Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°64483
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :

bah ça veux simplement dire que la personne n'est po satisfaite de ça photo mais kelle veux quand meme des avis  

C'est pas la mm chose. Entre dire: j'aime pas trop ma photo, qu'est-ce que je pourrais faire pour l'ameliorer. Et dire: Elle est a chier mais je la poste quand mm.

C'est mon avis.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 11:27:40  profilanswer

n°64484
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:28:08  profilanswer

cinocks a écrit :

Le truc c'est juste que je vois pas l'interet de rajouter je poste une photo pas terrible.  

Alpseb> je pas d'accord avec le terme debutant. File un appareil à qq'un qu'a jamais fait de photos. Et là tu pourras dire debutant. J'estime que l'on fait mieux que ca.  :)

bon c'etait mon coup de gueule. Apero time  :bounce:  

non !! pas tous le monde !!
quelqu'un qui a une sensiblilité artistique meme sans jamais avoir fait de photos peut faire bien mieux que nous !!
et au contraire, ma grand mere qui fiat des photos depuis 50 ans, fiat toujours des trucs aussi nuls !!  :pfff:

n°64485
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2003 à 11:28:42  profilanswer

alpseb a écrit :

salut !
je pense que t as tors !

en fait, ta reflexion est valable pour le sport...
en snowboard par exemple... le mec qui fait une super figure évoluée est bien moins impressioante qu'un ennorme back flip... pourtant le backflip c'est facile et c'est presque la base !!
en skate c'est pareil... sit'es pas connaiseur, tu dis "oauip, pas mal ce slide... bof..." alor que c'est ultra dur ...

en art, c'est différent...
c'est pas difficulté technique qui doit fiare qu'une photo est bien ...
perso, si quelqu'un fait une photo d'un oiseau en rapel sur une falaise avec un 600mm a 1 main... si la photo est moche, elle serra quand meme mauvaise... c'est tout.. rien a voir avec la difficulté technique...et JAD ou JASC qui fait une photo de pigeon sur un banc sans faire expres en jouant avec son appareil ( :D )... si la photo est réussis... elle serra mieux que lautre...

pareil au cinéma... je m'en fout des 10 000 heures de maya sur un film... il faut que l'histoire soir bonne, que le scénario, le montage, soient maitrisés...

donc en photo il faut que n'importe qui puisse voir la photo et faire "whaaaa" ca tue sa race...
apres ca peut etre n'importe quoi comme image...
mais entre un truc bien et une merde au final il n'y a pas beaucoup de différence !!
tu mes un bon photographe et un débutant devant le meme sujet, il y en aurra un qui prendra une photo et un autre qui va en une seulle image, la construire, faire passer une idée, un sentiment, .. il va se placer autrement pour faire comprendre tel ou tel truc...
et au final, n'importe qui qui regarde, qu'il soit expert ou novice va "sentir" quelquechose... meme si c'est inconcient...alors que la photo du "débutrant" pourtant du meme sujet, lui passera carrément au dessus de la tete...

voila ce que je pense..;
c'est pas sur pas la pensée universelle, chacun a son avis !
j'ai donné le miens !
 :hello:  

je suis d'accord avec toi
juste une chose, quand je parle de "difficulté" pour prendre une bonne photo, je ne parle pas de difficulté technique mais artistique car faire passer qqch par une photo est difficile
c'est dans ce sens là dont je parlais de difficulté

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°64486
aozora
Posté le 16-04-2003 à 11:30:41  profilanswer

alpseb a écrit :

salut !
je pense que t as tors !

en fait, ta reflexion est valable pour le sport...
en snowboard par exemple... le mec qui fait une super figure évoluée est bien moins impressioante qu'un ennorme back flip... pourtant le backflip c'est facile et c'est presque la base !!
en skate c'est pareil... sit'es pas connaiseur, tu dis "oauip, pas mal ce slide... bof..." alor que c'est ultra dur ...

en art, c'est différent...
c'est pas difficulté technique qui doit fiare qu'une photo est bien ...
perso, si quelqu'un fait une photo d'un oiseau en rapel sur une falaise avec un 600mm a 1 main... si la photo est moche, elle serra quand meme mauvaise... c'est tout.. rien a voir avec la difficulté technique...et JAD ou JASC qui fait une photo de pigeon sur un banc sans faire expres en jouant avec son appareil ( :D )... si la photo est réussis... elle serra mieux que lautre...

pareil au cinéma... je m'en fout des 10 000 heures de maya sur un film... il faut que l'histoire soir bonne, que le scénario, le montage, soient maitrisés...

donc en photo il faut que n'importe qui puisse voir la photo et faire "whaaaa" ca tue sa race...
apres ca peut etre n'importe quoi comme image...
mais entre un truc bien et une merde au final il n'y a pas beaucoup de différence !!
tu mes un bon photographe et un débutant devant le meme sujet, il y en aurra un qui prendra une photo et un autre qui va en une seulle image, la construire, faire passer une idée, un sentiment, .. il va se placer autrement pour faire comprendre tel ou tel truc...
et au final, n'importe qui qui regarde, qu'il soit expert ou novice va "sentir" quelquechose... meme si c'est inconcient...alors que la photo du "débutrant" pourtant du meme sujet, lui passera carrément au dessus de la tete...

voila ce que je pense..;
c'est pas sur pas la pensée universelle, chacun a son avis !
j'ai donné le miens !
 :hello:  

je suis du meme avis  
un peu normal avec des etudes lier a l'art
je pense que l'evolution en photos chez kelkun c justement de faire ressentir kelke chose  
le technique c important mais tu peut avoir l'apn de la mort ki tue et les objo a 50 000 balles si ta photos n'a rien dans le ventre c po mieux que si tu l'avais prise au jetable  

enfin si on peut reconnaitre la qualité de l'appareil ou la prouesse technique mais c tout
donc pour moi c creux

apres ya 2 sorte de personnes ki prennent des photos :

ceux ki recherche juste la prouesse technique ou du moins a faire en sorte que ça soi le plus correct
et d'autres ki essaie de faire differents, d'emmettre une idee un sentiment, cree une emotion, une interraction entre la photo et le spectateur

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°64487
raph77
Posté le 16-04-2003 à 11:32:55  profilanswer

n°64488
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:33:28  profilanswer

alpseb a écrit :

ok  :lol:  :lol:  aller, remes toi !!
ca devarais te motiver...
(a part si elle connais rien...)

mais si pro te dis que c'est a chier... meme si tu es fier de toi..a priori il n'a pas tors !

L'art est subjectif. Je suis d'accord avec l'idée de vehiculer qq chose par la photo. Pas forcement besoin d'etre pro pour savoir le faire. C'est sur que ca lui sera plus spontané, les années du metier oblige. ;)

---------------
MZP est de retour
n°64489
Maverick10
Modérateur
Posté le 16-04-2003 à 11:33:31  profilanswer

cinocks a écrit :

Le truc c'est juste que je vois pas l'interet de rajouter je poste une photo pas terrible.  

Alpseb> je pas d'accord avec le terme debutant. File un appareil à qq'un qu'a jamais fait de photos. Et là tu pourras dire debutant. J'estime que l'on fait mieux que ca.  :)

bon c'etait mon coup de gueule. Apero time  :bounce:  

je t'ai dit le contraire  :heink: mais le truc c'est que la critique et tellemnt simple que quand tu postes tu sais d'avance que l'on vas te dire bof c'est un vitrail de cathedrale (exemple pour ma tof) ou alors ben ouais c'est un canard..... alors soit on poste que des chefs d'oeuvres et là j'suis pas pret d'en poster une de tof, ou alors on poste les photos que l'on aime bien ( et je penses que la plupart des gens font celà)

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°64490
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:34:07  profilanswer

LaPointe a écrit :

je suis d'accord avec toi
juste une chose, quand je parle de "difficulté" pour prendre une bonne photo, je ne parle pas de difficulté technique mais artistique car faire passer qqch par une photo est difficile
c'est dans ce sens là dont je parlais de difficulté

ok d'acc alors !!
par contre... je pense pas qu'il faille regarder une photo en pensant a la difficulter de la fiare (meme artistique) mais plustot voir si on rescents quelquechose... (sans se demander comment il a fiat et annalyser le truc) et si oui, si la photo nous touches, nous parles... a un pro, uo un ammateur qui ne connias rien;..alors c'est bon, ... la photo est bonne !!!

n°64491
aozora
Posté le 16-04-2003 à 11:34:25  profilanswer

alpseb a écrit :

qui ?? CI ???

oui  :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°64492
thc
Addicted ღ
Posté le 16-04-2003 à 11:34:27  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est pas la mm chose. Entre dire: j'aime pas trop ma photo, qu'est-ce que je pourrais faire pour l'ameliorer. Et dire: Elle est a chier mais je la poste quand mm.

C'est mon avis.

:hello:  et  :hello: all  

et elle fait quoi dans la vie cette nana ?

---------------
-`ღ´-    
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 11:34:27  profilanswer

n°64493
aozora
Posté le 16-04-2003 à 11:35:49  profilanswer

cinocks a écrit :

C'est mon avis.

bah elle est a chier mais je vais quand meme demander l'avis des autres on sais jamais peut erte kil ya quand meme kelke chose de bien que j'aurai po vue parce que moi je la trouve moche  :D  

bah oui moi aussi ce n'est que mon avis  :jap:

---------------
n°64494
aozora
Posté le 16-04-2003 à 11:36:23  profilanswer

alpseb a écrit :

quelqu'un qui a une sensiblilité artistique meme sans jamais avoir fait de photos peut faire bien mieux que nous !!
et au contraire, ma grand mere qui fiat des photos depuis 50 ans, fiat toujours des trucs aussi nuls !!  :pfff:  

encore ok  :whistle:

---------------
n°64495
Maverick10
Modérateur
Posté le 16-04-2003 à 11:38:37  profilanswer

aozora a écrit :

bah elle est a chier mais je vais quand meme demander l'avis des autres on sais jamais peut erte kil ya quand meme kelke chose de bien que j'aurai po vue parce que moi je la trouve moche  :D  

bah oui moi aussi ce n'est que mon avis  :jap:  

il suffit de se rappeler de la photo d'arbre de Fredy qu'il trouvait BOF et pourtant elle a plu a beaucoup de monde

Message édité par Maverick10 le 16-04-2003 à 11:39:23

---------------
n°64496
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:39:03  profilanswer

aozora a écrit :

je suis du meme avis  
un peu normal avec des etudes lier a l'art
je pense que l'evolution en photos chez kelkun c justement de faire ressentir kelke chose  
le technique c important mais tu peut avoir l'apn de la mort ki tue et les objo a 50 000 balles si ta photos n'a rien dans le ventre c po mieux que si tu l'avais prise au jetable  

enfin si on peut reconnaitre la qualité de l'appareil ou la prouesse technique mais c tout
donc pour moi c creux

apres ya 2 sorte de personnes ki prennent des photos :

ceux ki recherche juste la prouesse technique ou du moins a faire en sorte que ça soi le plus correct
et d'autres ki essaie de faire differents, d'emmettre une idee un sentiment, cree une emotion, une interraction entre la photo et le spectateur

oui !!
et d'ailleur, en photo de sport, il ya 4 photos dans le dernier CI sur des championats du monde d'athlétisme...c'est le style de truc ou tous les photographes ont 30 000 ? de matos autours du coup et font tous les memes photos ... et bin la... le mec a fait des photos superbes !! originales, communicatives...

et pour l'appareil, je citerias quand meme "un bon artisan a de bons outils".... et des grands photographes au jettable... j'en connias pas !!

ce que je veux dire c'est qu'un pro ou un grand photographe, qu'il soit ancien ou récent a quand meme souvent du bon matos  
relfexe numérique
télémétrique
moyen format
réflexe manuel avec de super fixes...

et rarement un kit EOS 300 + 28-80

apres, c'est bien sur pas le matos qui fait la photo (j'ai pas dit ca !)

n°64497
raph77
Posté le 16-04-2003 à 11:39:26  profilanswer

alpseb a écrit :

Sauf qu'on a un niveau plus ou moins constant. Un débutant pourra une fois ou 2 faire une très bonne photo, mais ne pas savoir pourquoi (cf ma copine :D), alors que nous on a tendance à connaître ce qui pourrait être bien sur une photo, pourquoi on prend cette photo.
Ca dépend aussi de l'état d'esprit de la personne. Moi j'ai tendance à chercher un côté artistique à la photo maintenant (j'espère que j'ai raison de m'orienter dans une formation artistique, c en partie la photo qui m'y a motivé...) , je cherche à faire passer des impressions, des idées, des trucs que je ressens. Et je trouve pas que ce soit une démarche de débutant. Je dis pas que j'y arrive, mais c ce que je cherche à faire !

n°64498
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:40:18  profilanswer

cinocks a écrit :

L'art est subjectif. Je suis d'accord avec l'idée de vehiculer qq chose par la photo. Pas forcement besoin d'etre pro pour savoir le faire. C'est sur que ca lui sera plus spontané, les années du metier oblige. ;)  

pour tous mes messages, quand j'entends "pro" ca veux dire :
tres bon photographe qui a un oeuil et du talent !!

ce qui litéralement n'est pas ca !!

n°64499
Maverick10
Modérateur
Posté le 16-04-2003 à 11:40:25  profilanswer

alpseb a écrit :

oui !!
et d'ailleur, en photo de sport, il ya 4 photos dans le dernier CI sur des championats du monde d'athlétisme...c'est le style de truc ou tous les photographes ont 30 000 ? de matos autours du coup et font tous les memes photos ... et bin la... le mec a fait des photos superbes !! originales, communicatives...

et pour l'appareil, je citerias quand meme "un bon artisan a de bons outils".... et des grands photographes au jettable... j'en connias pas !!

ce que je veux dire c'est qu'un pro ou un grand photographe, qu'il soit ancien ou récent a quand meme souvent du bon matos  
relfexe numérique
télémétrique
moyen format

mais ça aide bien quand meme

---------------
n°64500
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:40:41  profilanswer

alpseb a écrit :

Je n'ai pas dit tt le monde. Le on est impersonnel. Perso, je n'arrive pas (encore) à faire vehiculer un sensation au travers une photo. Le coté artistique y joue pour bcp. On est tres loin de faire du Bresson. Mais pour bcp on est loin des photos de vacances simples ss interet. Y'a assez souvent une recherche au niveau de la composition, de la pdc, de l'expo....

Mais bon la vision des choses varie en fonction de la position de chacun. Ton niveau etant superieur au mien, tu ne vois pas les photos de la mm maniere.

Ma collegue tente mais n'y arrive pas. Elle est rentrée d'un voyage en chine et 90% de ses photos sont flous, mal equilibrées, ss sujet... Je lui ai dis, et expliquer ce qui n'allait pas dessus. Ca montrait qq chose, mais jamais je n'ai pensé c'est de la merde. Je l'ai pt-etre vexée ce jour-là  :sol:

---------------
MZP est de retour
n°64501
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:41:25  profilanswer

aozora a écrit :

oui  :D  

ha ok...
je comprenais pas trop pourquoi tu parlais de ca !!
désolé !!

j'ai mais aussi une adresse bidon masi mon vrai nom

n°64502
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:42:38  profilanswer

aozora a écrit :

encore ok  :whistle:  

ca veux dire quoi ??

"encore ok" --> tu nous gonfles tu l'as déja dit  
ou  
"encore ok" --> je suis encore d'accords avec toi

??

n°64503
raph77
Posté le 16-04-2003 à 11:42:59  profilanswer

alpseb a écrit :

oui !!

relfexe numérique
télémétrique
moyen format

Ben les pros ont en général du bon matos, mais c plus une évolution logique. Quand tu progresses, en général, tu aimes bien que ton matériel t'aide dans ta progression. Mais je suis persuadé que tu donnes un jetable à un pro, il fera une meilleure photo que moi avec mon D30. La qualité d'image sera nettement moins bonne, mais la composition de la photo, les idées véhiculées seront meilleures !!!

n°64504
aozora
Posté le 16-04-2003 à 11:44:32  profilanswer

alpseb a écrit :

oui !!

relfexe numérique
télémétrique
moyen format

oui pour le jetable c t juste une image  :D  

cinock > a propos de ta collegue a part c moche et bof elle ta dis autre choses ?
je comprend k'un "c moche" n'est po agreable mais il faut aussi reflechir au dela des mots  

un "c moche" sans explication ou avec explication bancale laisse moi te dire kil faut t'en foutre
le fait que la perosnne ki te critique prenne des photos po terrible ne veux po dire kelle n'est po apte a les critiquer
si tes photos ne lui procure aucune emotion c un fait

si elle n'arrive po elle meme a procurer kelke chose avec ses photos cela ne veut po dire kelle n'est po sensible auc messages et emotions procurer par une photo

pour conclure si tu juge honnetement que son niveau photo est bas demande toi aussi si c critique sont fonde ou c c juste de la pure jalousie ce ki n'est po a exclure  ;)  

---------------
n°64505
CHubaca
Couillon
Posté le 16-04-2003 à 11:46:00  profilanswer

cinocks a écrit :

J'en profite. Y'a une chose qui m'ennerve quand je le vois. Assez souvent, je lis: Bon elle est a chier mais je la poste quand mm.

Et là, on a 2 resultats possibles. Soit la photo est reellement à chier. Dans ce cas, si on le sait pkoi la poster.

Soit la photo est bonne. Et dans ce cas, il n'y pas de raison de mettre à chier. J'ai l'impression qu'il a de la reticence à poster une photo. Et que l'on se sent obligé de s'excuser d'avance. :heink:  

C'est un truc idiot, mais je comprends pas trop cette reaction.

bah parce qu'objectivement on sais qu'elle est pas super, mais d'un autre coté on est assez fier d'elle quand meme et on a envie de la montrer ...

Puis une photo à chier pour quelqu'un ne l'est ptet pas pour qq1 d'autre ...

n°64506
aozora
Posté le 16-04-2003 à 11:46:17  profilanswer

alpseb a écrit :

ca veux dire quoi ??

"encore ok" --> tu nous gonfles tu l'as déja dit  
ou  
"encore ok" --> je suis encore d'accords avec toi

??

2 e proposition mr  :D

---------------
n°64507
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:47:16  profilanswer

maverick10 a écrit :

je t'ai dit le contraire  :heink: mais le truc c'est que la critique et tellemnt simple que quand tu postes tu sais d'avance que l'on vas te dire bof c'est un vitrail de cathedrale (exemple pour ma tof) ou alors ben ouais c'est un canard..... alors soit on poste que des chefs d'oeuvres et là j'suis pas pret d'en poster une de tof, ou alors on poste les photos que l'on aime bien ( et je penses que la plupart des gens font celà)

Y'a un juste milieu. Le vitrail est bien. Comme le dit Alpseb, et le confirment Aozora et Lapointe, il n'y a pas d'ame dans cette photo. Mais l'expo est bonne. C'est une photo 'documentaire' qu'artistique. Mais de soi meme, on sait si la photo a un interet. Si tu sais que les critiques pourront apportées qq chose, il est interessant de la poster. Par exemple, la photo en contre-jour que j'ai postée hier ne vaut pas grand chose. Mais je l'ai postée afin de voir s'il pouvait etre interessant de perseverer sur ce teme. Pas besoin de rajouter: Elle est nulle.  ;)

---------------
MZP est de retour
n°64508
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:48:33  profilanswer

raph77 a écrit :

Sauf qu'on a un niveau plus ou moins constant. Un débutant pourra une fois ou 2 faire une très bonne photo, mais ne pas savoir pourquoi (cf ma copine :D), alors que nous on a tendance à connaître ce qui pourrait être bien sur une photo, pourquoi on prend cette photo.
Ca dépend aussi de l'état d'esprit de la personne. Moi j'ai tendance à chercher un côté artistique à la photo maintenant (j'espère que j'ai raison de m'orienter dans une formation artistique, c en partie la photo qui m'y a motivé...) , je cherche à faire passer des impressions, des idées, des trucs que je ressens. Et je trouve pas que ce soit une démarche de débutant. Je dis pas que j'y arrive, mais c ce que je cherche à faire !

oui, c'est bien...
mais si tu regardes une peinture, un dessin ou une sculpture...tu réfléchiras pareil...

en gros c'est pas etre débutant ou pas en photo...
c'est etre débutant en art ...

la technique de la photo vitesse / ouverture, il faut 10 minutes pour comprendre... ('encore moins en nuimérique)

c'est pour ca qu'un débutant en photo mais pas en art peut pondre des images bien supérieurs a un photographe depuis 10 ans mais nul en art ...

nous, sans forcément s'en rendre compte, on dévellope les 2 a la fois...  

par exmple quand on a commencé, on centrais les sujets...
ca viendrias pas a l'idée d'un députant en photo mais pas en art...

n°64509
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:48:49  profilanswer

THC a écrit :

:hello:  et  :hello: all  

et elle fait quoi dans la vie cette nana ?

comme moi. Elle bronze derriere un tuba cathodique.  :lol:

---------------
MZP est de retour
n°64510
_Jad_
Posté le 16-04-2003 à 11:49:48  profilanswer

maverick10 a écrit :

+1, je pense aussi aux différents cas de figure, sachant que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres :
 - on la considère pas mal et on demande des avis
 - on la considère moyenne mais on a bcp travaillé dessus (prise comme post-traitement) et on n'arrive pas au résultat souhaité, donc demande d'avis pour l'améliorée
 - on en a chié pour une tof de merde et si il n'y a pas de tofs postées depuis un moment, ben on poste en précisant que c'est une bouse (donc pas de commentaires nécessaires)

c'est comme cela que je fonctionne. Puis il faut rajouter les pb d'écrans, de temps passé sur une tofs ou on ne finit par plus savoir ce qu'elle vaut,...

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°64511
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:51:24  profilanswer

alpseb a écrit :

pour tous mes messages, quand j'entends "pro" ca veux dire :
tres bon photographe qui a un oeuil et du talent !!

ce qui litéralement n'est pas ca !!

J'en doutais au premier message. Mais je l'ai pris ainsi pour les suivants.

---------------
MZP est de retour
n°64512
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2003 à 11:53:55  profilanswer

cinocks a écrit :

Je n'ai pas dit tt le monde. Le on est impersonnel. Perso, je n'arrive pas (encore) à faire vehiculer un sensation au travers une photo. Le coté artistique y joue pour bcp. On est tres loin de faire du Bresson. Mais pour bcp on est loin des photos de vacances simples ss interet. Y'a assez souvent une recherche au niveau de la composition, de la pdc, de l'expo....

Mais bon la vision des choses varie en fonction de la position de chacun. Ton niveau etant superieur au mien, tu ne vois pas les photos de la mm maniere.

Ma collegue tente mais n'y arrive pas. Elle est rentrée d'un voyage en chine et 90% de ses photos sont flous, mal equilibrées, ss sujet... Je lui ai dis, et expliquer ce qui n'allait pas dessus. Ca montrait qq chose, mais jamais je n'ai pensé c'est de la merde. Je l'ai pt-etre vexée ce jour-là  :sol:  

cherche pas plus loint,kand elle a vue tes tof elle c dit: "pit1 :ouch: ,mes tof sont a chier comparée a lui! :cry: V dire k'elle son nul pour le faire chier  [:toad666] [:yaisse2] "
 :lol:  

:hello:  les captureur de photons

n°64513
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:57:20  profilanswer

cinocks a écrit :

je suis rentré du canada avec 100% de mes photos ratées t'inquièetes pas !!!

et si je galere a progresser c'est justement parceque je nul artistiquement et que la pratique qui me fait le plus creuser la tete artistiquement c'est la photo... alors qui si je savias dessiner, peindre au autre, j'aurais moins de problemes

pour faire parsser une émotion dans une photo, c'est clair que c'est pas évidnet ...

sur les dernieres pages, l'arbre de JAD, c'et celle qui m'a le plus touché (encore mieux quand elle serra recadrée)

n°64514
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 11:57:31  profilanswer

aozora a écrit :

cinock > a propos de ta collegue a part c moche et bof elle ta dis autre choses ?
je comprend k'un "c moche" n'est po agreable mais il faut aussi reflechir au dela des mots  

un "c moche" sans explication ou avec explication bancale laisse moi te dire kil faut t'en foutre
le fait que la perosnne ki te critique prenne des photos po terrible ne veux po dire kelle n'est po apte a les critiquer

si elle n'arrive po elle meme a procurer kelke chose avec ses photos cela ne veut po dire kelle n'est po sensible auc messages et emotions procurer par une photo

pour conclure si tu juge honnetement que son niveau photo est bas demande toi aussi si c critique sont fonde ou c c juste de la pure jalousie ce ki n'est po a exclure  ;)  

Pas d'inquietude. Je me sens pas demoli. Mais c'est toujours blessant d'avoir un avis aussi destructeur. C'est comme dire t'es nul, tu vaus rien,....

Sa critique se limite à c'est nul. Et pas d'explication à ca. Sinon, je juge ses photos honnetement et avec mon niveau.  

Bien sur, je n'en tiens pas compte. Par contre je la remercie car elle est la source d'un debat sur notre niveau de photo qui me plait et me parait interessant.  :)

---------------
MZP est de retour
n°64515
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 11:58:52  profilanswer

raph77 a écrit :

Ben les pros ont en général du bon matos, mais c plus une évolution logique. Quand tu progresses, en général, tu aimes bien que ton matériel t'aide dans ta progression. Mais je suis persuadé que tu donnes un jetable à un pro, il fera une meilleure photo que moi avec mon D30. La qualité d'image sera nettement moins bonne, mais la composition de la photo, les idées véhiculées seront meilleures !!!

ca dépends du sujet...
c'est un peu nul de prendre des extremes comme ca !
mais si vous prenez le meme réflexe d'entrée de gamme, oui, il ferra bien mieux que toi !

n°64516
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:00:00  profilanswer

Dakans a écrit :

cherche pas plus loint,kand elle a vue tes tof elle c dit: "pit1 :ouch: ,mes tof sont a chier comparée a lui! :cry: V dire k'elle son nul pour le faire chier  [:toad666] [:yaisse2] "
 :lol:  

:hello:  les captureur de photons  

Trop de fleurs  :lol:

---------------
MZP est de retour
n°64517
_Jad_
Posté le 16-04-2003 à 12:01:00  profilanswer

cinocks a écrit :

Pas d'inquietude. Je me sens pas demoli. Mais c'est toujours blessant d'avoir un avis aussi destructeur. C'est comme dire t'es nul, tu vaus rien,....

Sa critique se limite à c'est nul. Et pas d'explication à ca. Sinon, je juge ses photos honnetement et avec mon niveau.  

Bien sur, je n'en tiens pas compte. Par contre je la remercie car elle est la source d'un debat sur notre niveau de photo qui me plait et me parait interessant.  :)  

ben offre lui un café  :lol:  

Alpseb > la tof de l'arbre a été travaillée hier vite fait (30sec) juste pour montrer a Aerion, mais j'étais crevé, et donc, je l'ai postée dans l'esprit de la reprendre a tête reposée.
Bon, c'est vrai, je ne suis toujours pas réveillé  [:razorbak83]  [:_jad_]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°64518
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:01:03  profilanswer

aozora a écrit :

oui et non
si elle ne recents rien, peut etre qu'un pro ne resentirias rien non plus ...
on fait pas des photos pour une élite mais pour tous le monde

bon, si c'est un gros boulais c'est différent...
mais si c'est une nana normal, un minium cultivé, tu peux te demander pourquoi elle trouve ca nul...

n°64519
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:01:35  profilanswer

aozora a écrit :

2 e proposition mr  :D  

ok  :lol:  :lol:

n°64520
cinocks
Posté le 16-04-2003 à 12:02:05  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ben offre lui un café  :lol:  

Alpseb > la tof de l'arbre a été travaillée hier vite fait (30sec) juste pour montrer a Aerion, mais j'étais crevé, et donc, je l'ai postée dans l'esprit de la reprendre a tête reposée.
Bon, c'est vrai, je ne suis toujours pas réveillé  [:razorbak83]  [:_jad_]  

Pas le temps de faire une pose. Ca fait dejà plus d'1 heures que je bosse plus.  :lol:

---------------
MZP est de retour
n°64521
alpseb
Posté le 16-04-2003 à 12:04:26  profilanswer

_Jad_ a écrit :

+1, je pense aussi aux différents cas de figure, sachant que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres :
 - on la considère pas mal et on demande des avis
 - on la considère moyenne mais on a bcp travaillé dessus (prise comme post-traitement) et on n'arrive pas au résultat souhaité, donc demande d'avis pour l'améliorée
 - on en a chié pour une tof de merde et si il n'y a pas de tofs postées depuis un moment, ben on poste en précisant que c'est une bouse (donc pas de commentaires nécessaires)

c'est comme cela que je fonctionne. Puis il faut rajouter les pb d'écrans, de temps passé sur une tofs ou on ne finit par plus savoir ce qu'elle vaut,...

perso, quand je poste des photos c'est soit,  
je suis pas content de moi et je poste ce que j'ai fait de mieux pour avoir un avis et fiare mieux la prochaine fois

soit, je l'aime bien mais j'ai pas de recul dessus (si je connais les gens qui sont dessus ou autres) et on me donne des avis...
et des fois, je me fait descendre en me disant..."merde, je l'aimait bien celle ci"   :lol:

n°64522
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2003 à 12:04:58  profilanswer

cinocks a écrit :

effectivement :jap:

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°64523
Neko
Posté le 16-04-2003 à 12:05:43  profilanswer

chubaca a écrit :

bah parce qu'objectivement on sais qu'elle est pas super, mais d'un autre coté on est assez fier d'elle quand meme et on a envie de la montrer ...

Puis une photo à chier pour quelqu'un ne l'est ptet pas pour qq1 d'autre ...

ça me rappelle ma grand mère (diplomée des beaux arts, ayant aussi fait pas mal de graphisme dans sa jeunesse) qui ayant fini un tableau à la gouache nous dit "bouooff il est raté celui là" et ne comprenait vraiment pas pourquoi on le gardait... je me rappelle m'être dit à ce moment là : ben j'aimerais bien rater comme elle

Pour le coté "elle est à chier mais je la montre quand meme" : étant très, trop même, sensible à la critique meme constructive, j'ai très peur de poster une photo ici et de ne pas être du tout à niveau, alors pour moi de dire qu'elle est nulle est une sorte de défense instinctive : genre je l'ai dis moi même comme ça on me le dira pas trop et ça me fera moins mal.

Et puis il y a une petite chance que qq1 comme moi poste et dise "waaaaaoooow elle est super" :)

...ce qui certes n'est pas constructif mais encourage vachement les gens comme moi

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR