.

Bien sûr, tout cela se fait avec le temps, de l'expérience, du matériel adapté (vazy prendre un héron choppant une grenouille avec un jetable à 50 mètres  :ouch: ) et ... surtout ... de la sensibilté sur le sujet.

N'oublions évidemment pas un facteur important : la chance  [:razorbak83]

---------------
n°64558
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:39:04  profilanswer

cinocks a écrit :

+1 c'est le principe du debat. Comme je l'ai dis, ca ma foutu une claque. Meme, si je n'en prends pas compte. La photo me reste un plaisir.

cétait encore de ma faute !  :whistle:  

mais bon, j'ai causé avec d'énnormes MP avec la personne...
le mec me reprochias de critiquer les débutants voir de m'acharner... et maintenants, je ciritque que ceux que je sias qui ne se vexerons pas !! (ECK entre autres...) oui qui le demandes...

n°64559
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:39:23  profilanswer

alpseb a écrit :

si ca vous interesses pour le concours AGFA, sur NCI, ils trouvent ca totalement normal...

2. Par l'envoi d'une photo pour le concours, vous êtes tenu au respect des conditions de participation.  

3. Tous les envois doivent être exempts de prétentions ou droits de tiers. N?oubliez pas de répondre à la confirmation par courrier électronique.  
--> en gros, il faut etre propriétaire de sa photo et pas la une photo qui a des droits ailleurs ... ok

5. Agfa se réserve le droit d'acquérir à fins personnelles et à titre onéreux les photos récompensées.  
--> Si les photos qui gagent sont interessantes, agfa les plubies en payant les droits d'auteurs au photographe... c'est plutot cool !!!

voila...

Par contre, tu ne parles pas de la clause juridique. On doit abandonner toute possibilité de recours en justice, si mes souvenirs sont bons. Par contre, la clause de liberté de diffusion n'est pas assez precise. Elle ne devrait se limiter qu'à la rubrique du concours.

---------------
MZP est de retour
n°64560
_Jad_
Posté le 16-04-2003 à 12:39:24  profilanswer

alpseb a écrit :

voila...

+1

Thc > c'est croppé à donf, non ?

---------------
n°64561
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:39:44  profilanswer

THC a écrit :

allez, pour mettre tout le monde d'accord, une photo artistiquement nulle et techniquement bof...

voili, voilà

ca manque un peu de piqué mais c'est ouf !!!!!!  :ouch:  :ouch:

n°64562
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 16-04-2003 à 12:39:50  profilanswer

j'ai presque 10 pages à rattrapper et je voulais savoir si une personne pouvait me faire un ptit résumé ?  :whistle:

---------------
n°64563
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:40:33  profilanswer

THC a écrit :

voili, voilà

Arf :pfff:  

Vrai que tu as fait mieux. Tu peux pas lui demander de faire un entrechat à la mouche. :)

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR