Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

grosse galere besoin d'aide urgent

n°2166625
lorant14
Posté le 19-12-2007 à 16:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
on vera ce que tu feras de ton passage o bo arts de paris.
elcap t'as en tt cas raison c qu'il fo sucer un maximum pour reussir dans le domaine des arts plastiques. ou avoir  une ethique qui te laisse sur le caro.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:04:32  profilanswer

n°2166629
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-12-2007 à 16:06:23  profilanswer

Han yaisse, bonne idée :D.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2166632
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:07:05  answer

lorant14 a écrit :

elcap t'as en tt cas raison c qu'il fo sucer un maximum pour reussir dans le domaine des arts plastiques. ou avoir  une ethique qui te laisse sur le caro.

je disais ça surtout (et uniquement) pour poulp  [:aloy]

n°2166638
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-12-2007 à 16:08:08  profilanswer

Ouaih, pasque s'il faut pomper tous les visiteurs, ca va faire un paquet de litre de cumshot à avaler quand meme.
C'est ptetre meme pas humainement possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lycos5 le 19-12-2007 à 16:08:37

---------------
n°2166644
lorant14
Posté le 19-12-2007 à 16:09:26  profilanswer

je le prenais pas pour moi mais ce que je viens d'ecrire est tres vrai pour les ambitieux sans tro de talent mais qui ont un bon relationnel

n°2166645
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:09:50  answer

lorant14 a écrit :

je le prenais pas pour moi mais ce que je viens d'ecrire est tres vrai pour les ambitieux sans tro de talent mais qui ont un bon relationnel

ok, je le prend pour moi ça.....

n°2166649
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 16:10:06  answer

Lycos5 a écrit :

Ouaih, pasque s'il faut pomper tous les visiteurs, ca va faire un paquet de litre de cumshot à avaler quand meme.
C'est ptetre meme pas humainement possible :o

c'est ça l'amour :D :D

n°2166653
lorant14
Posté le 19-12-2007 à 16:10:20  profilanswer

ok mais t'oublies les litrons de ciprine.

n°2166656
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-12-2007 à 16:11:14  profilanswer

lorant14 a écrit :

ok mais t'oublies les litrons de ciprine.

J'pense que l'art est un monde eminement macho :o.

---------------
n°2166663
lorant14
Posté le 19-12-2007 à 16:13:49  profilanswer

t'as pas completement tort institutionnellement, bien qu'il y ai un maximum d'artistes femines sur le scene.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 16:13:49  profilanswer

n°2166666
Lycos5
Don't feed !
Posté le 19-12-2007 à 16:14:45  profilanswer

lorant14 a écrit :

t'as pas completement tort institutionnellement, bien qu'il y ai un maximum d'artistes femines sur le scene.

Ouaih, voila les gars qui te fileront de la tune pour tes oeuvres sont des zom' [:ddr555]

---------------
n°2166690
lorant14
Posté le 19-12-2007 à 16:18:15  profilanswer

enfin c un peu reducteur. je me fous de savoir un truc pareil. l'argent pour produire il se trouve ou il se trouve. c pa ca le probleme. c la facon d'obtenir ces financement qui en est un!

n°2169689
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 16:41:58  answer

lorant14 a écrit :

voila le texte de presentation du projet.

Mon projet est le résultat de mises en oeuvre et de recherches antérieures.

“Ici, c’est autrefois” propose de donner une image inversée du monde. A  travers le détournement du procédé de la caméra oscura, non plus comme objet qui enregistre un paysage extérieur, mais qui projette l’image du paysage qu’elle contient, ce projet est un tentative d’alternative à l’entropie.

“Ici, c’est autrefois” met en scène le possible d’un  océan  qui n’est plus mais qui  re-existe à travers un
procédé illusionniste. Il met en presence plusieurs processus anachroniques et cherche à mettre en oeuvre une image d’un réel pour palier à sa disparition.

“Ici, c’est autrefois” est une machine; une machine qui met en présence l’ angoisse des mythologies contemporaines .C’est le recours à la poésie comme système anarchique, emergeant du chaos d’une époque : la solution d’un inventeur pour produire du réel.

“Ici, c’est autrefois” est “un legs de certains moments à d’autres moments”, un appareil à remédier aux absences.

C'est bon tu peux t'arrêter là, le texte est une oeuvre d'art à lui tout seul.

ça me rappelle un copain qui pour son travail en fac d'art plastique avait fait un journal sur un rouleau de PQ.

Attention de pas révolutionner l'art du 21eme siècle trop vite quand meme  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2007 à 16:43:20
n°2169727
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-12-2007 à 16:53:06  profilanswer

moi je trouve ca pas si con son truc :o même si le texte est un peu fumeux l'idée a son intérêt amha :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2169733
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2007 à 16:54:34  profilanswer

Par rapport au texte, quel est l'interet de faire une grande maquette au lieu de se contenter de la version précédente plus petite ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2169735
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-12-2007 à 16:55:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Par rapport au texte, quel est l'interet de faire une grande maquette au lieu de se contenter de la version précédente plus petite ?

C'est Anthropique :o

---------------
n°2169832
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 17:22:42  answer

le vrai rdu a écrit :

moi je trouve ca pas si con son truc :o même si le texte est un peu fumeux l'idée a son intérêt amha :o

Le seul intérêt est dans la réalisation de l'idée. Le fait de se réussir à le faire. C'est donc plus une prouesses "technologique" qu'autre chose. Mais le résultat n'a pas d'intéret je trouve. C'est plus de l'ordre de la performance, et encore ça vaut pas "manger sa merde" ou "se transpercer le corps d'aiguilles en récitant du Cioran".

n°2171213
lorant14
Posté le 21-12-2007 à 03:16:10  profilanswer

putain je part quelques minutes et c'est deja le bordel.

les considerations foireuses sur l'art contemporain, les prouesses techniques et tout le reste je m'en tamponne la coquille.
d'ailleurs y'a ocunes prouesses la dedans.

le rapport a l'echelle est nettement plus important qu'il n'y parait. on sort de la preciosité de l'objet, l'espace est potentiellement penetrable, la demesure sert le propos et l'affabulation prospectiviste....

Bordel , faut arreter de poser de simples jugement de gout face a une proposition en art.

Egalement l'art ne peut plus simplement se reduire a une demarche(bouffer de la merde...), ca pour le coup c completement reac.  
Les actionnistes viennois en 60 ca avait un putain de sens.
 Donne moi maintenant un artiste comparable a un beuys, un klein dont l'engagement depassait largement celui de l'art?

Si l'artiste est de son temps, il n'est malheureusement un porte drapo en tt cas pas actuellement.IL est finalement comme le commun des mortels qui constate une situation et qui ne se bouge pas le cul pour que ca change parcqu"aucune maitrise des  phenomenes!

Une grande partie des artistes contemporains ont alors recours a une autre srategie : le recours a la poesie( antonin artaud)comme moyen de perturber nos perceptions et les conditionnements culturels. Et ce qui est interressant dans la these d'artaud c que ce recours n'emerge pas n'importe quand, qu'il est toujours le resultat d'un chaos. Allez voir le surrealisme, dada, les nouveaux realistes...

que mon projet semble d'un absolu ininteret je peux en convenir, et je me formalise pas(bien que je sois la pour trouver des solutions techniques) mais vous lancer pas sur le terrain des arts plastiques qui vous passes bien au dessus de la tete parcequ'il ne vous interesse pas .faut arreter d'etre con

n°2171216
lorant14
Posté le 21-12-2007 à 03:21:48  profilanswer

de plus la solution a ete trouver sur un autre forum.
mais merci quand meme.

n°2171509
Poogz
Modérateur
Posté le 21-12-2007 à 10:31:24  profilanswer

Tu peux nopus donner le lien de la solution ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2171521
Lycos5
Don't feed !
Posté le 21-12-2007 à 10:36:42  profilanswer

En fait ca doit etre ca qui me soule dans l'art contemporain. L'engagement qui passe avant tout le reste, ce qui donne très souvent des trucs moche qui ne donnent pas du tout envie de découvrir le pourquoi.
Sur toute la biennale d'art contemp de lyon, y'a peut etre 5 - 10 realisations qui m'ont plus (sur plus de 200?) :D. On a trop tendance a dégager "l'esthetique".

Message édité par Lycos5 le 21-12-2007 à 10:37:33

---------------
n°2173367
lorant14
Posté le 22-12-2007 à 01:49:06  profilanswer

en ce qui concerne la biennale de lyon ca certainement raison. d'autant plus que j'y bosse depuis 4 mois et que beaucoup de choses sont a jeter.
pourtant par rapport a l'intention de depart de vouloir ecrire une histoire au present avec une espece d'enjeu prospectif, y'a une ereelle coherence.la sucriere est certainement le lieux le plus coherent dan sa scenographie.
chaque etage correspond a une dimension temporelle:
une suspension du temps au rez de chausée,avec une reelle intention "visionnaire", avec des propos utopistes et la production de fictions. c'est l'etage en devenir.
un second etage qui lui me semble plus ancrer dans le  present et ce qui s'y deroule(ce n'est pas un present au sens de l'actualité).leplus pertneent a cet etge c'est l'intervention des danseurs, les projection de films chinois et l'oeuvre de beltraan.
le dernier etage est essentiellement spectral, il ne met en presence que des fantomes: fantomes de l'art(MOAA), des exclus et des "minorités visibles"(les prostitués),l'histoire,et l'Histoire.
Quant a l'esthetisme, heureusement qu'ilpeut etre degagé sinon on se retrouverait seulement face a un art formaliste (sans grad interet).
par contre l'Esthetique en tant que domaine de reflexion et philosophie de l'art,et bien present.
mais je suis d'accord avec le ait que ce ne soit pas un grand evenement. Mais ca ne l'etait pas non plus il ya 2 ans(un gros spectacle vomitif et des experiences decevantes).
En tout cas l'art contemporain n'est pas nul sous pretexte qu'il ne donne pas a voar des propositions qui flattent le regard.Et on ne peut pas resumer etd efinir l'art par la simple notion de beauté.
mais l'incomprehension face a cette biennale n'est pas du o choix des commisaires mais plutot a l'absence de communication faite autour des oeuvres.

n°2173627
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2007 à 11:15:04  profilanswer

Et pour la solution à ton, problème, on peut avoir le lien pour savoir ?

---------------
n°2173631
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-12-2007 à 11:16:46  profilanswer

skoi MOAA, un narcissique qui se le cache ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2173908
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 22-12-2007 à 13:31:51  profilanswer

lorant14 a écrit :

Et le Bescherelle t'as essayé ?... :D

n°2174082
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2007 à 15:24:08  profilanswer

tnt37 a écrit :

Et le Bescherelle t'as essayé ?... :D

Aucun respect pour les artistes toi.  :pfff:  

:whistle:

---------------
n°2179887
Lycos5
Don't feed !
Posté le 26-12-2007 à 10:36:11  profilanswer

lorant14 a écrit :

en ce qui concerne la biennale de lyon ca certainement raison. d'autant plus que j'y bosse depuis 4 mois et que beaucoup de choses sont a jeter.
pourtant par rapport a l'intention de depart de vouloir ecrire une histoire au present avec une espece d'enjeu prospectif, y'a une ereelle coherence.la sucriere est certainement le lieux le plus coherent dan sa scenographie.
une suspension du temps au rez de chausée,avec une reelle intention "visionnaire", avec des propos utopistes et la production de fictions. c'est l'etage en devenir.
un second etage qui lui me semble plus ancrer dans le  present et ce qui s'y deroule(ce n'est pas un present au sens de l'actualité).leplus pertneent a cet etge c'est l'intervention des danseurs, les projection de films chinois et l'oeuvre de beltraan.
le dernier etage est essentiellement spectral, il ne met en presence que des fantomes: fantomes de l'art(MOAA), des exclus et des "minorités visibles"(les prostitués),l'histoire,et l'Histoire.
Quant a l'esthetisme, heureusement qu'ilpeut etre degagé sinon on se retrouverait seulement face a un art formaliste (sans grad interet).
par contre l'Esthetique en tant que domaine de reflexion et philosophie de l'art,et bien present.
mais je suis d'accord avec le ait que ce ne soit pas un grand evenement. Mais ca ne l'etait pas non plus il ya 2 ans(un gros spectacle vomitif et des experiences decevantes).
En tout cas l'art contemporain n'est pas nul sous pretexte qu'il ne donne pas a voar des propositions qui flattent le regard.Et on ne peut pas resumer etd efinir l'art par la simple notion de beauté.
mais l'incomprehension face a cette biennale n'est pas du o choix des commisaires mais plutot a l'absence de communication faite autour des oeuvres.

a mon avis on peu tout a fait exprimer des trucs profond intelligent toussah, a travers des installations ou l'esthetique n'a pas étée releguée au dernier rang.
J'ai traversé le musée des arts contemporain sans que rien ne m'ai vraiment interressé. La sucriere etait de loin le lieu d'expo le plus interressant, quoi que la fondation d'art contemp' me parraissait nettement plus accessible que tout le reste. Je trouve carrément dommage que l'art contemp' se retourne sur lui meme et ne cherche a contenter que ses propres ouailles capable de décrypter un message au milieu des "oeuvres". Pour le vulgaire, on y voit qu'une succession de provocation vaine.
Par exemple, je me suis attardé un moment sur l'expo photo traitant des espece de cupules memme si j'ai trouvé l'expo interressante, je n'ai rien compris. Un peu dommage. Il va falloir que je me cantonne aux art plastique AMHA [:ddr555]

Message édité par Lycos5 le 26-12-2007 à 10:43:00

---------------
n°2179918
Denio
Posté le 26-12-2007 à 10:53:19  profilanswer

lorant14 a écrit :

Entièrement d'accord avec cette dernière phrase. Autant sur les biennales précédentes les textes étaient bien présents sur les murs permettant de décrypter les oeuvres. Autant cette année, niet, juste une légère bio de l'auteur. Franchement si 5% des visiteurs ont compris le sens de la majorité des oeuvres, ça serait le bout du monde... (je fais partie des 95%  :D ).

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour l'achat d'un appareil photo numerique et camecopeBesoin d'aide pour site professionel (textile)
Besoin d'un conseil pour achat demain !Besoin d'aide sur choix d'un reflex
Besoin de votre aidegalerie web sans avoir besoin de click
Plus de sujets relatifs à : grosse galere besoin d'aide urgent

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR