Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Photo & Voyage

n°78900
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2003 à 15:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Jad_ a écrit :

ah, ça JAMAIS  :o  
 :lol:  
ouaip, je ne voulais pas partir avec mon matos, je travaillait à côté d'une favella, donc, jetable et résultat tout pourri, mais bon, spa grave  

Oui forcement tu prends pas l'APN a 2000?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 15:44:44  profilanswer

n°79759
ftikai
Posté le 27-08-2003 à 18:08:12  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Pour ce qui est des personnes, trois types de personnes vivent en Malaysie : Les malays (surement les plus serviables), les indiens et des chinois (qui font essentiellement du business). Les religions se mélangent également : hindouisme, musulman ou taoiste... Ce melting-pot fait que les gens ont l'habitude de cotoyer des étrangers et on se sent très vite à l'aise. Nous n'avons jamais connu de pb (sauf à KL) même si nous laissions nos sacs régulièrement dans des restos au hasard...

Merci pour toutes ces infos!  Ça me donne envie d'aller faire un tour là-bas.  Peut-être un circuit Malaysie-Singapore-Indonésie...  puis manger du riz au curry avec les doigts.

-F-

n°79769
ftikai
Posté le 27-08-2003 à 18:21:36  profilanswer

Le_Duc a écrit :

:hello:  

vous me faites envis avec vos photos de temples!!!

Je comptais partir avec ma copine en asie à fin septembre...mais il faut que je trouve des dates qui nous conviennent (ca va être chaud  :sarcastic: )

Mais vous avez des coins à me conseiller? Ca serait surtout des vacances plage, mais je comptes bien faire qqs excursions...

C'est le temps de courir vite vite chez ton agent de voyage et réserver ton billet.  Certaines vols vers des destinations en Asie doivent être réservés jusqu'à 2-3 mois à l'avance.
...
Je crois que tout est bon à voir en Asie.  Du Japon jusqu'en Birmanie.  Pour la plage, je dirais Viet-nam, Thailand, Malaysie et Indonésie.  Sans oublier Bali!

Si vous n'êtes pas trop routards, il est préférable de choisir Bali, Malaysie ou Thailand.  L'infrastructure touristique est mieux développé dans ces pays.  Profitez que les touristes fuient Bali en ce moment pour faire votre tour, il y aura moins de monde.  C'est une île tellement colorée et les plages sont pas mauvaises.

Un avant-goût...
http://users.skynet.be/cercle/tempo/1993CBE0117.jpg

-F-

n°79775
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 27-08-2003 à 18:23:46  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est le temps de courir vite vite chez ton agent de voyage et réserver ton billet.  Certaines vols vers des destinations en Asie doivent être réservés jusqu'à 2-3 mois à l'avance.
...
Je crois que tout est bon à voir en Asie.  Du Japon jusqu'en Birmanie.  Pour la plage, je dirais Viet-nam, Thailand, Malaysie et Indonésie.  Sans oublier Bali!

Si vous n'êtes pas trop routards, il est préférable de choisir Bali, Malaysie ou Thailand.  L'infrastructure touristique est mieux développé dans ces pays.  Profitez que les touristes fuient Bali en ce moment pour faire votre tour, il y aura moins de monde.  C'est une île tellement colorée et les plages sont pas mauvaises.

Un avant-goût...
http://users.skynet.be/cercle/tempo/1993CBE0117.jpg

-F-

:jap: merci pour les conseils!

n°79778
_ftbx_
Posté le 27-08-2003 à 18:25:37  profilanswer

J'éviterais l'indonésie en ce moment (sauf en partant avec des locaux...)

n°79989
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-08-2003 à 22:31:45  profilanswer

_Jad_ a écrit :

vu à la tombée de la nuit avec couché de soleil  :sol:  

Avec un base-jumper assis que la main juste avant de sauter :love: (c'est de cetet statue il me semble que le record du + court base jump a été réalisé #30m)

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°139808
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-09-2003 à 22:38:23  profilanswer

Petite question:

je pars dimanche prochain en Thaïlande (Bangkok et ensuite Koh Samui), personne n'aurait des adresses à Bangkok pour ce qui est matos photo?

@+

n°139879
Lexmark
Posté le 13-09-2003 à 02:36:33  profilanswer

[:quannum]

Message édité par Lexmark le 13-09-2003 à 22:31:07
n°140236
ftikai
Posté le 13-09-2003 à 22:18:39  profilanswer

Lexmark a écrit :

:hello:  

J ai vu que tu aimais les grapheurs, a Bruxelles il y a des crew tres connus en Europe, 199-Cnn, Rst, RaB, NSE etc ... Puis les groupe Underground, que ce soit Hip hop, Techno, Fusion, Metal etc ...

Dis donc, toi, le tag fait sur le truc métalique carré en bas des escalier de l'esplanade, pas loin de la musée des instruments de musique c'est de toi n'est-ce pas?  On t'a reconnu!

Tiens, il ne t'es jamais venu à l'idée d'utiliser une peinture à l'eau pour faire des tags?  L'effet dégoulinant sous la pluie doit être macabre.  Et puis, ça permet de retagger sur du tag délavé.

-F-

n°140240
Lexmark
Posté le 13-09-2003 à 22:25:16  profilanswer

ftikai a écrit :

Dis donc, toi, le tag fait sur le truc métalique carré en bas des escalier de l'esplanade, pas loin de la musée des instruments de musique c'est de toi n'est-ce pas?  On t'a reconnu!

Tiens, il ne t'es jamais venu à l'idée d'utiliser une peinture à l'eau pour faire des tags? L'effet dégoulinant sous la pluie doit être macabre.  Et puis, ça permet de retagger sur du tag délavé.

-F-

...  

Sinon, tu toy des tag  [:chrisfox_tt] (cf, ca permete de ratagguer).

Enfin bon.

Esplanade, sur le repartiteur metallique ? Non.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2003 à 22:25:16  profilanswer

n°140284
ftikai
Posté le 13-09-2003 à 23:26:22  profilanswer

Lexmark a écrit :

...  

Sinon, tu toy des tag  [:chrisfox_tt] (cf, ca permete de ratagguer).

Enfin bon.

Esplanade, sur le repartiteur metallique ? Non.

Pourtant, le tag c'est une tête avec un masque à gaz avec en dessous de la calligraphie chinoise ou japonaise.

Aussi, tu disais que tu connais un bon magasin d'appareils photo deuxième main.  Ça m'intéresse beaucoup.  On peut avoir plus d'info.  Merci
-F-

n°140446
Lexmark
Posté le 14-09-2003 à 00:45:40  profilanswer

ftikai a écrit :

Pourtant, le tag c'est une tête avec un masque à gaz avec en dessous de la calligraphie chinoise ou japonaise.

Aussi, tu disais que tu connais un bon magasin d'appareils photo deuxième main.  Ça m'intéresse beaucoup.  On peut avoir plus d'info.  Merci
-F-

Le plan est dans la tuture, faudra attendre demain pour le nom de la rue.

n°141696
Lexmark
Posté le 16-09-2003 à 18:36:53  profilanswer

Av des Celtes. (Pres de Merodes).

Me rappel plus du nom du mag (petit mag, vitre/etalage - porte - vitre/etalage).

Quand tu es sur Merodes, tu prends Av des Celtes, elle sera sur ta droite, un peu apres un cafe (le cafe est sur l angle, il s appel "La terasse" ).

Voila.

n°141842
raouf
Posté le 17-09-2003 à 00:47:10  profilanswer

Le_Duc a écrit :

Petite question:

je pars dimanche prochain en Thaïlande (Bangkok et ensuite Koh Samui), personne n'aurait des adresses à Bangkok pour ce qui est matos photo?

@+

Le matos photo en thaïlande est grosso modo au même prix qu'ici (voire plus cher), laisse tomber  :sweat:

n°141882
ftikai
Posté le 17-09-2003 à 13:14:24  profilanswer

Lexmark a écrit :

Av des Celtes. (Pres de Merodes).

Me rappel plus du nom du mag (petit mag, vitre/etalage - porte - vitre/etalage).

Quand tu es sur Merodes, tu prends Av des Celtes, elle sera sur ta droite, un peu apres un cafe (le cafe est sur l angle, il s appel "La terasse" ).

Voila.

Merci bien.  Je prends tout ça en note et j'irai bien faire un tour ce we.
-F-

n°141887
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 17-09-2003 à 13:21:48  profilanswer

Raouf a écrit :

Le matos photo en thaïlande est grosso modo au même prix qu'ici (voire plus cher), laisse tomber  :sweat:  

yes...j'ai pu lire ca. Dommage.

n°147028
_ftbx_
Posté le 30-09-2003 à 22:07:43  profilanswer

:hello: Petite question qui me trotte dans la tête : Pour ceux qui partent avec des pellicules "Pro" en vacances (style Provia, E100VS) : Les constructeurs recommandent une conservation à 13° des pelloches. Or je pars une 15e de jours dans une pays chaud et je ne pense pas pouvoir conserver les pelloches au frigo... C'est grave ou non ?

n°147111
cinocks
Posté le 01-10-2003 à 00:16:44  profilanswer

La conservation à 13°, je pense que c'est pour de longues durées. Les pellicules stockées en vitrine dans les magasins ne sont pas à 13°, pourtant elles sont bonnes. Je suppose qu'a 13°, la chimie vieillie moins vite. Mais ce ne sont pas 15 jours qui vont flinguer la peloche. Ce n'est que mon avis. ;)

---------------
MZP est de retour
n°147172
ftikai
Posté le 01-10-2003 à 09:29:43  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

:hello: Petite question qui me trotte dans la tête : Pour ceux qui partent avec des pellicules "Pro" en vacances (style Provia, E100VS) : Les constructeurs recommandent une conservation à 13° des pelloches. Or je pars une 15e de jours dans une pays chaud et je ne pense pas pouvoir conserver les pelloches au frigo... C'est grave ou non ?

Pas grave du tout.

n°147175
_ftbx_
Posté le 01-10-2003 à 09:55:45  profilanswer

ftikai a écrit :

Pas grave du tout.

Alors c'est  [:xp1700] (j'étais en train de me demander si j'allais pas me promener avec le frigo... Quoique pour la petite bière fraîche, ça reste une bonne idée)

n°147205
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 01-10-2003 à 12:33:59  profilanswer

pegase77 a écrit :

bonojur
je part demain pour le niger. J emmene donc un canon A70, un trepied hama(environ 160 cm), un mini trepied, 3 jeux de piles rechargeables et 3 cf(16,128,256 mo).
Pour transferer mes photos rapidement jai pris un portable.
Le seul hic est que je viens d acquerir mon apn, je l ai donc pas encore en main, j espere que je ne raterai pas les photos .
Autre chose qui m effraie un  peu: la poussiere.
je serai souvent dans le desert, les vents de sable sont terrible, j aurai due prendre un boitier etanche mais son prix est prohibitif.

a bientot [:papatte]  

intéressant, curieux de connaître les prestations des batteries sous un climat extrême (sans compter le sable si le vent se lève) Pourrais-tu nous faire un compte rendu de ton expérience de photographie numérique à ton retour ?

Pour en revenir au sujet principal du topic, les réactions des autochtones vis-à-vis des photographies varient selon les pays. Et ce n'est pas forcément toujours dans les pays du Sud qu'on a le plus d'appréhensions sur les photos. Demander l'autorisation est un gage de politesse et de savoir vivre.

L'idéal est de donner une copie des photos à ceux qui ont posé pour vous, par courrier ou si vous avez un polaroïd. L'avantage est qu'un lien de confiance s'établit entre vous et vos sujets, si qui permet la création d'amitiés et un accueil doublement plus chaleureux si vous revenez.

En Amérique latine, et particulièrement en Amérique centrale, il est fortement déconseillé de prendre en photos des enfants indigènes sans l'accord tacite des parents, a fortiori si on se trouve hors des sentiers battus du tourisme.  Les Indigènes considèrent en effet (et pendant un temps à raison) qu'il s'agit de repérage pour le rapt d'enfant (ça ne s'invente pas).  

Pour prendre des photos dans un contexte difficile ou en toute discrétion, y'a l'archie connue technique qui consiste à avoir quelqu'un au premier plan mais photographier l'arrière plan (quelqu'un prend la pose devant vous mais vous photographiez ce qu'il y a derrière).
L'autre technique consiste à prendre des photos sans cadrer, sans regarder à travers l'objectif (la distance sur les bagues des objectifs révèlent une fois de plus leurs intérêts). Résultats à l'avenant, mais le hasard et la chance font parfois bien les  choses.

Un bon conseil de voyage est aussi d'emmener dans des pays réputés dangereux ou avec des vols nombreux, des vieux appareils. D'abord vous ferez de meilleures photos ( :p ), pi un vieil appareil c'est moins vendable qu'un méga-Zoom avec plein de lumière et qui a la taille d'une chaussure.  

Pour les appareils argentiques fonctionnant avec des piles il n'est pas idiot d'emporter des piles de rechange avec soi. Si beaucoup de piles sont disponibles dans les grandes villes du Sud
c'est plus difficile dans les petits patelins, sans compter les endroits isolés.  Or, comme avec beaucoup d'appareils "pas de piles, pas de photo", ben ça le fait mal de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver le bec dans l'eau.
  :sweat:  :o

Message édité par swedish chef le 02-10-2003 à 17:12:37

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°147212
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-10-2003 à 13:13:07  profilanswer

bonjour, je me deplace souvent professionellement avec mon APN (c'est pas pratique les voyages en avion avec le reflex, les deux zooms, le flash, le trepied...en plus de tout le reste), et c'est vrai que ca permet de saisir des vues surprenantes.

auparavant, j'avais un kodak dc 3800 (donc, du basique de chez basique, achete car il etait tout petit) et maintenant j'ai un A70.

pour les voyages "plaisir" (donc vacances), l'Apn et naturellement le reflex sont de mise.

j'habite en Thailande, donc pour ce qui est des voyages en Asie, c'est une grande facilite.

pour qui recherche un voyage en Asie sympa, je recommenderai un petit circuit: Thailande- myanmar (tres beau, originel) et Laos (meme remarque que pour le Myanmar).

La Thailande pour ses infrastructures touristiques (quoiqu'il reste tres possible de se faire des vacances sympas hors circuit) et les deux autres pour le cote coupe du monde et de la civilisation.

je posterai quelques photos (ou images, selon les criteres de certains ;) ) plus trad, au boulot, le FW empeche l'acces a mon ftp.

n°147256
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-10-2003 à 15:43:36  profilanswer

Swedish chef, sympa tes explications/conseils :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°147685
_Jad_
Posté le 02-10-2003 à 18:45:36  profilanswer

Bonjour, je viens de faire un super voyage et je vais vous donner des conseils. Prenez :
 - des boots solides
 - un sac à fond rigide et facilement nettoyable
 - un foie en bonne santé, la bière y est bonne
 - un masque anti-fumées industrielles
 - un répulsif à mouette
 - un pull et un parapluie.

Voilà. Ah, j'oublais, j'étais à Boulogne/mer  :whistle:  :D

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°151449
Omer.s
The Homertrix
Posté le 11-10-2003 à 21:55:40  profilanswer

Ca y est c'est officiel, je pars bosser un an (et + si aff.) au Cameroun :)

Le depart est pour debut janvier [:huit]

---------------
DHO !    -    "Il y a une application pour ça"
n°168235
pegase77
Posté le 18-11-2003 à 12:05:50  profilanswer

Swedish chef a écrit :

intéressant, curieux de connaître les prestations des batteries sous un climat extrême (sans compter le sable si le vent se lève) Pourrais-tu nous faire un compte rendu de ton expérience de photographie numérique à ton retour ?

Pour en revenir au sujet principal du topic, les réactions des autochtones vis-à-vis des photographies varient selon les pays. Et ce n'est pas forcément toujours dans les pays du Sud qu'on a le plus d'appréhensions sur les photos. Demander l'autorisation est un gage de politesse et de savoir vivre.

L'idéal est de donner une copie des photos à ceux qui ont posé pour vous, par courrier ou si vous avez un polaroïd. L'avantage est qu'un lien de confiance s'établit entre vous et vos sujets, si qui permet la création d'amitiés et un accueil doublement plus chaleureux si vous revenez.

En Amérique latine, et particulièrement en Amérique centrale, il est fortement déconseillé de prendre en photos des enfants indigènes sans l'accord tacite des parents, a fortiori si on se trouve hors des sentiers battus du tourisme.  Les Indigènes considèrent en effet (et pendant un temps à raison) qu'il s'agit de repérage pour le rapt d'enfant (ça ne s'invente pas).  

Pour prendre des photos dans un contexte difficile ou en toute discrétion, y'a l'archie connue technique qui consiste à avoir quelqu'un au premier plan mais photographier l'arrière plan (quelqu'un prend la pose devant vous mais vous photographiez ce qu'il y a derrière).
L'autre technique consiste à prendre des photos sans cadrer, sans regarder à travers l'objectif (la distance sur les bagues des objectifs révèlent une fois de plus leurs intérêts). Résultats à l'avenant, mais le hasard et la chance font parfois bien les  choses.

Un bon conseil de voyage est aussi d'emmener dans des pays réputés dangereux ou avec des vols nombreux, des vieux appareils. D'abord vous ferez de meilleures photos ( :p ), pi un vieil appareil c'est moins vendable qu'un méga-Zoom avec plein de lumière et qui a la taille d'une chaussure.  

Pour les appareils argentiques fonctionnant avec des piles il n'est pas idiot d'emporter des piles de rechange avec soi. Si beaucoup de piles sont disponibles dans les grandes villes du Sud
c'est plus difficile dans les petits patelins, sans compter les endroits isolés.  Or, comme avec beaucoup d'appareils "pas de piles, pas de photo", ben ça le fait mal de faire des milliers de kilomètres pour se retrouver le bec dans l'eau.
  :sweat:  :o

bonjour
voici un petit compte rendu photographique de mon sejour.
pour ce qui est des accus(energizer 2100 ma),ils ont tenu leurs promesses, aucun soucis du au climat.
en revanche les apn souffrent enormement de la poussiere. on avait aussi un sony avec nous qui apres une legere tempete de sable,avait un autofocus defaillant.
pour la prise de photo, il est effectivement bien de les montrer aux sujets pris(ils apprecient particulierement)
mais on est tout de meme obligé de photographié a "l arrache" certains monuments ou batiments surtout vis a vis des autorites locales.
sur mon apn il m a donc manqué un ecran lcd orientable pour cadré en toute discretion.
je me suis tout de meme fait attrapé en flag par les autorites sur le tarmak de l aeroport. en jouant le naif, celui qui n etait pas au courant on s en sort.

n°168245
pegase77
Posté le 18-11-2003 à 12:28:53  profilanswer

voici quelques photos

village au bord du niger
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D18112003121642869786.jpg

abatoires dans ce meme village
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D1811200312164297492.jpg

girafs au sud du niger(vers le mali)
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D1811200312164323153.jpg

preparation campement le soir
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D1811200312164355254.jpg

riviere assechée
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D18112003121643844837.jpg

village
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D18112003121643185922.jpg

euh la on se sauve, tempete de sable :)
http://62.210.155.171/ImgAlbums2/Images1/31103/pesuCUaRF2D18112003121643914344.jpg

normalement je repart le mois prochain pour aller dans la zone desertique au nord(agades)

n°168684
_ftbx_
Posté le 19-11-2003 à 11:42:51  profilanswer

Me voilà de retour du Sri lanka / Maldives et voici mes impressions sur ce voyage :

1)Le Matos

Après m'être posé beaucoup de questions sur le matos a emporter, j'ai finalement choisi le maximum : 1 reflex num (D100) un reflex arg (F80) et comme obj, fisheye, 17-35 et 28-105.
J'avais également rempli le Lowepro d'un flash, pied, XDrive, une 10e de pelloche... Bref toute la panoplie.

D'abord, les pelloches : j'étais bien content de partir avec mon stock car là-bas, même si on trouve des fuji-store, les conditions de stockage des films sont déplorables.

Pour le transport du matos, j'étais en voyage organisé avec un bus alloué pour toute la duréée du voyage, donc je laissais le sac à dos dedans et ne prenait que le nécessaire à chaque visite.

La combinaison d'obj/boitier était parfaite. Photos "souvenirs" avec le numérique, en rafale voir même par mauvais temps, et diapo lors d'un rayon de soleil (c'était le début de la mousson donc faut s'accomoder de la photo sous un parapluie). Dans la première combinaison, j'avais 2 boitiers avec obj transtandard, dans la 2eme combinaison, j'obtenais un grand-angle argentique et un quasi-télé avec le numérique.
Je n'ai jamais ressenti le besoin ou l'utilité d'un vrai téléobjectif (type 70-200) qui m'aurais plus encombré qu'autre chose au milieu de la foule parfois.

2) Le pays/le gens.

Pour les Maldives, ce ne sont que des atolls, petites îles plates, de 500m de long avec le mer autour. Donc mis à part le couché de soleil au bout de l'île, le plus intéréssant à photographier et sous l'eau. J'avais prévu à cette occasion un petit appareil (Reefmaster DX supersport) qui semble avoir fait merveille auprès des poissons avec de la provia 400F.
Je n'ai quasiment pas rencontré la population locale car elle semble inapprochable (certaines îles sont interdites aux touristes).

Pour le Sri Lanka, les gens sont bien plus ouvert et accueillant. Ils acceptent facilement de poser pour une photos et sont toujours souriant. Par la pays étant assez pauvre, la personne vient toujours demander qq Rupees en échange.

Si vous avez des questions...

Message édité par _ftbx_ le 19-11-2003 à 11:43:30
n°168703
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-11-2003 à 12:02:01  profilanswer

n°169464
ftikai
Posté le 20-11-2003 à 11:55:15  profilanswer

Merci pour ces... "reportages".

J'économise, j'économise en attendant...

n°169469
_ftbx_
Posté le 20-11-2003 à 12:01:26  profilanswer

Et moi je scanne maintenant (en économisant ;)).

n°169797
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 20-11-2003 à 22:28:08  profilanswer

ça donne envie d'aller voyager

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°169915
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-11-2003 à 04:01:23  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Me voilà de retour du Sri lanka / Maldives et voici mes impressions sur ce voyage :

1)Le Matos

....

Merci pour le compte rendu  :jap:  

les photos maintenant  :D

n°169937
fafili
Posté le 21-11-2003 à 07:25:11  profilanswer

moi, quand je part en vacances , je vais en france pisque je suis en asie .. :D  
alors pour la france , ici , sur les forums , ils conseillent :  

- cacher soigneusement son materiel car il est tres facile de se faire voler en france , au contraire des pays d'asie .

- faire gaffe aux merdes de chiens : partout sur les trottoirs en france .( extremement choquant pour certains pays d'asie : japon , taiwan, coree , singapour , hong kong ou le niveau de proprete est extreme )  

- faire gaffe quand on prend des photos de gens car les francais sont pas tres sympathiques et ralent tres vite .

- eviter certains quartiers et se renseigner avant .

- eviter , pour les femmes , de s'habiller trop leger car les francais aiment importuner les femmes , trop de drague ..( veridique ) sur un guide une femme raconte qu'il lui etait impossible de se promener seule dans paris sans se faire aborder toute les 3 minutes ..

- en regle generale eviter de rester exclusivement sur paris , les indigenes n'etant pas tres sympas et les prix pratiques dissuasifs , preferer les zones de province ou l'acceuil est meilleur .

- les japonais deconseillent fortement de faire developper les pellicules en france , la qualite n'etant pas au top .

- pis un truc marrant veridique lu sur un guide japonais :
ne jamais confier son appareil photo ( pour se faire prendre en photo ) a un inconnu en france et en italie , preferer un compatriote ou une personne de confiance , certains francais ayant la facheuse habitude de partir en courant avec votre appareil photo  ... :D

Message édité par fafili le 21-11-2003 à 07:31:16
n°169959
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-11-2003 à 09:13:54  profilanswer

c'est pas faux :(

---------------
Cdlt,
n°169995
_ftbx_
Posté le 21-11-2003 à 10:30:55  profilanswer

ECK a écrit :

Merci pour le compte rendu  :jap:  

les photos maintenant  :D  

Elles sont magnifiques :D

n°170068
menthole
life is life
Posté le 21-11-2003 à 11:55:34  profilanswer

fafili a écrit :

- cacher soigneusement son materiel car il est tres facile de se faire voler en france , au contraire des pays d'asie .

- faire gaffe aux merdes de chiens : partout sur les trottoirs en france .( extremement choquant pour certains pays d'asie : japon , taiwan, coree , singapour , hong kong ou le niveau de proprete est extreme )  

- faire gaffe quand on prend des photos de gens car les francais sont pas tres sympathiques et ralent tres vite .

- eviter , pour les femmes , de s'habiller trop leger car les francais aiment importuner les femmes , trop de drague ..( veridique ) sur un guide une femme raconte qu'il lui etait impossible de se promener seule dans paris sans se faire aborder toute les 3 minutes ..

- en regle generale eviter de rester exclusivement sur paris , les indigenes n'etant pas tres sympas et les prix pratiques dissuasifs , preferer les zones de province ou l'acceuil est meilleur .

- les japonais deconseillent fortement de faire developper les pellicules en france , la qualite n'etant pas au top .

ne jamais confier son appareil photo ( pour se faire prendre en photo ) a un inconnu en france et en italie , preferer un compatriote ou une personne de confiance , certains francais ayant la facheuse habitude de partir en courant avec votre appareil photo  ... :D

une femme de type isiatique [:atigrou] ;)

---------------
ARNAQUE EBAY http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361292
n°170093
fafili
Posté le 21-11-2003 à 12:43:15  profilanswer

asiatique bien sur ...vrai qu'a paris ma femme a essaye de se balader toute seule une fois ..je te dis pas comme elle est vite rentree a l'hotel tellement elle se faisait aborder ...en plus parait t'il de facon assez cavaliere car pour les francais les asiatiques sont obligatoirement pauvres , ce qui est absolument faux , hors certains pays comme la thailande , vietnam ect ..les autre , les dragons ( coree, taiwan, singapour, japon , hong kong ) sont parfois plus riches que la france .

n°170125
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-11-2003 à 13:24:35  profilanswer

fafili a écrit :

ben oui...les préjugés sont les mêmes partout :(

n°170447
ftikai
Posté le 21-11-2003 à 19:52:39  profilanswer

Une chose en commun entre moi et un touriste japonais: un appareil photo.

La différence entre moi et un touriste japonais: j'ai jamais fait de la photo habillé en veston cravatte.

http://users.skynet.be/cercle/tempo/200326BXL_22.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
À tout ceux qui classe leur photo numérique !!![Art et photo francaise] Pierre et Gilles au botanique
club photo paris ou région parisienne sud ouestReflexion sur la photo
Un site, un portail photo, des critiquesphoto, j'apprend les techniques
>>UPDATE<< - Conseil: Premiere photo travaillée en NB .Photo urbaine - Paysages urbains
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ? 
Plus de sujets relatifs à : Photo & Voyage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR